Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a mis les tefilin aujourd’hui à la mémoire des soldats tombés au combat.
Le Premier ministre, qui n’a l’habitude de mettre les tefilin tous les jours, a porté aujourd’hui une paire de tefilin très particulière.
Elle lui a été remise par Rouhama, la mère de Moshiko Davino, z’l, tombé au combat lors de l’opération Tsouk Eitan.

Netanyahou a expliqué: »Les Tefilin étaient avec lui tout le temps, lors des combats et c’est la seule chose qui a survécu à l’enfer dans lequel Moshiko est tombé. L’odeur de la cendre est toujours présente sur la boite des Tefilin. J’ai promis à Rouhama de mettre ces Tefilin à la mémoire de Moshiko et de tous les soldats tombés. Et c’est ce que je fais aujourd’hui, avec beaucoup de solennité. Que le souvenir des soldats tombés au combat soit béni et gravé à jamais dans nos coeurs ».
Le Premier ministre a cité également un passage du livre de Devarim dans son message: « Et que tous les peuples de la terre voient que le nom de Dieu est invoqué sur vous et ils vous craindront. »
Qu’Hashem protège tout le peuple d’Israël…
Qu’Hashem protège tous les soldats d’Israël, là où ils se trouvent… aux portes de l’enfer de gaza…
Qu’Hashem protège le premier ministre…
AMEN!
Bibi est vraiment un homme extraordinaire!
May HASHEM protège tous nos merveilleux soldats et rende chacun d’eux invincible et puissant pour écraser, éliminer et faire disparaître tous ces monstres de Hamas en Israël et dans le monde
Amen ve Amen
Hana, Patrick C et David Kévin, j’ai répondu à vos commentaires, je tenais à ce que vous le sachiez
Euh… J’espère que le chef du gouvernement d’Ysraël met « ses » tephilines tous les jours (sauf exceptions rituelles) et que l’on veut évoquer qi’il a mis très précisément ceux-là, ce jour particulier, qui rappelle au Dieu des Armées les noms de nos fils glorieux d’ Ysraël, comme s’Il pouvait en oublier un seul !
Belle photo collector, il est vrai. Il faut être dans le tout premier cercle d’icelui pour l’en voir revêtus !
Pourtant, qui pourrait expliquer cette boucle qui attrape 3 doigts au niveau de leurs premières phalanges ? Cette disposition m’est inconnue…
À remarquer également qu’il est gaucher, signe de la tribu des Benyaminites, comme il est précisé dans les Chroniques. Ceux-là voyaient le Saint Temple sur leur territoire.
Voilà notre Bibi soudain plus précisément relié à l’Histoire…
Élie vous êtes observateur… je suis également gaucher… et mon plus grand point commun avec notre illustre premier ministre est que j’aime Israël et le peuple Juif autant que lui. Israël is forever.
Bravo Bibi. C’est un geste qui t’honore. Même pour les non religieux, nous vénérons tous le D. D’Israel
Elie, Même si il ne les mets pas tous les jours, Netanyahu est un Homme avec une grande sensibilite, ainsi qu’un Grand citoyen, je suis certain que l’histoire reconnaîtra en lui un Homme qui a servit son pays avec Amour et loyauté, en mettant toujours ISRAEL à la tête des nations.
Que ces quelques lignes déplaisent à certains, je n’y peu rien.
Bouleversant et très fort.
Amen véAmen.
Tien le cas K n’a pas fait de commentaire? Très étonnant….Il doit être malade!!!