D’après une information révélée par le Washington Post, la Maison Blanche exercerait un chantage sur Jérusalem pour éviter une opération de grande envergure à Rafah.
Les services de renseignements américains seraient en possession de précieuses informations concernant les lieux où se trouvent certains chefs du Hamas ainsi que des tunnels terroristes qui n’ont pas encore été découverts par Tsahal.
Les Etats-Unis, selon le Washington Post, ont proposé à Israël ces renseignements en échange d’un engagement à ne pas procéder à une offensive de grande envergure dans Rafah.
Pour l’heure, il semblerait que le cabinet de guerre ne se dirige pas dans cette direction puisqu’il a voté à l’unanimité l’élargissement de l’opération à Rafah. Les populations de quartiers plus à l’ouest que ceux déjà évacués ont été appelées à partir vers la zone humanitaire d’Al Mawasi.
Le seul et dernier allié d’ Israel qui exerce un chantage ignoble. La situation est terrible. Le monde s’ allie aux terroristes palestiniens , ce qu’ il y a de pire sur terre et sous terre.
On va attendre un éclaircissement de la blanche maison, du type de l’embargo qui le serait sans l’être tout en l’étant.
Ça bredouille fort en ce moment,
ça sautille au gauche et droite, en rappelant la dance que nommait Pierre Dac Z’l, la Tupeutla’dance, cette girouette aléatoire que pratiquent les gouvernements qui n’en n’ont plus pour longtemps…
Les USA n’ont jamais voulu qu’Israel l’emporte: ils sont comme cul et chemise avec les pays arabes et jouent sur les deux tableaux
Le Post n’est plus aussi crédible qu’il l’était dans le passé… Et pourquoi pas les ragots parus dans Le Monde français ou Le Times anglais… Soyons sérieux… La preuve israélienne nous torture suffisamment….
correction : il faut lire – « la presse » et non la preuve.
Désolé yacotito : un problème d’aiguillage… ceci dit je suis entièrement d’accord avec votre commentaire.
Un pays dit allié, qui ne partage pas et ne transmet pas des informations capitales pour éliminer des barbares, des terroristes, est un pays qui n’a plus d’âme et qui montant sa lâcheté et sa faiblesse.
Le président américain a montré son visage d’incompétence à se battre pour la liberté, la démocratie.
Son comportement est indigne d’un allié, mais il donne une sacré leçon aux pays qui pensaient pouvoir faire confiance en l’Amérique (les pays dits alliés).
Biden envoie un lourd message de trahison à l’endroit de la démocratie.
Il donne plutôt l’impression d’un président plutôt enclin à vouloir à tout prix sauver le Hamas, les terroristes, les islamistes.
Qui plus est… il oublie que des américains sont encore otages des criminels…
En fait qui représente t il , et qui veux t il protéger ?
Les islamistes ou les américains ?
Cepuis longtemps on sait que c’est hussein obama qui gouverne les us !!!!
Est ce que savoir où se trouvent des terroristes et ne pas le dire, ne tomberait pas ss le coup de la Loi.
Une forme de complicité en qq sorte.
Aux USA je crois MM qu’il y a une Loi très précise ds le Patriot act.
Si seulement cela servait de leçon à ts les juifs de là bas ou d’ailleurs, pr comprendre que la gauche ne nous veut pas de bien.
Tt le contraire même.
Vivement Trump !!!!!
À part la loi, civile, qui en France (pas aux US) oblige à prêter assistance devant le danger, rien n’oblige les gouvernements à dénoncer ou prévenir (comme Poutine qui avait été prévenu de l’attendait terroriste dernier).
Mais bon, les gens bien élevés renvoient l’ascenseur.
Peut-être que ces renseignements étaient en attente de confirmation avant d’être transmis ?
D’ailleurs, soudain, à l’instant où j’écris ça cogne fort un peu partout sur la bande.
Le renseignement ?
Rien de nouveau sous le soleil.usa ! C’est HUSSEIN BARAK OBidenMA qui gouverne.les usa !
Ne serait il pas temps d’interpeller ce Mr Seban, grand et principal donateur du parti démocrate ?
Passez moi son 06 et je me ferai un plaisir de l’appeler et lui expliquer « façon même ».
Les choses sont claires maintenant. Les usa sont aussi les alliés de nos ennemis et jusqu’à présent Israël n’a pas trouvé mieux mais maintenant sans rompre cette « alliance » il faut se débarrasser de leur « parrainage » et créer de relations basées sur le donnant -don’ant et il faut faire la même chose avec d’autres en créant de la concurrence !
il ne faut pas oublier qu’il y a une grande base americaine au Qatar qui est accepte aux USA comme sponsors des universites
Pour une fois je dois relever la grande pertinence de ce commentaire.
Si on désigne en effet sans arrêt le régime iranien comme le principal problème du terrorisme et de la lutte contre Israël, on néglige trop souvent celui du Qatar.
Et ce régime, qui doit chercher à supplanter celui de l’Arabie Saoudite, cherche par tous les moyens à affaiblir Israël. En neutralisant les USA grâce à la base qu’ils possède là-bas, il réussissent à neutraliser Israël qui ne peut rien tenter contre un tel « allié » des USA.
Son investissement dans le Hamas est énorme sur plusieurs décennies.
Si Israël détruit le Hamas à Rafah et pacifie la bande de Gaza, la seconde étape est le Hizbollah au Liban, puis, la troisième étape tranquillement les Houtis au Yémen. Cela en quelques mois, réduisant à néant le complot ourdi par cet émirat.
De là à imaginer que l’investisseur Qatari ait acheté notre « ami » Biden pour qu’il lui permette de mener son projet à bien, il n’y a qu’un pas à franchir. En effet, pour devenir le leader du monde arabe, comme Nasser, Sadam Husssein, Afez El Assad et d’autres ont en rêvé avant lui, le roi du Qatar doit montrer une victoire significative sur Israël tout en essayant de paraitre politiquement correct. Mais lorsqu’Israël aura neutralisé le Hamas, le rêve du Qatar s’effondrera.
Le Qatar est un émirat, pondu par les britanniques, comme dab.
Le royaume britannique est d’ailleurs sous conquête islamique, payé pour sa goinfrerie pétrolière, et son funeste choix à créer une royauté, la Jordanie, sur 80% des terres prévues pour les « 2 états, Juif et Arabe »,
Pour toute cette malfaisance, pour un simple mandat, il a été décrété, au Ciel, la destruction de l’empire britannique.
Dont acte.
J’AI RAREMENT LU UNE ANALYSE À L’ENVERS PLUS FAUSSE ET PLUS DEFAITISTE…
PAS SURPRISE DU TOUT…
Quelle crédibilité pour ces deux torchons Le Post = Haaretz, lesquels représentent la gauche extrême, et surtout anti ISRAËL, ls ne servent même pas en cas de
rupture de papier hygiénique.
Tous ceux qui connaissent, un tant soit peu, la politique Américaine, savent que Obama ne représentent plus rien et qu’il est ridicule de continuer à colporter ce genre d’affirmation qui ne repose absolument sur rien. C’est le parti démocrate qui est structurellement ainsi et qui fait la différence avec les Républicains, lesquels ne sont même pas fichus de trouver dans leurs rangs, un candidat présentable !!!
Pourquoi Biden, qui tient à peine debout, est présentable ?
Je suis d’accord, mais l’un n’excuse pas l’autre ! Les deux sont minables !
Biden a créé le chaos sur la planète. Une situation sécuritaire positive pour Israël, il l’a transformée en agressions de plusieurs directions. Quand on voit ce qu’a fait Trump pendant son mandat beaucoup aimeraient être « minables » comme lui !
Trump est, je trouve, un candidat présentable… À cette heure, il est le seul candidat entre les Républicain(e)s et les Démocrates, à savoir ce qu’il faut faire pour Israël et contre le terrorisme islamiste
Mais les Républicain(e)s ont eu plusieurs candidat(e)s envisagé et vraiment valables, comme Nikki Haley, Ron DeSantis,… Mais Trump a été élu comme représentant le Parti Républicain
Ce chantage est ignoble de la part des États-Unis. Il faudrait savoir de quel côté ils sont. Cela ne leurs portera pas chance et Israël fera ce qu’ils ont jugé bon de faire. HM les aide.
ils n’ont pas de candidat présentable, mais un en mesure de l’emporter!
pas si mal! 🙂
Désolé davidkevin :
L’octogénaire de la maison blanche est très souvent accompagné de messieurs Clinton et Obama lors des meetings de collecte de fonds et de campagne électorale démocrate. c’est pour lui un soutien indéniable… dernièrement les deux anciens présidents portaient même des lunettes Ray-Ban comme le vieux Joe… c’était d’ailleurs un spectacle assez pitoyable…!
C’est une des raisons de sa défaite annoncée, Obama est même devenu un repoussoir !
Pourtant Kamala Harris est la championne (le pion) d’hussein barak Obama… et la protégée de Biden… ça fait presque quatre ans qu’elle trépigne d’impatience… je suis sûr que plus d’une fois elle a souhaité que la momie casse sa pipe…
Vous connaissez une momie, fumeuse de havane ?
Comment avons nous pu déposé tant d’espérance en ce président Biden, alors que toute cette mise en scène de sa part n’etat que supercherie, mascarade avec sa venue en plus pour représenter la Pleurnicheuse, tout cela une terrible insulte pour toutes les victimes du terroriste du 7 Octobre 2023 par le Hamas, et ainsi que pour le peuple d’ISRAEL, et je dirais même aussi pour tout le peuple Juifs, comment avons nous pu être trompés et insultés de telles manières par ce personnage qui en somme n’est rien d’autre qu’un pauvre type sénile, qui n’est finalement que la continuité de son prédécesseur acolyte HUSSEIN Obama, à bien réfléchir le nom en dit long.
Si ce Biden venait à être réélu, hé bien il nous mènera et entraînera vers la troisième guerre Mondiale.
J’en conclu également que c ‘est un type fragile peureux sans convictions assumés, lequel tremble terriblement face à l’Iran, surtout quand il insiste et recommande à ISRAËL de s’abstenir de ne pas répondre aux provocations des ayatollahs, alors qu’en ce jour du 13 Avril de 2024 ISRAËL a intercepté à lui seul plus de75% des attaques de l’ennemi.
Mr Biden. vous qui aimez tant taper du poing sur votre table, il faut vous rappeller que le peuple d’ISRAEL n’est pas le peuple à genoux que vous souhaiteriez qu’il soit.
je me demande parfois, où est l’Amérique de Reagan.
Bon. Quelques angles de vue semblent éclaircir les derniers propos qualifiés de chantage…
La maison blanche va partager des informations qui vont permettre à Ysraël d’être plus [chirurgicalement] précis, et alléger la pression militaire, qui, indéniablement, se repercuterait sur les civils. C’est là une autre lecture, dans un autre sens, qui, il faut l’espérer, est le bon.
Sans cela, comment concilier ce « chantage » et le rétropédalage antérieur ?
On ne court pas sur un champ de mines, tout doux. On avance avec prudence…
des informations qui vont permettre à Ysraël d’être plus [chirurgicalement] précis, mais sans le renouvellement de bombes « intelligentes » donc de grande précision… il est temps que Biden retourne dans son sarcophage…
La dépendance est le pire des maux…
Salut Patrick. Pour le moment, tout ce qui a été promis et/ou commandé est livré. Et le coup de chaud produit par ce cher [et très convaincant sénateur Graham) a congelé toute velléité quand à l’armement.
Mais, ce sont les Allemands qui s’inquiètent désormais !
mais pour les vigilants, on est presque arrivé à la fin, quant à gaza.
Bien sûr, on peut déplorer tout les pilpoulim qui nous ont ralentis,… et les otages.
Les dés étaient malheureusement jetés, et nous ne sommes pas dans les comptes du Ciel, qui, dès le 6, 10, avait déjà Sa liste de qui allait vivre ou pas, des otages comme des soldats ou même encore celui qui s’écroule devant sa télé en regardant le foot.
N’est-ce pas ce qui est dit dans le rituel de Roshashanah, et qui est justement fixé…l’avant veille de Sim’ha Torah !
Qu’on s’en souvienne, la tête de l’année est la racine de tout ce qui va s’y produire.
D’où l’importance d’y prendre les bonnes décisions.
Toujours confiant et plein de sagesse. C’est un plaisir et un réconfort de lire vos commentaires. À une prochaine fois mon ami… je vous souhaite un joyeux Yom Haʿatzmaout 5784….
et comme a dit Enrico Macias il y a quelques années : « Shalom à tous ! Je veux vous souhaiter un joyeux Yom HaAtsmaout. Je veux que vous sachiez que je suis toujours avec vous… Je vous aime ! Vous êtes ma famille »…
Moi aussi j’aime Israël… c’est ma famille…
Un jour je vous raconterai… mais par petites phrases… par anecdotes… le monde d’internet n’est pas mon monde… il est malveillant et mal fréquenté… je sais que vous me comprenez… (pour info : je suis né le 14 tevet 5713) un 1er janvier… mais un jour ordinaire dans le calendrier hébraïque…
Amicalement.
Mon aîné de quelques mois. Je vous dois préséance et respect.
Il serait temps que vous mettiez en place le prénom de votre incarnation hébraïque, celui que vous avez reçu le jour de l’alliance scellée ici-bas, un 8ème jour…
Une maison plus tout à fait blanche.
La Maison Blanche = Beit Lavan dans la Thora . Il suffit de relire notre Thora , tout y est. Rien de nouveau sous le soleil.
MARC BOCCARA SOBRE ET ANTICIPATEUR, NOUS ANNONCE, COMME MONSIEUR PATRICK C.
QUE BIDEN EST EN FIN DE COURSE…
QUE LA RELÈVE EST ASSURÉE, BEAUCOUP PLUS SAINE POUR ISRAËL, LES ETATS UNIS ET LE MONDE…
J’AJOUTERAIS QUE LA MOMIE BIDEN NOURRIT UNE HAINE POLITIQUE VIS A VIS DE BIBI ET UN MEPRIS PATHOLOGIQUE DES JUIFS ET DE LEUR NATION (COMME TOUS LES NAZIS)
* DEPUIS MENA’HEM BEGIN HOMMAGE À SON IMMENSE DIGNITÉ JUIVE
* MAIS AUSSI DEPUIS QUE BIBI LUI A ANNONCÉ LA CREATION DU NOUVEAU QUARTIER JUIF DU NORD EST DE JERUSALEM, LORS D’UNE VISITE DE JILL ET JOE BIDEN À BIBI ET SARAH, À JERUSALEM, … EN 2010…… !!!
SOROS ET POUTI.E ONT ALORS REDOUBLÉ LEURS FINANCEMENTS À LA CONCEPTIAH ET A BIDEN POUR NUIRE A BIBI…