L’Autorité palestinienne aura désormais quasiment les mêmes droits qu’un Etat au sein de l’ONU. La décision a été adoptée par une majorité écrasante de 143 pour et 9 contre. 25 Etats se sont abstenus.
Lors des débats, l’ambassadeur d’Israël, Guilad Erdan, a broyé la Charte de l’ONU à l’aide d’une broyeuse à papier, pour mettre en avant le fait que ce vote est contraire à la Charte même de l’organisation.
Les pays qui se sont opposés sont les États-Unis, l’Argentine, la République tchèque, la Hongrie, Israël, la Micronésie, Nauru, les Palaos et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les pays qui se sont abstenus sont l’Autriche, la Bulgarie, le Canada, la Croatie, la Finlande, l’Allemagne, la Géorgie, la Lettonie et l’Albanie. , les Îles Marshall, Monaco, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, l’Ukraine, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, la Roumanie, la Lituanie, la Moldavie, le Paraguay, l’Italie, les Fidji, le Malawi et Vanuatu.
La France a donc voté pour.
donne envie de vomir ! très belle prime pour le Hamas !
La France, c’est la voix de son maître. Bon, idem pour la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne, la Suède, peloton de queue qui fera un bon dessert dans la gueule du crocodile.
UNE HONTE !!! L’ONU EST À LA SOLDE DES ISLAMISTES !! ET QUE DIRE DE LA FRANCE QUI A VOTÉ POUR ??? MAC-RO A TELLEMENT PEUR DES CITÉS !!! Petit président de m…
Quasiment les mêmes droits ? Certainement pas.
À peine un peu plus observateur. En revanche, les pays occidentaux ont validé le choix d’un mouvement terroriste qui prône « du fleuve à la mer » dans ses livres scolaires. Ils ont mis aux ordures leurs soit-disant regrets du mal qu’ils nous ont faits…
Ils paieront un prix exorbitant pour ce funeste vote. Je n’aurai pour ma part aucunement compassion quand ils paieront la note.
Pas surprise de la part du pays il n’y a pas si longtemps dirigé par Pétain ! Mais il ne peut alors plus se réclamer « patrie des droits humains »… De toute façon, la France a toujours été contre nous (vieil héritage gaulliste qui nous dépeint comme un peuple dominateur, d’autres à droite nous ont carrément traité de « petit pays de merde », héritage entretenu par Chirac, Juppé, de Villepin, pour ne citer qu’eux)… Quant à la gauche, elle ne vaut guère mieux ! Elle nous est tout aussi hostile (seuls François Mitterrand, Lionel Jospin et Manuel Valls s’étaient, en leur temps, démarqués)
Pour ce qui est des abstentionnistes, la question est : le vote blanc est-il reconnu à l’ONU ?
Même si j’aurais préféré que ces pays votent contre, l’abstention ne veut pas dire voter pour… L’abstention, c’est un refus de vote
25 États se sont abstenus, même si les 25 avaient voté contre, ça aurait fait 34 contre… Non, le problème vent des 143 qui ont voté pour !
J’aimerais justement bien savoir quels sont les pays qui ont voté pour… Dommage que l’article ne les mentionne pas (et je préférerais qu’il n’essaie pas de s’en tirer par un « Bin tous les autres ! »… Je veux savoir lesquels précisément car tous les pays du globe ne sont pas représentés à l’ONU
Pour finir, je dirai que ça ne fait qu’ajouter une voix contre Israël à l’ONU (qui est déjà complètement vérolée en ce sens !
Moi, j’étais déjà contre que « la Palestine » soit présente à l’ONU même sans avoir reçu le titre fictif et purement administratif d’ « État membre », lorsqu’il lui avait été donné le rang d’État observateur !
En fait ça ne change rien du tout sur le terrain : ce vote n’en fait pas un État car aucun État ne peut se faire sur le territoire d’un pays souverain sans son accord ! Ça ne change rien non plus dans l’enceinte de l’ONU (en dehors d’une voix en plus contre Israël lors des votes), et les Arabes des shta’him ne le prennent pas comme une victoire mais comme une étape, car, de leur point de vue, l’objectif est d’occuper tout Israël
Et en Israël, justement, ça ne change rien non plus car Israël n’a rien signé, les jours du ‘hamas et de l’autorité palestinienne sont comptés, de l’intérieur comme de l’extérieur, donc comment cela pourrait-il être un État, et avec quel gouvernement ??
Car sans gouvernement, il n’y a pas d’État !
Le gouvernement du ‘hamas qui n’existera est en état de délabrement avancé ??
Celui de l’autorité palestinienne qui est décrié par la population arabe des shta’him, qui est corrompu jusqu’à la moelle et qui s’est imposé à sa population sans élections depuis 20 ans ??
Et fondé sur quelles frontières puisque rien n’a été signé par Israël ni l’ap en ce sens précisément !
Non, ce geste de l’ONU n’a aucun autre motif que nous provoquer, l’ONU le sait parfaitement
Et le seul résultat est, finalement, d’ajouter de faux espoirs aux faux espoirs déjà octroyés aux Arabes des sht’a’him qu’il y a une progression dans leurs objectifs et qu’un jour, l’État de Palestine se ferait du Jourdain à la mer !
Par contre, c’est une nouvelle violation des accords d’Oslo ! Dans ces accords, l’OLP (représentée aujourd’hui par l’AP) s’est engagée à ne pas faire de démarche unilatérale dans les instances internationales car alors ces accords ne s’appliqueront plus !
Très bien, parfait ! Au contraire, ça nous enlève une épine du pied ! Il n’y a donc plus de zone A et B qui tiennent ! La bande de Gaza appartient désormais officiellement à Israël quoi qu’en dise l’ONU, et il y a bien 1 État du Jourdain à la mer reconnu par les traités signés, mais ce n’est pas la « Palestine » !
Et pas de veto des etats unis? Pfffff traîtrise de bidet
Je ne sais pas s’ils le peuvent… Je sais qu’ils le peuvent pour ce qui est des résolutions adoptées par le Conseil de Sécurité de l’ONU, mais là, celui-ci a été contourné par l’ONU, justement parce que les États-Unis avaient posé leur véto (si je ne fais pas erreur, à vérifier ! Enfin, je sais pour sûr que le Conseil de Sécurité a volontairement été contourné parce que la soit disant « palestine » n’avait pas réussi à obtenir le statut d’état membre de l’ONU, ça a été un échec au niveau du Conseil de Sécurité, et normalement, c’est par lui que ça passe, mais je ne sais plus avec certitude si leur tentative auprès du Conseil de Sécurité a échoué à cause du véto U.S. ou non, et c’est ça qui est à vérifier)
Quoi qu’il en soit, c’est un contournement (à plus d’un titre !) de la charte de l’ONU et donc, non seulement ça n’a aucune valeur contraignante sur le terrain et c’est en violation des accords d’Oslo, mais en plus, ce n’est même pas conforme à la charte des Nations Unies, ni à ses procédés ! Donc c’est illégitime à plus d’un titre !
C’est vraiment une initiative pour la forme !
Cependant, je ne dis pas que ce sera sans conséquences (ça l’est sur le terrain pour Israël mais pas pour le reste du monde) car en faisant cela, tous les régimes terroristes et/ou islamistes se sentent soutenus par les nations unies, encouragés, et ça, c’est vraiment dangereux !
Voter pour un État qui n’en n’est pas un, c’est seulement dans le but de decharger la haine et antisémitisme sur ISRAËL et le peuple Juifs, mais ces 134 pays devraient savoir que la décision finale pour la création et l’existence de ce pseudo État palestinien, dépend et appartient uniquement à ISRAËL, tout le reste n’est que spectacle.
Exactement ! Tu as tout-à-fait raison, Dan ! C’est exactement ça !
C’est bien pour ça que j’ai écrit dans mon commentaire « Non, ce geste de l’ONU n’a aucun autre motif que nous provoquer, l’ONU le sait parfaitement »
L’on peut dire que ça à dû coûter un Sacré Pactole à la Con-frérie arabe pour avoir ce genre de vote pipé dès le départ , par contre je pense qu’inversement beaucoup de Dhimies ont dû les mêmes pactoles sur leur compte dans les pays où le secret bancaire fonctionne bien .
Leur retraite , avec toutes les magouilles , nationales et internationales , doivent êtres plus que dorées !!!!!
Même le bidet de service à dû recevoir aussi son bidet- d’or’t ..
J’en oublie très certainement
Quelques part , ce Vote ne pourra jamais être valable …..
Suite au prochain numéro ……
Pas d’éloges aux terroristes, Barkokhva, merci.
Passées toutes tes obsessions sous la ceinture … comme celles anti-Netanyahou de David-Kévin.. C’est fou ce que vous vous ressemblez d’ailleurs quand on y pense, pas dans les positions de l’un et de l’autre, mais dans votre propension à ressortir les mêmes âneries, presqu’à chaque commentaire, telle une marque de fabrique, une signature !… Étrange….
Bref, passées tes obsessions pathologiques sur tout ce qui est anal et sexuel, en ce qui concerne ton propos sur le vote, je suis d’accord : il ne pourra jamais être valable
Liliana
Arriver à mélanger mon Anal , ma Sexualité , à vos commentaires toujours en dessous la ceinture , démontre beaucoup de tacts de votre part.
Quand au Respect de Soi , vous repasserez votre Examen ,,,,
question de biberon au départ …
Irrécupérable , je crois bien ..
Votre voie semble toute tracée ..
Bonne Continuité .
.
Faux.l autorite palestinienne n’aura pas
Les meme droits.vous dites n’importe quoi…pas de droits de votes donc que dalle.
Liliana
Arriver à mélanger mon Anal , ma Sexualité , à vos commentaires toujours en dessous la ceinture , démontre beaucoup de tacts de votre part.
Quand au Respect de Soi , vous repasserez votre Examen ,,,,
question de biberon au départ …
Irrécupérable , je crois bien ..
Votre voie semble toute tracée ..
Bonne Continuité .
.
Mais si tu savais… SI TU SAVAIS… à quel point je n’ai RIEN À FAIRE de ce que tu peux bien déblatérer, pauvre nase… Je viens de survoler ta réponse et je la trouve aussi pathétique que tout ce que tu as écrit jusque-là, mais surtout, je m’étonne que tu puisses imaginer UN SEUL INSTANT que tes réponses à mes commentaire sont dignes d’intérêt pour moi ! Si tu savais à quel point tu es insignifiant à mes yeux, tu n’aurais même pas pris la peine ni le temps de répondre quoi que ce soit parce que je m’en fous royalement…
Je n’ai pas le temps de tergiverser avec un décérébré qui a des problème avec son sexe et son anus, je te souhaite juste de passer bientôt en CE1 parce que la récurrence de ce genre de propos dans tes commentaire abaisse le niveau de tout ce que tu peux dire et de tous les sujets abordés dans les colonnes de LPH à un niveau « caca boudin » et « bébé cadum »… Si tu saais à quel point c’est ridicule et pitoyable, tu te cacherais, parce que franchement, c’est trop la loose !
J’ai juste ouvert une parenthèse sur ta pathétique signature rappelant la consternante signature de David-Kévin dans ses commentaires, mais le sujet important dans mon commentaire n’est pas toi ! (Oui, je sais, ton égo démesuré doit en prendre un coup, mais tu es sans intérêt pour moi au regard de tout ce que nous traversons (déjà que tu l’étais même avant cela) !)
Je répondais à ton commentaire pour dire qu’en dépit de ta désormais célèbre marque de fabrique, j’étais d’accord avec ce que tu disais sur le fait que ce vote n’aura aucune incidence sur le terrain (à part encourager nos ennemis à plus d’attaques en Israël et en dehors (ce qui, déjà est assez grave en soi !), ça n’a aucune valeur contraignante et ça ne crée aucun État… Mais ce que je viens de découvrir et à propos de quoi je veux écrire un commentaire est autrement plus grave et inquiétant que cette admission de ce groupe terroriste à l’ONU parce que ce que je viens de découvrir, pour moi, en tout cas, jette un nouveau regard sur l’ensemble de la situation dont je tiens DIRECTEMENT Biden et son administration comme entièrement responsables !
Quelque chose qui, si cela était confirmé, non seulement explique le comportement de Biden et son administration mais aussi pose un énorme problème…
Bon, que tout le monde ou presque soit contre, c’est un fait.
Tout le monde a déchargé son opposition d’une manière plus ou moins cavalière ou distinguée, soit.
Maintenant, la question est plutôt de savoir quelles sont les différents choix qui peuvent s’offrir à Israël. Et là, on n’entend rien. Que propose ou peut proposer Israël, c’est le néant à part des options totalement irréalisables comme le départ volontaire ou forcé d’une population de plus de 5 millions d’habitants entre Gaza et la Judée Samarie.
Espérer un abandon des territoires est totalement illusoire.
Par ailleurs, qu’on le veuille ou pas, force est de constater que la cause palestinienne a le vent en poupe, que jamais elle n’a eu autant de supports et franchement, quand on voit que les pogroms du Hamas du 7 octobre n’ont pas renversé l’opinion, mais pire, a débridé tous les blocages, on se demande ce qu’il faut faire pour un reset des opinions. Même les USA ont montré leurs limites.
Alors qu’elles solutions ? Attendre et ne rien faire (spécialité israélienne depuis des décennies est suicidaire.
Ne faut-il pas quand même penser à une évolution des relations entre les deux parties laissant espérer dans un avenir plus ou moins lointain une solution ?
Le temps ne travaille malheureusement pas pour nous.
Et mettons de côté les solutions messianiques, le 7 octobre nous a démontré que de ce côté là, le doute est largement permis et je ne parierai pas pour qu’une faille s’ouvre en Judee Samarie et une autre à la frontière de Gaza pour séparer à jamais les 2 populations.
Qu’on le veuille ou non,
Je viens d’apprendre sur SkyNews que Biden a versé en novembre 2023 (donc après le 7 octobre !!!!) 6 milliards de dollars (!!!!!!!!!!!!) au régime au pouvoir en Iran !!!!
C’était quoi, ça ? Une récompense à ce régime pour sa monstruosité ????
Un salaire ?????
Qu’a fait ce régime de si « magnifique » qui justifie une telle gratitude de l’administration Biden !
Le ‘hamas est une tentacule de l’Iran, on le sait, et on se demandait « Mais pourquoi Biden avec son administration fait-il toute une histoire autour de l’intervention d’Israël à Rafah et pourquoi fait-il tout pour l’empêcher ???
Pourquoi Biden et son administration somme Israël de ne pas intervenir en Iran en réponse aux attaques du régime contre notre pays ???
Pourquoi met-il publiquement en cause l’État d’Israël (ce qui fait le jeu de la diabolisation et du discrédit de l’État d’Israël voulu par le ‘hamas) dans le fait que la population n’accède pas aux produits de première nécessité (dont les aliments) alors qu’il SAIT que c’est le ‘hamas qui empêche les civil(e)s d’y accéder ???
Pourquoi s’oppose-t-il à une riposte forte contre le ‘hezbollah (autre tentacule du régime en place en Iran) ???
Pourquoi ne fait-il rien contre les ‘houtis (encore une tentacule du régime des mollahs en Iran) ???
Pourquoi semble-t-il si peu disposé à sanctionner les mobilisations antisémites et pro-‘hamas sur les campus aux États-Unis (et depuis, ailleurs aussi, imitant ce qu’il se passe aux États-Unis) ????
Pourquoi décide-t-il de stopper ses livraisons d’armes à Israël (qu’Israël a déjà payées, puisque ce n’est pas offert, ce n’est pas un cadeau offert par les États-Unis), pourquoi bloque-t-il les armes livrées à Israël au moment le plus critique ??? Pourquoi cette soudaine volte-face ???
Ce n’est pas pour des raisons électorales… Caroline Glick a montré dans sa vidéo un sondage AXIOS réalisé entre le 3 et le 6 mai 2024 sur 1 250 étudiant(e)s aux États-Unis, un sondage leur demandant ce qui est le plus important à leurs yeux sur une liste de sujets…
Les préoccupations portent AVANT TOUT sur la réforme du système de santé (40%)
Puis vient l’accès et le financement de l’éducation (38%)
La lutte contre la corruption et pour les opportunités économiques (37%)
La justice raciale et les droits civiques (36%)
Le bouleversement climatique arrive en 5è position pour 35%
Le contrôle des armes et la sécurité (32%)
La politique d’immigration (21%)
La sécurité nationale/terrorisme (15%)
… et les conflits au Moyen-Orient arrivent en dernière place, à seulement 13% !!! Cette préoccupation est tout en bas de la liste !!!!
Ce n’est donc pas pour obtenir des voix électorales que Biden et son administration se comportent ainsi avec nous !
Alors pourquoi ???
Biden a déclaré qu’il s’opposait à l’entrée d’Israël à Rafah parce que la ville est densément peuplée de civil(e)s et qu’il craint une catastrophe en nombre de civil(e)s tué(e)s, mais ce qu’il suspend, ce sont précisément des bombes de précision, des bombes intelligentes, en bloquant leur livraison il expose un nombre important de civil(e)s à de probables dommages collatéraux… Par aillers, il sait parfaitement que le nombre de civil(e)s tué(e)s sur lequel il s’appuie émane de la propagande du ‘hamas et que Tsahal fait extrêmement attention aux civil(e)s, bien plus que n’importe quelle armée au monde ! Ce n’est donc pas non plus pour protéger les civil(e)s qu’il fait ça !
Alors pourquoi ??????????
Quelle raison reste-t-il ?
J’espère de tout mon coeur me tromper, mais il faut reconnaître que tout ceci ajouté au 6 MILLIARDS DE DOLLARS (6 MILLIARDS !!!!!!) versés à l’Iran pour des raisons, à ma connaissance, indéterminées est très inquiétant !!!!
J’ai souvenir de Barack Obama (son fidèle ami) qui disait aux Coptes quand Mu’hammad Mursi était au pouvoir en Egypte et que la communauté copte se révoltait parce qu’elle était massacrée par les frères musulmans (dont faisait partie Mursi) : « Ne contestez pas l’autorité des frères musulmans ! »
À l’époque ça m’a choquée et ça continue encore de me choquer à chaque fois que j’y repense, et j’y repense souvent ! Ça s’est pourtant passé il y a 11 ans !!!!
* Par ailleurs (désolée pour la coquille)
Ce n’est pas pour le pétrole que 6 milliards de dollars ont été versés à l’Iran (les États-Unis en ont déjà !) Qu’est-ce qu’a bien pu faire de positif ce régime épouvantable qui lui octroie 6 milliards de dollars ??? Je tourne ça dans tous les sens et je ne trouve aucune raison… La raison invoquée officiellement est, selon SkyNews Australia « un échange de prisonnier(e)s » (????)
6 milliards, bon sang ! Pas 15 dollars, ni 100 dollars, ni même 100 000 ! 6 millards !!!!
À un régime islamiste, totalitaire opprimant sa propre population, et menaçant la région toute entière et LE MONDE !
Qu’est-ce qui lui vaut un versement de 6 milliards de dollars ???? Et depuis quand on achète des prisonnier(e)s comme on va faire son shopping ???
S’il s’agit de libérer des prisonnier(e)s, on exerce des pressions sur le régime des mollahs en Iran, on ne le finance pas !!!!!
Les sénatrices/eurs ont alerté l’administration Biden sur le fait que c’était dangereux de donner une telle somme à une telle menace
Anthony Blinken aurait répondu d’après SkyNews Australia « Non, ils ne vont rien faire de mauvais, nous sommes assuré(e)s que l’Iran ne ferait rien de mal »… Euh… Pardon ?????
La journaliste est furax et je la comprends ! Comment ne pas l’être ???
Et qui plus est PEU APRES le 7 octobre, ce qui est ENCORE PLUS INTOLÉRABLE !!!!!
ET si ce n’était que ça ! Mais j’ai l’impression que Biden et son administration continuent de protéger un maximum le pouvoir HIDEUX en Iran (je m’appuie pour le dire sur tous les faits qui ont suivi ce versement inadmissible de 6 milliards au régime des ayatollahs !!!!! Tous les faits qui ont suivi, LES COUPS DE COUTEAU RÉPÉTÉS DANS NOTRE DOS infligés par Biden et son administration !!!)
J’espère vraiment que ce n’est pas ce que je crains !!!!
Peut-être obtiendrons-nous des informations à Rafah, nous verrons…
Les USA n’ont pas payés 6 milliards de $ à l’Iran, ils ont débloqué cette somme qui appartient à l’Iran et qui avait été bloquée pour libérer 5 otages américains.
Petite aparté : depuis le 7 octobre, il en a couté certainement beaucoup beaucoup plus à Israël en matériel, coût économique, sans compter les vies humaines de nos soldats.
Les américains sont pragmatiques.
Avy, dans la vie (sans jeu de mot), il faut choisir son camp ! On ne peut pas à la fois prétendre défendre des valeurs et protéger un régime qui jure la destruction de ces valeurs et des pays qui les défendent
Cet argent DEVAIT être bloqué et bien plus encore que 6 milliard ! Trump savait qu’il fallait couper tout argent au régime des Mollahs, et il avait commencé à le faire ! Il avait même interdit tout commerce avec le régime des fous d’Allah d’Iran ! L’administration Biden est arrivée, elle a défait tout ce qu’avait fait Trump et a rouvert les vannes permettant à ce régime de poursuivre ses activités terroristes, menacer son propre peuple, Israël, tous ses voisins et le monde entier…
Tu peux dire ce que tu veux, ce qu’a fait Biden et son administration (et celle d’Obama avant lui) est EXTRÊMEMENT GRAVE, il soutient le terrorisme ! Car c’est de cela qu’il s’agit !
Par ailleurs, tu réponds sur les 6 milliards (je te remercie pour la précision, je vérifierai ta version des faits même si cela n’excuse rien à ce qu’ont fait Biden et son administration en envoyant un tsunami de billets à un régime épouvantable avec du sang jusqu’au-dessus de la tête !), mais il y a tout le reste aussi qui en dit long sur l’implication du parti démocrate dans le financement et le soutien au terrorisme du régime pasdaran qui a pris le pouvoir en Iran… Et je peux également ajouter la déclaration de l’ancien président, Barack Obama dans la liste des connivences à peine voilées (elles !) entre ce parti et les islamistes… Ça n’a pas été de tout temps, mais depuis Obama, c’est comme ça… Je peux aussi ajouter l’accord nucléaire INACCEPTABLE que le parti démocrate avait signé avec l’Iran sous la présidence de Barack Obama, pseudo prix Nobel de la paix !
Le soutient au terrorisme est non seulement illégal mais fondamentalement immoral, et même criminel !
Il y a un VRAI problème au sein du parti démocrate et les États-Unis feraient bien de le régler au plus vite !
De plus, donner une telle somme au régime des ayatollahs est non seulement extrêmement dangereux et une chose à ne JAMAIS faire, mais en plus, le faire peu après le 7 octobre, je trouve cela d’autant plus scandaleux ! J’ajoute que des otages américain(e)s sont toujours entre les main du ‘hamas et que le ‘hamas, c’est l’Iran ! Alors rendre l’argent à un régime qui détenait des citoyen(ne)s américain(e)s parce qu’il a accepté leur transfert alors qu’il en a enlevé d’autre, c’est complètement débile !
Après vérification, il semble que oui : il s’agissait bien de 6 milliards de dollars gelés par les États-Unis appartenant au régime pasdaran… Cet argent était prétendument destiné à l’aide humanitaire… Les mollahs font dans l’humanitaire maintenant ? Belle couverture ! Et pour aider qui ? Les femmes qu’il lapide et enferme sous un voile ? Le meurtre d’homosexuel(le)s et d’opposant(e)s politiques au régime ? Allez, assez de blague, tout le monde sait à quoi sert vraiment cet argent et ça n’a RIEN d’humanitaire !
Avy & Liliana … c’est plus des commentaires… c’est un monologue… 17 commentaires sur 26… vous êtes envahissants…
Cela veut dire que 168 pays dans le monde sont antisémites ! Contre 8 (Amérique, Argentine, Tchéquie, Hongrie, Micronésie, Nauru, Palaos et Papouasie). A qui la faute ? – A la bande des 4, Rabin, Peretz, Beilin et Deri, qui ont vendu Israël à Oslo et suscité le nouvel antisémitisme palestiniste planétaire.