Le Premier ministre Netanyahou a mené une série de rencontres diplomatiques aux Nations Unies, en marge de l’Assemblée générale. Fait notable: le chef du Mossad, Dadi Barnéa, était présent à chacune de ces rencontres pour évoquer le sujet iranien.
Aujourd’hui (mardi), il a d’abord rencontré le chancelier allemand, Olaf Scholz. Ce dernier a évoqué la réforme judiciaire en Israël. Netanyahou l’a assuré qu’il cherchait à obtenir le consensus le plus large et qu’il était nécessaire de restaurer l’équilibre des pouvoirs en Israël qui est une démocratie forte.

Les deux dirigeants ont discuté des actions provocatrices de l’Iran dans la diffusion du terrorisme mondial et dans son aspiration à se doter de l’arme nucléaire. Le Premier ministre Netanyahou a souligné que la déclaration iranienne sur l’expulsion de certains inspecteurs de l’AIEA des installations nucléaires en Iran est inacceptable.
Ils ont également discuté du renforcement de la coopération bilatérale en matière de sécurité, en particulier du récent accord portant sur la fourniture du système de défense aérienne Arrow 3, qui fait suite au récent dialogue stratégique entre Israël et l’Allemagne mené par les conseillers à la sécurité nationale des deux pays.
Puis Binyamin Netanyahou a rencontré le Président du Paraguay, Santiago Peña. Ce dernier lui a annoncé officiellement son intention de déplacer l’ambassade de son pays à Jérusalem. Dans le même temps, Israël rouvrira son ambassade dans la capitale Asuncion.

Enfin, le Premier ministre israélien a rencontré le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, pour la première fois depuis le début de la guerre en Ukraine.
Netanyahou a réaffirmé l’engagement d’Israël à aider l’Ukraine sur le plan humanitaire, y compris pour faire face aux mines anti-personnel.

A un moment donné de leur entretien, de manière totalement imprévue, les équipes de deux leaders sont sorties de la salle. Zelensky et Netanyahou ont poursuivi leur entretien en tête à tête. On sait que le sujet qui fâche est celui de la livraison d’armes israéliennes à l’Ukraine. Israël refuse depuis le début des hostilités en Ukraine de fournir la moindre arme à l’Ukraine, y compris défensives, pour ne pas froisser la Russie présente en Syrie. Le Président ukrainien a, plus d’une fois, manifesté son mécontentement face à ce refus.
Enfin, le Premier ministre a rencontré le Président turc, Recep Erdogan, pour la première fois depuis 2016. La rencontre a, depuis le début, été fermée à la presse. Netanyahou a affirmé que les liens entre les deux pays se renforçaient.

Netanyahou défend l’état d’Israel, d’autres veulent le détruire.
Pour ceux qui dénigrent M. Netanyahu, retournez sur les bancs de l’école pour apprendre à lire entre les lignes, Apprendre à être positifs, apprendre à aimer avec le coeur, apprendre à regarder autour de vous, apprendre à tirer des conclusions des résultats positifs évidents de la gouvernance de M. Netanyahu sur environ 20 ans de fonction au sein de l’appareil d’Etat, Les hommes voudraient bien être à sa place pour recevoir les honneurs qui lui reviennent, les femmes voudraient bien être la femme d’un homme aussi efficace, mais, ne soyons pas jaloux, ne soyons pas jalouses, soyons juste heureux d’avoir à la Direction de notre pays, de notre Patrie un homme aussi dévoué à sa Patrie….Que vous soyez tous inscrits sur le livre de la bonne vie, Amen !..
Hazak quand on ressent que ça vient du Coeur et de la Néchama réunis pour cette évidence.
Les autres n’ont qu’à ségosiller en vain
Chana Tova ou Métouka
Khatima Tova
Brillant et exceptionnel stratège le premier ministre Nétanyahou que Dieu le bénisse et le protège des jaloux des haineux des persécutions de l’opposition maudite et malsaine.
Merci au PM d’Israël Netanyahu pour tout ce qu’il fait sur le plan international pour défendre Israël. Et haro sur les goychistes qui font tout pour détruire Israël à l’intérieur et à l’extérieur d’Israël.
C’est comme ça qu’il tourne la tête à une partie de ce peuple.
Des photos, des déclarations, des interviews et des contrats qui enrichiront les plus riches.
– et voilà les sans- toit à genoux, bavant d’admiration –
et de gratitude pour les cartons de legumes avariés, paquets de sucre et bouteilles d’huile – parce que le supermarché c’est à voir de loin –
plus les bons de Shass qui fait sa campagne électorale sur le compte du budget des autres, à coups de photos de rabbins –
idolâtries condamnées expressément par le texte biblique.
– Toute cette aide financière ne couvre pas même une note d׳électricité, quant à un loyer…
– Et ces pauvres gens secoueront le fond de leur porte- monnaie pour contribuer au financement des avocats à l’appel du dénommé bibi sur les réseaux sociaux –
– ou au SOS financier du prince héritier sur la chaîne 14 – suite aux procès à répétitions dans lesquels il est impliqué et les amendes que son pauvre papa ne peut financer –
– c’est qu’il faut entretenir la villa de Césarée, l’appartement à Rehavia les garde-robes,
le coiffeur – style Ben- Gourion et Paula ou plus récemment Bennet et son épouse.
Pendant que le corrompu parade avec sa moitié –
en fait bien plus – puisque c’est la patronne –
le pays va à la dérive, le Hamas et le Hizballah – entre autres – se frottent les mains et n’en croient pas leurs yeux.
Et tout est bien dans le meilleur des mondes.
Je prefere que Bibi me fasse tourner la tete que lapid et ses acolytes. Et une petite correction : pas a une “petite partie” mais une “tres grande” partie du peuple. Quand on gagne les elections, on est majoritaire, pas minoritaires ! Et en tant que bon democrate, on accepte le resultat.
Dites, sonia, est ce que vous etes payee pour sortir toute cette haine et vos insanites sur bibi et sa charmante epouse ? Et oui, moi je la trouve charmante et en plus tres intelligente.
Et oui, tant que Bibi sera la, tout est bien dans le meilleur des mondes, ne vous en deplaise !