Un document de Tsahal concernant les mouvements de troupes vers la Judée-Samarie dans les jours qui ont précédé le 7 octobre a été rendu public. Il prouve que les accusations selon lesquelles le massacre du 7 octobre a été rendu possible, entre autres, par le déplacement de bataillons du sud vers la Judée-Samarie, sont fausses et sans fondements. Les tenants de cette thèse pointaient du doigt le député Tsvi Souccot qui, le 6 octobre, avait installé une soucca à Hawara pour protester contre les attentats à répétition dans cette zone contre des Juifs. Ils lui reprochaient d’avoir mobilisé des soldats uniquement pour protéger des »provocateurs ».
Ainsi, d’après ce document, il apparait noir sur blanc que depuis le mois d’août, il était prévu qu’à cette période de l’année, des troupes de l’unité Egoz de l’Atouda Matkalit, seraient affectées en Judée-Samarie et notamment à Hawara et dans la région de Naplouse. Cet ordre d’affectation n’a donc jamais été donné en raion d’une demande politique, notamment de Tsvi Souccot ou d’une quelconque pression exercée par les représentants des habitants des implantations, comme l’ont affirmé plusieurs personnes tout de suite après le 7 octobre.
Par ailleurs, les soldats mobilisés en Judée-Samarie ne venaient pas de la frontière sud. En aucun cas, la frontière sud n’a été volontairement dégarnie la veille du 7 octobre à la faveur de la Judée-Samarie.
Parmi ceux qui ont soutenu cette thèse, se trouve l’ancien général Dan Harel. Celui-ci avait affirmé à la télévision que pendant la période qui a précédé le massacre, »il y avait une forte pression de l’échelon politique » pour que des soldats soient envoyés en masse à Hawara.
Le député Tsvi Souccot et le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, ont alors porté plainte contre Dan Harel pour diffamation. C’est dans le cadre de cette plainte que le document officiel d’affectation des troupes a été publié par Tsahal.
Mais quelle sentence a été prononcée contre ce traite délateur ?
La haine se complaît dans la crasse, le mensonge et l’ignorance… Am Israël Haï ✡
IL VA VITE DEVENIR EVIDENT ET FACILE À PROUVER :
QUE LES SEULS RESPONSABLES DE CETTE HORREUR SONT
==>LES CHEFS DE L’ARMÉE ET DE LA SECURITÉ MILITAIRE EN POSTE LE 7.
TOUS ADEPTES DE LA CONCEPTIAH.
TOUS ANTISIONISTES.
GALLANT HALEVY FUCHS ETC…
==>LES ISLAMO GAUCHISTES AGITATEURS DE LA RUE KAPLAN ET LEURS SOUTENEURS TELS QUE GANTZ BENETT ET LAPID LE TRIO DE COLLABOS À RA’AM ET AVODA. ET LEURS AMIS ( SAAR EHUD BARAK LA COUR SUPRÊME ETC…)
TOUS ANTISIONISTES ET PRÊTS À VENDRE LEUR PÈRE À BIDEN ET POUTINE.
OUI BIDEN ET POUTINE.
CAR BIDEN ET POUTINE SONT COMPLICES : C’EST POUTINE QUI A FACILITÉ L’ACCÈS AU POUVOIR DE BIDEN PAR MANIPULATIONS ELECTORALES SUR LES VOTES À DISTANCE… EH OUI…
ET L’IRAN ET LE QATAR SON COMPLICES AUSSI…
Bonjour Hanah
Allez voir l’article « Travailleur humanitaire le jour, terroriste la nuit » il y a un commentaire (émis ce matin par Jo) qui devrait vous intéresser… Shabbat Shalom ✡
Vous avez oublié Neron, Tobi le chien et le petit Nicolas.
Hanna, arrêtez de jeter la division, ce n’est pas le moment, nos ennemis surfent avec délectation de nos différends.
Les coupables seront condamnés mais finissons en d’abord avec les otages et Gaza.
Aucun nuage ne peut cacher eternellement le soleil !
Le contenu de ce document peut être parfaitement exact en ce sens, que depuis des années, BIBI par ses valises de billets, considérait que le Hamas n’était plus un problème, mais la SOLUTION. Mais, de toutes façons, tout cela n’a guère d’importance, car les conséquences désastreuses du 7 Octobre ne sont qu’un CONCEPT RELATIF !!! C’est la TORAH des Bibistes qui le dit !!!
Les valises de billets venaient du qatar et c’était une erreur d’accepter de les donner au hamas. L’idée était que l’argent et le travail aux arabes amenait le calme. Cette idée venait des services de sécurité à laquelle tous les gouvernements se sont référés en matière de sécurité jusqu’à présent et aux conseils américains » qui savent et devinent tout » !
« Le calme , l’apaisement » et moi je crois au père noël.
Et moi aussi,…….. !
Anouar Kevin,
On ne vous a pas encore envoyé faire une cure de sommeil pr vous remettre les idées en place ???
Kevin, votre raisonnement sur BIBI (je suis pro Bibi) est totalement erroné, la vérité est ailleurs et pas dans ce que vous écrivez. Lisez l’article c-dessous, peut être changerez vous de logiciel su Bibi, mais la j’ai un doute. Bonne lecture.
Les tensions entre Netanyahou et Gallant ont du bon
https://israel247.org/les-tensions-entre-netanyahou-et-gallant-ont-du-bon-84612.html
Les valises de billets venaient du qatar et c’était une erreur d’accepter de les donner au hamas. L’idée était que l’argent et le travail aux arabes amenait le calme. Cette idée venait des services de sécurité à laquelle tous les gouvernements se sont référés en matière de sécurité jusqu’à présent et aux conseils américains » qui savent et devinent tout » !
La frontière de Gaza a été privée des troupes la protégeant, dans les mois précédents le 7 octobre. Alors qu’on a augmenté le nombre de troupes en Judée Samarie pour protéger les implantations des juifs intégristes religieux.
Cela gêne beaucoup Netanyahu et ces intégristes qui cherchent à se dédouaner de cette culpabilité pourtant indiscutable.
Arrêtez de répéter des mensonges qui viennent vous contredire dans cet article !!!
C’est le même problème avec ces arabes , on leur a tellement répété qu’ils étaient des palestinniens , qu’ils se sont mis à.y croire au point de tuer
La dérive commence par là
Je suis déjà très triste des nouvelles provenant d’israel , mais vos réactions me rendent encore un degré au dessous : le pogrom , le massacre , appelez le comme vous voudrez , du 7 octobre 2023 a eu lieu parceque , tous, nous y compris avons relâché notre vigilance , parceque nous n’en pouvons plus , parceque nous vivons besoin de croire en la légèreté de la vie …. Or on n’aurait pas dû ! Les hyènes , les serpents , les vautours sont là et seront toujours là …on ne doit pas faire confiance en ces ennemis de toujours , même si notre cœur , notre humanité nous dit le contraire . Ne baissons JAMAIS la garde , voilà la leçon du 7 octobre , malheureusement . Chabbath chalom .
Vous avez raison, c’est une situation l’ensemble qui a prévalu. Et baisser la garde, croire qu’il n’y a plus de danger, c’est malheureusement profondément humain avant d’être « politique ». Mais c’est très dur de voir toutes ces divisions internes ..
Et sans oublier les divisions entre la gauche et les religieux qui sans le.7 /10 auraient débouché sur des ratonades de religieux ..
Et sans oublier qu’Israel n’est pas un pays comme.les autres elle a un but bien défini qui n’est pas d’être un énième pays rongé par la corruption comme les pays des nations
Israël a un destin passé , présent et futur d’exception
Indépendamment du7octobre Dagan et Sitruk réclament ou plutôt exigent la protection de Tsahal.