Le Hamas alerte la communauté internationale sur ce qu’il présente comme une grave atteinte à la population civile après l’attaque d’Israël cette nuit sur Rafah qui a permis d’éliminer deux importants chefs terroristes.
D’après l’organisation terroriste, un important incendie se serait déclenché dans un camp où est réfugiée la population civile en conséquence de cette attaque. Le Hamas parle de dizaines de morts et de blessés.
L’Europe s’est appropriée ces chiffres et les condamnations pleuvent depuis ce matin, en rappelant l’arrêt de la CIJ qui ordonne à Israël de cesser les combats à Gaza. En revanche aucune mention des huit roquettes tirées hier (dimanche) contre les villes du centre d’Israël, précisément depuis Rafah.
Ainsi, Josep Borrell, le haut-représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, a indiqué que l’Union européenne avait l’intention d’augmenter la pression sur Israël pour qu’il cesse son opération à Rafah. Il a reproché à Israël de poursuivre son action alors que la CIJ lui avait ordonné d’y mettre fin. Borrell a affirmé que les Etats membres de l’Union européenne allaient se réunir pour étudier les options afin de contraindre Israël à mettre en oeuvre la décision de la Cour de La Haye.
Dans le même état d’esprit, la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a déclaré avant la réunion, ce matin, des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l’UE: »Le verdict de la CIJ de La Haye est contraignant. Je demande à Israël de le respecter et d’arrêter immédiatement son opération dans le sud de la Bande de Gaza ».
En France, la gauche condamne virulemment Israël sans attendre la moindre preuve des faits avancés par le Hamas. Ainsi, le député LFI, François Ruffin, écrit: »Toutes les limites sont franchies par le criminel Netanyahu, dans un silence complice des puissances occidentales ».
Étonnant de l’hypocrite allemande … de savoir retourner sa veste aussi vite.
Ces relents antisémites ressortent aussi vite sur ceux de ces allemands qui, en 1939, n’ont rien vu ni entendu, et ont suivi le mouvement d’extermination.
Décevant, aussi de voir un Borell (espagnol ne l’oublions pas) se précipiter pour condamner Israël, les juifs qui ont osé se défendre, les sionistes qui se battent contre les terroristes, se précipiter pour se prosterner devant les mollah de Téhéran et présenter des condoléances au plus grand criminel du moyen orient, surnommé le boucher de Téhéran.
Que dire des autres qui ont vite oublié le 7 octobre et surtout l’origine du conflit d’aujourd’hui,
Quelle occasion et bénédiction pour tous ces antisémites qu’à été le pogrom du Hamas…
Des raclures du 21eme siècle.
Heureusement que le gouvernement actuel est fort et ne cédera pas face au mal absolu, et leur soutiens occidentaux (les Daladier et Chamberlain du 21eme siècle).
Ne pas attendre Janvier 2025. Il faut en finir, non seulement avec Rafah, mais avec Gaza ! Et, ce n’est pas en retirant des troupes qu’ l’on va y arriver ! Un P.M. ça l’ouvre et agit ou ça démissionne !!!
P.S. Une spécificité Bibiste : Un P.M. n’est responsable de RIEN !
Vous voulez le rendre responsable de tout. Comme ce type qui voulait voire la responsabilité juive dans toutes les catastrophes du monde, même Iceberg, ça sonne juif, non ?
Finalement, vous l’evoquez (en mal, bien sûr) à chaque post que vous émettez.
Que ce soit désormais obsessionnel doit vous alerter sur votre intégrité mentale. Peut-être n’est-il pas trop tard ?
Avec le concept relatif, tout est possible, sauf la virginité politique de BIBI !
Les cris d orfraies des Européens à l unisson des terroristes du hamas , montrent bien que nous sommes sur la bonne voie pour détruire enfin ces barbares…
ISRAEL ne doit pas se laisser intimider, surtout venant de la communauté de UE, car celle ci aime le juif passif et vêtu de pyjamas, et sutrtout pas en soldats.
Ne jamais oublier la phrase de notre Chère Golda.
NOUS PRÉFÉRONS VOS CONDAMNATIONS À VOS CONDOLÉANCES.
Il faut continuer
Israël a le droit de se défendre
Ils doivent D’ABORD LIBERER LES OTAGES et ENSUITE ils pourront demander l’arrêt des combats
Il s’agit AUSSI de L’HONNEUR D’ISRAËL
VIVE ISRAËL, VIVE TSAHAL
Et qu’en est-il de la Russie qui fait des ravages en ne souciant JAMAIS JAMAIS JAMAIS des civils.
Personne, surtout par défaut, ne peut imputer quoique ce soit à Ysraël après qu’il y ait eu des victimes à rafah.
A) des missiles et rockets sont tirés depuis cette localisation, et aucune armée au monde laisserait bombarder ses villes sans réagir, même si ces tirs sont opérés depuis des zones civiles, comme c’est le fait et l’habitude des terroristes de gaza..
B) nul ne peut pour le moment, démontrer que ce sont des tirs ysraeliens qui auraient atteint des tentes abritant des civiles.
On sait la propension qu’ont les terroristes à faire passer Ysraël pour un état genocidaire, et je prétends qu’ils sont probablement fautifs de ce tir, sachant qu’un missile sur 5 retombe sur gaza,… et qu’il Tout-à-fait possible que ce se soit même un tir intentionnel, validé par la « CAUSE » jyhadiste !
C) enfin il faut désigner LE coupable originel de toutes ces souffrances de cette guerre en milieu civile, et les victimes, autant les soldats de Tsahal que les civiles de gaza,
LE responsable comme coupable, à savoir les terroristes du hamas, du J. islamique, les free-lance civils de gaza multi-casquettes, et les corrompus egyptiens qui ont entretenu {et continuent} l’approvisionnement d’armes par les tunnels aux terroristes, et d’abriter leurs chefs …
Borrel est un chef mafieux associe aux terroristes arabes de toute sorte,
mais il n’est pas le seul dans cette europe qui se decompose
Les dirigeants européens qui sont toujours à condamner Israël en se rangeant du côté les pourritures de terroristes me donnent envie de gerber !
Kevin s’accroche à la caravane antisémite européenne car il espère en la destruction de l’état juif, l’âme juive.
Lui qui se dit juif chimiquement pur (langage très proche des théories nazies) a mis tous ses espoirs en cette Europe et cette gauche fasciste pour espérer voir avant de finir ses jours, les ruines de l’état juif.
Malheureusement pour lui, l’histoire actuelle montre que le premier ministre décrié est toujours là, que les les gauchistes s’étouffent et s’égosillent sans résultats, que les traîtres gauchistes usent de toutes les malversations et manipulations que le monde peut créer, sans résultats…. Que les ministres de gauche, à force de courbettes devant les antisémites du monde, en sont arrivés à être atteints de rhumatismes intensifs, et la encore sans résultats, .. et que malgré cela. l’histoire continue.
Histoire qui continuera avec ou sans K. ou A (Sachant que le peuple juif authentique serait heureux d’être nettoyé de ce genre de personnages), à leur grand désespoir.
Herr Borell tout comme tous ses collègues de l’union européenne (députés/détritus parlementaires, fonctionnaires et autres culs de plomb) ne cherchent qu’à préserver leurs privilèges et les avantages liés à leurs fonctions… ils se contrefoutent des européens… ils sont du côté du manche… tout comme avant et pendant la deuxième guerre mondiale… du moment que ça rapporte beaucoup d’argent et du pétrole…
Une seule constante… casser du Juifs…
Pour le pétrole c’est depuis 1973.
Quand on pense que certains français en Israël vont aller voter aux européennes, vraiment triste ils ne veulent pas oublier ceux qui les ont rafler et qui continuent à nous insulter
L’ europe a TOUJOURS été contre les juifs 39- 45 nous l’ a montré et bien souvent ( à part quelques uns) la collaboration a toujours dominé, il y avait en France les miliciens si j’ ai bonne mémoire et personne n’ a bombardé les voies des trains qui allaient vers les camps de la mort, alors pourquoi l’ europe changerait ? C’ est toujours aussi répugnant et maintenant la collaboration se fait avec d’ autres qui pourrissent le monde qui ne fait rien à part accuser Israël de tous les mots même les pays qui avaient un empire colonial !!
Mon cher Lao Tseu… en Europe et même en france la haine des juifs était présente dès le début du 20ème siècle… les pogroms en europe de l’est… l’antisémitisme en france (l’Alfred Dreyfus… les journaux et la république étaient acquis à la cagoule…) après la victoire de 1918 tout cet antisémitisme à repris de plus belle… même les ouvriers pourtant bénéficiaires des avantages sociaux du front populaire de Léon blum/1936 n’étaient pas tous de gauche loin sans faut… et je ne vous parle pas de la paysannerie bigote et de la bourgeoisie cagoularde ou des hauts gradés de l’armée française (les croix de feu)… et je passe sous silence l’avènement de Mussolini en Italie et de Franco en Espagne… ou de l’Autriche… ça serait trop long.
Croyez-moi la chasse aux Juifs c’est pas d’hier… et c’est pas que pendant 1939/1945…
Une personne de ma famille disait : aucune génération n’est épargnée… j’ai 71 ans et c’est mon tour… chaque jour, chaque heure je pense aux personnes plus âgées que moi qui eux auront vécu deux fois l’antisémitisme mondial… le juge aharon Barack, Loulek le rav Rav Israel Meir Lau pour ne citer qu’eux présents en Israël…
J’aime Simone Veil… je me demande ce qu’elle penserait de l’attitude de la france de macron…?
Une chose est plus que Claire
Israël à toujours avisé par tous les moyens la population civile de quitter les champs de bataile plusieurs jours avant chaque attaque pour se défendre .
Ceux qui reste ne sont que des terroristes qu’il faut Exterminer .
Le proverbe dit :::
UN Homme avertit en vaut DEUX, même pour les imbéciles .
INFORMATION TRES IMPORTANTE :
D’après les infos officielles de l’État d’Israël par le porte-parole de l’État d’Israël, Eylon Levy, lui-même (propos trouvable dans la dernière vidéo de la chaîne YouTube DaJobnik entitled « Eylon Levy’s Urgent Update: ICJ’s Decision Exposed! « , contrairement aux idées largement répandues, la CIJ n’a jamais interdit l’intervention à Rafah ! En fait il l’a même soutenue mais sous une condition précise : éviter tout ce qui pourrait constituer un génocide (or Israël prend déjà toutes les mesures nécessaires pour éviter de porter atteinte aux civil(e)s), mais voici exactement ce qu’a officiellement déclaré Eylon Levy (merci d’utiliser les traducteurs automatiques) :
« Hello and welcome to the Israeli citizen spokesperson’s office
I’m Eylon Levy
Today is May 26th 2024
It is day 233 of the October 7th war
In just the last hour, ‘hamas fired rockets from the Gaza Strip towards the greater Tel Aviv area, setting off Sirens
The rockets were fired from the city of Rafah
As ‘hamas uses Rafah as a base for attacking Israel, there is an intense International campaign to force Israel to stop its military operations in Rafa and create a safe zone for ‘hamas to keep attacking Israel’s people
But it is a campaign that is not based in law and not based in fact
I want to give you some news about Rafa that may surprise you :
The International Court of Justice ruled last Friday that Israel can continue to pursue the ‘hamas terror regime everywhere in Gaza, including in Rafa
Now, I’m sure you heard the opposite happen, and that’s because these were the headlines just two days ago
New York Times « Top un court order Israel to Halt its assault on Rafa », Washington Post « UN’s top court rules that Israel must immediately halt Rafah offensive », CNN « UN’s top court orders Israel to halt its operation in Rafah immediately »
Wrong, wrong, wrong ! The media got it wrong !
It wasn’t the first time and I’m sure it won’t be the last that major news outlets rush the publish headlines that were the opposite of the truth
Here’s what really happened at the ICJ :
The government of South Africa asked the ICJ to demand that Israel halt its military operations in Gaza and withdraw its forces, leaving Hamas on its feet and the hostages there
The ICJ rejected South Africa’s request
However the court used vague language in its ruling
This is the key part :
The judges said that Israel must and, I quote, « immediately halt its military offensive and any other action in the Rafa government which may inflict on the Palestinian group in Gaza conditions of life that could bring about its physical destruction in whole or in part », end quote
Israel’s response to this was to say :
« Okay we’re not taking any action that could create such conditions
In fact, we’re sending in massive amounts of humanitarian aid into Gaza in order to avoid such a reality
We’re urging Palestinians to evacuate ‘hamas strongholds to avoid such a reality
There’s no need to halt our operations to bring down ‘hamas, bring back the hostages
We’re going to destroy ‘hamas, obviously not the Palestinian people, that’s why we’re urging to get out of harm’s way
This is a war against ‘hamas not the people of Gaza »
In other words the ICJ warned Israel not to do something that Israel is not doing anyway and is, obviously, committed to not do it
This isn’t just my opinion that’s how two of the judges who voted in favor of the ruling : Judge Notle from Germany and Judge Auresku from Romania understood their own ruling
They said in black and white that the ruling simply isn’t about Israeli actions that do not risk violating the genocide convention and none of Israel’s actions do risk
One of the dissenting judges, Judge Julia Sebutinde, from Uganda, was even more scathing in her criticism, and I encourage you to read her dissenting opinion in its entirety
She said the wording of the Court’s ruling could be misunderstood or misconstrued as ordering an indefinite unilateral ceasefire and slam the court for micromanaging the hostilities in Gaza, which isn’t its job »
In other words the Vice-President of the ICJ said clearly that the ICJ did not order Israel to unilaterally cease its campaign
Judge adhoc Aaron Barak of Israel also wrote a dissenting opinion that is worth reading in full
He said Israel is not prevented from carrying out its operation in Rafah against ‘hamas and to bring the hostages home as long as Israel’s operation doesn’t violate the genocide convention which it obviously does not »
He blasted South Africa for not even mentioning the threat posed by ‘hamas or the situation of the hostages which just goes to show that South Africa is acting as the legal arm of the Hamas Terror organization
Sebutinde and Barak understood that the ICJ is politicized, biased and overreaching
It’s a political show trial
So the ICJ didn’t actually tell Israel to stop the campaign to bring down Hamas and bring back the hostages but it gave amo to those who are demanding that Israel create a safe zone for ‘hamas to continue raping Israeli hostages in its Terror Dungeons and it emboldened ‘hamas to escalate its attack on Israelis because ‘hamas read those headlines and it was encourage to keep attacking Israel from Rafah like it did just now with a missile attack on Tel Aviv
Israel has a right to defend itself from this threat on its people and it’s simply implausible to suggest that it is now illegal for Israel to neutralize the threat of missiles on Tel Aviv or that it is illegal for Israel to try to rescue the hostages or put pressure on ‘hamas to release them »
Un « bombardement aveugle » israélien avait fait 500 morts le 18 octobre dans un hôpital de gaza. La clameur européenne n’avait pas attendu un quelconque contrôle pour condamner Ysraël, gobant systématiquement tout ce que le « ministère de la santé (du hamas) pouvait glapir !
Chaque tir (hors les armes portables) Ysraelien est répertorié, analysé, enregistré et on saura si bavure il y a, car, bien sûr, qui se préoccupe de savoir quel intérêt aurait Tsahal a tiré sur une tente de civils qu’il a lui-même fournie,!
Cette guerre commence a être dégueulasse,
C’était une rocket du hamas retombée sur le parking quasi vide de l’hôpital qui avait fait moins de 10 morts.
À noter que le décompte « officiel » n’a pas changé. Ces 500 sont toujours inclus..
Voici le post de Liliane, traduit et très intéressant, on l’en remercie
Liliane il y a 15 minutes
TROIS INFORMATIONS IMPORTANTES :
D’après les infos officielles de l’État d’Israël par le porte-parole de l’État d’Israël, Eylon Levy, lui-même (propos trouvable dans la dernière vidéo de la chaîne YouTube DaJobnik entitled “Eylon Levy’s Urgent Update: ICJ’s Decision Exposed! “, contrairement aux idées largement répandues, la CIJ n’a jamais interdit l’intervention à Rafah ! En fait il l’a même soutenue mais sous une condition précise : éviter tout ce qui pourrait constituer un génocide (or Israël prend déjà toutes les mesures nécessaires pour éviter de porter atteinte aux civil(e)s), mais voici exactement ce qu’a officiellement déclaré Eylon Levy (merci d’utiliser les traducteurs automatiques) :
« Bonjour et bienvenue au bureau du porte-parole des citoyens israéliens
Je m’appelle Eylon Levy
Nous sommes aujourd’hui le 26 mai 2024
Nous sommes le jour 233 de la guerre du 7 octobre
Au cours de la dernière heure, le Hamas a tiré des roquettes depuis la bande de Gaza vers la grande région de Tel-Aviv, déclenchant des sirènes
Les roquettes ont été tirées depuis la ville de Rafah
Alors que le Hamas utilise Rafah comme base pour attaquer Israël, une intense campagne internationale est en cours pour forcer Israël à arrêter ses opérations militaires à Rafa et à créer une zone de sécurité pour que le Hamas puisse continuer à attaquer le peuple israélien.
Mais c’est une campagne qui n’est ni fondée sur la loi ni sur les faits.
J’ai envie de vous donner quelques nouvelles de Rafa qui pourraient vous surprendre :
La Cour internationale de Justice a statué vendredi dernier qu’Israël peut continuer à poursuivre le régime terroriste du Hamas partout à Gaza, y compris à Rafa.
Maintenant, je suis sûr que vous avez entendu le contraire se produire, et c’est parce que c’était la une des journaux il y a à peine deux jours.
Le New York Times « Le plus haut tribunal de l’ONU ordonne à Israël de mettre fin à son attaque contre Rafah », Washington Post « Le plus haut tribunal de l’ONU décide qu’Israël doit immédiatement mettre fin à l’offensive de Rafah », CNN « Le plus haut tribunal de l’ONU ordonne à Israël de mettre immédiatement fin à ses opérations à Rafah »
Faux, faux, faux ! Les médias se sont trompés !
Ce n’était pas la première fois, et je suis sûr que ce ne sera pas la dernière, que les principaux médias se précipitent pour publier des titres qui étaient à l’opposé de la vérité.
Voici ce qui s’est réellement passé à la CIJ :
Le gouvernement sud-africain a demandé à la CIJ d’exiger qu’Israël mette fin à ses opérations militaires à Gaza et retire ses forces, laissant le Hamas debout et les otages là-bas.
La CIJ a rejeté la demande de l’Afrique du Sud
Cependant, le tribunal a utilisé un langage vague dans sa décision
C’est la partie clé :
Les juges ont déclaré qu’Israël doit et, je cite, « arrêter immédiatement son offensive militaire et toute autre action du gouvernement Rafa qui pourrait infliger au groupe palestinien de Gaza des conditions de vie susceptibles d’entraîner sa destruction physique en tout ou en partie ». , fin de citation
La réponse d’Israël à cela a été de dire :
« D’accord, nous ne prenons aucune mesure qui pourrait créer de telles conditions.
En fait, nous envoyons des quantités massives d’aide humanitaire à Gaza afin d’éviter une telle réalité.
Nous exhortons les Palestiniens à évacuer les bastions du Hamas pour éviter une telle réalité
Il n’est pas nécessaire d’arrêter nos opérations pour faire tomber le Hamas et ramener les otages.
Nous allons détruire le Hamas, mais évidemment pas le peuple palestinien, c’est pourquoi nous demandons instamment de se mettre hors de danger.
Il s’agit d’une guerre contre le Hamas et non contre le peuple de Gaza.
En d’autres termes, la CIJ a averti Israël de ne pas faire quelque chose qu’Israël ne fait pas de toute façon et s’est évidemment engagée à ne pas le faire.
Ce n’est pas seulement mon opinion, c’est ainsi que deux des juges qui ont voté en faveur de la décision : le juge Notle d’Allemagne et le juge Auresku de Roumanie ont compris leur propre décision.
Ils ont dit noir sur blanc que la décision ne concerne tout simplement pas les actions israéliennes qui ne risquent pas de violer la convention sur le génocide et qu’aucune des actions d’Israël ne risque de violer la convention sur le génocide.
L’une des juges dissidentes, la juge ougandaise Julia Sebutinde, a été encore plus cinglante dans ses critiques, et je vous encourage à lire son opinion dissidente dans son intégralité.
En d’autres termes, le vice-président de la CIJ a clairement déclaré que la CIJ n’avait pas ordonné à Israël de mettre unilatéralement fin à sa campagne.
Le juge adhoc Aaron Barak d’Israël a également rédigé une opinion dissidente qui mérite d’être lue dans son intégralité.
Il a déclaré qu’il n’était pas interdit à Israël de mener son opération à Rafah contre le Hamas et de ramener les otages chez eux, tant que l’opération israélienne ne violait pas la convention sur le génocide, ce qui n’est évidemment pas le cas.
Il a fustigé l’Afrique du Sud pour ne même pas avoir mentionné la menace posée par le Hamas ou la situation des otages, ce qui montre simplement que l’Afrique du Sud agit comme le bras légal de l’organisation terroriste du Hamas.
Sebutinde et Barak ont compris que la CIJ est politisée, biaisée et va trop loin.
C’est un procès-spectacle politique
Ainsi, la CIJ n’a pas réellement dit à Israël d’arrêter la campagne visant à renverser le Hamas et à ramener les otages, mais elle a cédé à ceux qui exigent qu’Israël crée une zone de sécurité pour que le Hamas puisse continuer à violer les otages israéliens dans ses donjons de la terreur et il a encouragé le Hamas à intensifier ses attaques contre les Israéliens parce que le Hamas a lu ces gros titres et il a été encouragé à continuer d’attaquer Israël depuis Rafah comme il vient de le faire avec une attaque de missile sur Tel Aviv.
Israël a le droit de se défendre contre cette menace qui pèse sur son peuple et il est tout simplement invraisemblable de suggérer qu’il est désormais illégal pour Israël de neutraliser la menace des missiles sur Tel Aviv ou qu’il est illégal pour Israël d’essayer de sauver les otages ou de les mettre en détention. pression sur le Hamas pour qu’il les libère »
Merci Elie de Paris, je n’avais pas le temps de le faire car ces temps-ci, je n’ai trop de choses à faire, et rien que pour retranscrire les paroles d’Eylon Levy de la vidéo à l’écrit, mettre en forme la présentation, corriger l’es erreurs de l’extension que j’utilise pour mettre en texte les vidéos YouTube, ça m’a pris énormément de temps, mais c’était trop important : il fallait que je publie cette info
Le cercueil ou la valise pour ce peuple et la peine de mort pour tous les terroristes prisonniers
Qu ils aillent faire leur état en Europe