Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a prononcé aujourd’hui une allocution lors de la cérémonie de Yom Hazikaron à la mémoire du personnel du ministère de la Défense tombé dans les guerres et les attentats.
Il a déclaré: »Le 7 octobre, une guerre a été lancée contre l’État d’Israël, sans aucune provocation de notre part. C’est une guerre sur 7 fronts différents. L’armée israélienne, l’ensemble des services de sécurité et l’État d’Israël ont tenu bon, mais le prix que nous payons est lourd. Nous n’avons pas le choix, nous n’avons pas d’autre pays. Nous ferons tout ce qui est nécessaire, et je le répète, tout ce qui est nécessaire, pour défendre les citoyens d’Israël, pour éliminer les menaces malveillantes qui pèsent sur nous et pour tenir tête à ceux qui tentent de nous détruire ».
Et d’ajouter: « Je me tourne vers les ennemis d’Israël ainsi que vers nos meilleurs amis et je dis : l’État d’Israël ne peut pas être vaincu, ni l’armée israélienne, ni les services de sécurité, ni l’État d’Israël. Nous resterons forts, nous atteindrons nos objectifs. Nous frapperons le Hamas, nous frapperons le Hezbollah et nous restaurerons la sécurité. Quel qu’en soit le prix, nous garantirons l’existence de l’État d’Israël et nous rappellerons la promesse que nous avons faite il y a à peine une semaine lors de la Journée de commémoration de la Shoah : « plus jamais ça » ».

Le ministre Benny Gantz, quant à lui, a également publié un message vidéo après la menace américaine concernant la livraison des armes à Israël: »La coopération entre les Etats-Unis et Israël est une coopération stratégique mais aussi basée sur des valeurs, ce qui n’est pas moins important. Les Etats-Unis se sont tenus aux côtés d’Israël dans le moment le plus difficile et les attaques dont ils font l’objet de la part de ministres sont irresponsables et ingrates, elles sont destinées à leur besoins de politique interne.
Je continuerai à entretenir un dialogue direct sur de nombreux sujets sensibles qui ont une influence très importante sur la sécurité d’Israël et je pense que les livraisons d’armes importantes continueront. Au-delà des besoins sécuritaires, il s’agit d’une preuve importante de la poursuite du soutien des Etats-Unis à Israël.
Israël a un devoir sécuritaire et moral de continuer le combat pour ramener nos otages et supprimer la menace du Hamas depuis le sud du pays. Les Etats-Unis ont le devoir moral et stratégique de permettre à Israël de disposer des outils nécessaires pour cette mission ».
« La coopération entre les Etats-Unis et Israël est une coopération stratégique mais aussi basée sur des valeurs, ce qui n’est pas moins important. Les Etats-Unis se sont tenus aux côtés d’Israël dans le moment le plus difficile et les attaques dont ils font l’objet de la part de ministres sont irresponsables et ingrates »
Gantz est amnésique, ou alors il était à la piscine quand nos prétendus alliés nous ont planté un couteau dans le dos 6 fois !
1) En reprenant les chiffres de la propagande du ‘hamas (qui ont été démontrés faux !) à notre encontre !
2) En nous disant de ne pas répondre à l’attaque de l’Iran sur notre pays !
3) En nous disant de ne pas entrer à Rafah !
4) En laissant passer une résolution anti-israélienne à l’ONU !
5) En décidant un embargo sur les armes au moment le plus critique, en pleine guerre !
6) En n’agissant pas contre les manifestations antisémites dans les campus !
Je crois que Gantz devait être en vacances, à ce moment-là… Je pense qu’il a besoin que l’on prolonge ses vacances, il n’a rien à faire à la place qu’il occupe, il faut le remplacer
Gallant devait aussi être à la piscine quand il a envoyé un bataillon demanteler la ferme du petit berger judéen de 16 ans et emprisonner ses amis. Le jeune berger ayant été lapidé par les meilleurs amis de biden…
AH NON. JE ME TROMPE.
LE JEUNE A’HIMEÏR LAPIDÉ À 16 ANS SUR SA TERRE SA FAMILLE ET SES AMIS SONT SÛREMENT UNE MENACE MALVEILLANTE QUI PESE SUR ISRAËL…
GALLANT S’EST COUVERT DE HONTE.
DE HONTE.
LA KIPPA EN TOC QU’IL PORTE POUR L’OCCASION NE LE PROTÈGERA PAS.
QUANT À GANTZ ET SES VALEURS… IL EST REGRETTABLE QU’UN TEL INTELLECTUEL UTILISE DES MOTS DONT IL NE CONNAÎT PAS LE SENS POUR DÉFENDRE LE PIRE ENNEMI D’ISRAËL.
UN CANARD QUI FAIT COIN COIN DANS UNE BASSE-COUR EN PATAUGEANT DANS LA VASE A SÛREMENT PLUS DE VALEURS QUE GANTZ…
Ce qui est le plus triste, c’est que ces traitres osent prononcer de telles paroles devant les soldats qu’ils ont trahi.
Oui, pareil pour Gallant !!! Les deux devraient rester en vacances !!!! C’est ce qu’ils savent faire le mieux !
Chers concitoyens, je m’adresse à celles et ceux qui ne savent qu’empirer la situation de notre Pays dont nous sommes si fiers de toutes ses réalisations, aussi je vous conjure cessez de porter atteinte à notre UNITÉ AU SEIN DE NOTRE NATION, bien sûr aussi bien Mr. Benny GANTZ que Mr. GALANT ont été maladroits ou pas à la hauteur de la situation dans la gestion de certaines circonstances, mais encore une fois aucun de nos dirigeants n’est PARFAIT OU INFAILLIBLE,ils commettent tous des erreurs et des fois même des fautes graves, mais NOUS DEVONS LEUR ACCORDER DES CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES, LE SEUL OBJECTIF QUE NOUS DEVONS ATTEINDRE EST CELUI DE VAINCRE TOUS CEUX QUI VEULENT NOUS EXTERMINER ET SACHEZ QUE TOUS NOS DIRIGEANTS MALGRÉ LEURS DÉFAUTS N’ONT QUE CE BUT EN TÊTE. ET LA SEULE RÉPONSE À ADRESSER AU PRÉSIDENT BIDEN EST LA SUIVANTE : NOUS VOUS METTONS AU DÉFI DE STOPPER LES LIVRAISONS D’ARMES À NOTRE ARMÉE CAR LA CONSÉQUENCE POUR VOUS SERA UNE DÉFAITE CINGLANTE LORS DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE NOVEMBRE PROCHAIN. ET PAR CONTRE EN CE QUI NOUS CONCERNE NOUS VAINCRONS NOS ENNEMIS SANS VOTRE AIDE CAR NOUS POSSÉDONS D’AUTRES RESSOURCES POUR FAIRE FACE À LA SITUATION. ET AVEC LA VOLONTÉ D’HACHEM NOUS TRIOMPHERONS DE TOUS NOS ENNEMIS. AMEN VE AMEN.
De toute façon, le RÉQUISITOIRE DU SÉNATEUR Graham a sidéré la maison blanche, et celle-là {pas le malheureux Jo) a déjà mis des glaçons dans les déclarations d’icelui,…
C’était, _si ce n’est pas trop tard_ ce qu’il fallait faire, avant que le parti démocrate fasse naufrage pour les 4 prochaines élections…
Réactifs, ces Yankees.
Ne pas oublier que Gallant est le protégé de la gauche, et de Gantz.
Il suffit de voir la levée de boucliers lorsque le gouvernement a voulu renvoyer Gallant.
La gauche a compris qu’elle risquait de perdre son pion installé dans ce gouvernement.
Enfin, il faudrait rappeler aux gauchistes israéliens et aux juifs du monde (aux idées wokistes), en boucle, les fameuses paroles de Begin contre un certain Biden.
Cela leur permettra de mieux comprendre pourquoi il faut continuer à être fier, et surtout que notre sécurité ne Idir être qu’en nos mains, et non pas à la merci de pseudo alliés qui ont d’autres agendas.
Malheureusement, gantz a créé notre dépendance vis à vis de pseudo alliés, et maintenant se retrouve à lécher les bottes d’ennemis pour survivre.
TOTALEMENT D’ACCORD AVEC VOUS.
IL AURAIT FALLU VIRER LES TRAITRES…
ET CEUX QUI PRETENDENT QU’ON DOIT RESTER UNIS AVEC EUX SONT DES TEAITRES AUSSI.
A PEU PRÈS COMME DIRE : SOYEZ SOLIDAIRES AVEC VOS BACTERIES DE LA PESTE CAR CE SONT DES CELLULES VIVANTES ELLES AUSSI !!!…
***TRAITRES
Mais est-ce qu’ils peuvent se taire tous avec leurs déclarations à la noix ? Je n’ai jamais vu une guerre où bientôt on saura si tel ou tel dirigeant a bien été aux toilettes et à quelle heure.
Fermez la et agissez. Où sont nos grands militaires et dirigeants d’antan ? Gallant ministre de la défense ? Franchement quand on voit ses résultats 7 mois après le 7 octobre dont il est en plus grandement responsable, je me mettrais dans un trou et je ne fanfaronnerai pas.
On ne sait à peu près rien des turbulences au cœur des couloirs politiques comme militaires.
On ne peut ici que commenter avec beaucoup de réserves les grandes lignes apparentes, mais qui sommes nous pour dire que untel n’est pas à sa place ?
Même les résultats ou les événements « semblent » être des conséquences. Sans plus.
Il n’y a pas de grandes lignes apparentes, il y a des faits :
Que se soient les dirigeants militaires ou politiques, lils sont aussi bien les uns que les autres responsables de cette catastrophe du 7 octobre.
Depuis cette date, combien de déclarations de victoires ?
Quand ils sont entrés dans Gaza, c’était sensé être l’histoire de quelques semaines.
Aujourd’hui, où en sommes nous ?
Nous avons encore près de 200.000 habitants qui ont été chassés de leur maison et qui squattent à droite et à gauche.
Au niveau militaire, nous nous couchons devant toutes les revendications, le Hezbollah se joue de nous.
Le seul point positif depuis ces 7 mois, c’est que nous sommes capables d’arrêter les menaces d’Iran.. avec l’aide des USA et de la GB et .. l’Arabie Saoudite et la Jordanie.
Nous avons tellement attendu et tellement annoncé sur tous les toits notre rentrée sur Rafah que cela est devenu un enjeu international diplomatique alors qu’il aurait juste fallu poursuivre sans claironner nos plans à toute la planète.
En fait, chacun est déjà en campagne électorale.
Les faits ne sont que ceux qu’on présente comme on veut que vous les compreniez.
Et c’est ça que vous voulez interpréter ?. Toute l’actualité publiée n’est qu’un change donné à ceux qui en sont les acteurs.
Pour voir au poker, il faut payer.
Tout le monde n’a pas les moyens de payer. Et ce n’est pas parce qu’on a vu une fois, que le « jeu » sera le même à chaque fois.
Généralement, on apprend longtemps après.
Parfois jamais. Et des historiens alors lancent des hypothèses.
Probables.
Comme la frontière ou le vaccin. Et on continu avec les mêmes annonce et les mêmes concepts.
Non, Gantz n’était pas en vacances, mais il était occupé à compter les matabiches reçu de la CIA d’Obama et Biden. Gantz le ripou et filou.
D’accord avec Hertz. Les traîtres ne manquent déjà pas, il est inutile de puiser dans l’amalgame pour nous ouvrir les yeux sur ce fléau en nous incluant si nous vous demandons d’attendre le bon moment pour régler les comptes en famille. Celui qui ne comprends pas ca, ne contribue pas à la victoire.
Merci de réagir en laissant les insultes au vestiaire.