Trois corps d’otages ont été sortis de la Bande de Gaza par Tsahal lors d’une opération conjointe entre Tsahal et le Shabak qui s’est déroulée cette nuit (jeudi à vendredi). Les dépouilles ont été découvertes au nord de la Bande de Gaza, dans le secteur de Jabaliya après des combats intenses, dans la même zone que celle où ont été trouvés les corps de Shani Louk, Itzik Gelertner, Ron Binyamin et Amit Bouskila, z’l, mais dans un autre tunnel.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que l’opération avait été rendue possible grâce à des renseignements récoltés sur place la semaine dernière qui ont permis de conclure à l’assassinat d’Orion, Hanan et Michel, z’l, le 7 octobre, à la frontière avec le nord de la Bande de Gaza, puis à la localisation de leurs dépouilles.
Les trois hommes ont été assassinés le 7 octobre.
Il s’agit de:
- Orion Hernandez, otage franco-mexicain, âgé de 32 ans. Orion, père d’une petite fille, vivait au Mexique. Il était venu en vacances en Israël et participait au festival Nova le 7 octobre. Il était en couple avec Shani Louk, z’l, dont le corps a été retrouvé par Tsahal la semaine dernière.
- Michel Nissenbaum, âgé de 59 ans. Il était originaire de Sdérot. Le 7 octobre, il avait pris la route pour pour aller chercher sa petite-fille de 4 ans dans la base militaire de Reïm où elle se trouvait avec son père qui est officier. Il ne savait pas encore que des terroristes avaient envahi le territoire. Il n’est jamais arrivé à la base. Il a été kidnappé en chemin.
- Hanan Yablonka, âgé de 42 ans. Sa famille n’a reçu la confirmation de son enlèvement qu’au début du mois de janvier. Pendant trois mois, il était considéré comme disparu. Hanan, z’l, était père de deux enfants et vivait à Tel Aviv. Le 7 octobre, il participait au festival Nova où il avait décidé de se rendre au petit matin plutôt que d’aller dans une fête au nord du pays. Sa voiture avait été retrouvée avec son portable près du kibboutz Mefalsim.
Que leur souvenir soit béni.
125 otages sont toujours aux mains du Hamas. Le décès de 39 d’entre eux a été officiellement prononcé par Israël. Parmi les 125 otages se trouvent Hadar Goldin et Oron Shaoul, deux soldats dont les dépouilles ont été enlevées par le Hamas en 2014 lors de l’opération Tsouk Eitan ainsi qu’Hisham Al Sayed et Avera Mengistu, deux civils retenus en otages par le Hamas depuis 2015 et 2014 respectivement.
Que leurs noms soient bénis et que les criminels hamas paient pour çà. Toutes mes pensées vont vers les familles des otages retrouvés par Tsahal.
Orion et Shani, réunis pour l’eternité.
de voir leurs visages c’est encore plus déchirants, qu’ils reposent en Paix. Leurs parents dévastés ont-ils encore le courage de vivre, oui c’est notre force malheureusement.
On ne demande qu’une priorité fondamental, pas de désaccord au gouvernement ce n’est vraiment pas le moment il faut une coalition totale .
Baroukh Hachem… jusqu’à maintenant il n’y a pas de désaccord dans le gouvernement… au pire quelques divergences mais rien de sérieux… par contre c’est le monde extérieur, le monde de l’opposition et de la rue qui est inquiétant…
Shabbat Shalom ✡
Pas d’état palestiniens avec ces criminels pourquoi ne pas punir le Qatar qui est l’origine de ce massacre
Pas d’état palestinien
Il ne faut pas leur faire confiance
Il faut absolument éviter d’embaucher les arabes israéliens puisqu’ils tuent d nos frères et sœurs
Les terroristes qui sont dans les prisons en Israël pourquoi ne pas faire pareil les éliminer tous au lieu de les nourrir il faut qu’ils souffrent et qui le paient
Israël est trop gentil avec ces mécréants
ils ont la haine d’Israël ces arabes de merde
qu’ils soient tous maudit Amen
Pourquoi loger, blanchir nourrir distraire et être humain avec des barbares cruels et sanguinaires, il ne méritent qu’ une chose: la mort lente dans la souffrance! Que les cœurs sensibles et moralistes s’ abstiennent de lire ce que je viens d’ écrire, il y en a marre des faux culs !!
Je pleure mes frères et mes sœurs assassinés pr les gazaouis., dont j’avais dit qu’ils les tueraient quasiment tous.
Leur refus d’accord ne reposait que sur le fait qu’il fallait masquer les meurtres et que de fait, ils n’avaient pas d’otage à rendre.
Que leur mort ne serve pas à rien. AUCUN état palestinien, JAMAIS !!!
Avis à cette gauche israélienne, qui se sert des cadavres de nos frères et sœurs, à des fins politico-electorales.
Honte à vous !
Merci à ceux qui n’en disent pas plus sur leur état corporel.
Il n’était sûrement pas dans une morgue…
En revanche, si on a constaté et fait remonter leur mort au 7 octobre, on peut penser que, exceptés quelques raptés conservés vivants pour filmer la propagande, ils sont, après les premières libérations, tous morts.
Autres détails terribles…des jeunes femmes sont peut-être dans l’horreur d’être enceintes des monstres.
Que Hashem les assiste…
Et qu’IL protège les ‘haÿalim, qui se mettent en danger absolu sans même penser s’ils les captifs sont vivants.
Que D… fasse disparaitre tous ces chiens et leur famille au plus tôt. Il n’y a pas de place sur terre pour ces batards
Depuis le début je crains qu’il ne reste plus beaucoup d’otages vivants et hélas chaque découvertes macabre apporte confirmation, les Gazahouis les ont assassinés et pas seulement le Hamas tous sont responsables comme Amalec .