Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, durcit encore le ton contre le Premier ministre Netanyahou et son gouvernement.
Aujourd’hui (lundi) à la Knesset, il a déclaré: »Si nous savons que le problème est le Premier ministre alors nous savons quelle est la solution. La solution est de le remplacer, de le dégager, de le jeter hors de nos vies une fois pour toutes ». Puis s’adressant au Premier ministre et reprenant le reproche qu’il lui fait depuis quelques jours à cause d’un sourire sur le visage du chef du gouvernement après le vote de la loi concernant la conscription des orthodoxes: »Arrêtez de sourire! Partez! ».
Un peu plus tôt, lors de la réunion de sa faction parlementaire, Lapid avait également tenu des propos très durs envers le gouvernement et notamment le projet de loi sur la conscription des orthodoxes, qui, rappelons-le, est le même que celui qu’il avait lui-même voté et porté lorsqu’il était chef du gouvernement: »Demain, les débats sur la loi promouvant la désertion et la mutinerie commenceront au sein de la commission Affaires étrangères et Sécurité. Il s’agit d’une trahison vis-à-vis des combattants, une trahison vis-à-vis des réservistes, une trahison vis-à-vis de la classe moyenne et une trahison vis-à-vis de Tsahal. Le gouvernement met en péril la sécurité de l’Etat. Netanyahou vend nos combattants. Lui et son sourire. Alors que nous sommes en guerre, ils essaient de d’exempter des dizaines de milliers de jeunes sans raison. Qu’ils ne viennent pas nous dire ‘plutôt mourir que de s’enrôler’, ceux qui meurent tous les jours sont ceux qui s’enrôlent. S’enrôler c’est ce que font nos enfants. C’est ce que font les soldats réservistes. C’est ce que fait chaque citoyen juif de l’Etat d’Israël à l’âge de 18 ans: il s’enrôle dans Tsahal ».
Lapid s’est aussi félicité du départ de Benny Gantz du gouvernement et a affirmé que l’opposition était unie pour »faire tomber ce gouvernement de destruction ».
Enfin. Que Bibi disparaisse a tout jamais de ce gouvernement et au plus vite. Aucune raison pour privilégier les orthodoxes. Ça suffit. Ce n’est plus une vraie démocratie.
Tu peux rêver Chantal Amir Avy David Kevin, ça n’arrivera que dans tes rêves car le peuple d’Israël et une écrasante majorité de la population israélienne…
Tu ne pourras jamais voir ton souhait se réaliser, en revanche, tu peux t’acheter des kleenex pour essuyer tes larmes qui couleront de réaliser que jamais ce rêve que tu fais éveillée (enfin… « éveillée »… Si l’on peut dire !) ne se réalisera
je n’ai pas compris « le peuple d’Israël ». Pourquoi les religieux seulement sont le peuple d’Israël ? et tous les non religieux qui sont à la guerre ne font pas partis du peuple d’Israël ?
je pleure déjà de ce genre de propos
M’enfin ??? Pourquoi publier les délires des déchets alterjuifs qui polluent Israël ???
Apparemment, ils ont des homologues ici, dans les commentaires
C’est tout de même extraordinaire, le peuple a élu un gouvernement de droite avec 64 députés et ce démocratiquement. Seul le peuple peut faire ou défaire une assemblée, sûrement pas Lapid, leader de pacotille qui n’a pas servi dans une unité combattante mais à faire de la musique, et ce clown n’a même pas son BAC, et vous le voulez à la tête de l’État ? Vraiment ? Sérieusement ?
Ça représente combien les jeunes orthodoxes sur la population entière ? ne pas oublier que la plupart des autres religieux qui sont dans le Nahal ou le Kfir eux font ll’armée , ils sont nombreux et on fait semblant de ne pas les voir. C’est une excuse de l’opposition de monter cet argument en épingle assoiffés qu’il sont de prendre le pouvoir. Honte à ces politiciens en pleine guerre de mettre le pays en ébullition et de dresser les uns contre les autres
Cher Chantal,
Si la parole est d’argent, le silence est de diamant.
Essayez de vous enrichir, ça ne vs fera pas de mal.
Co….asse
C était la loi prévue par le gouvernement Lapid qui ne dispense pas les orthodoxes de servir dans l armee . Une petite catégorie. Dans tous les pays les objecteurs de conscience sont exemptés .
Par contre Lapid devra un jour expliquer pkuUli il a accepté de donner le gisement de gaz au Liban avec l exploitation à Total .en qques jour et sans vote .
Le départ de Netanyahu a été programmé par l administration Biden /Obama avec l argent de Soros . La fin de l état d Israël est le but ultime d Obama qui Vérra enfin sa vision du proche Orient se realjser . Il prendra sa revanche sur Netanyahu qui du temps de sa présidence a refusé d apl’iUdr les demandes d Obama .
Seulement qui deviendra 1er ministre Gantz ) l homme des américains ou Lapid l homme de Macron
Je donne Lapid perdant son protecteur est dans une grande ´melasse qu il a déclenchée
Quel taré !!! Quel exemple donne t’il de la démocratie israélienne au monde entier ??? UNION durant cette guerre devrait être le leitmotiv principal !!!
Hazak ❗
Lapid est jaloux et heuresemeny qu’il n’a pas été au pouvoir pendant cette guerre qui a traumatisé Israël mais aussi tout l’île peuple Juif de la diaspora.. Lapid a oublié les fonds monétaires remis au partie Raam, fonds reversé au Hamas.
Hazak ❗
oui enfin, c’est tout de même Bibi qui est au pouvoir depuis plus de 15 ans donc on arrête avec ça… Ouvrez vos yeux
Deborah,
Seriez vs intéressée par l’islam ?
Allez y, pas grand monde ne vs retiendra.
15 ans et responsable de rien…Qui dit mieux ?
malheureux
Nos yeux sont bien ouverts et nous majorité israélienne, en avons décidé en connaissance de cause.
Lapid Gantz et Gallant ces trois la on déjà fait pire que le hamas
Ils ne peuvent pas comprendre Bibi et son gouvernement
Dommage, notre force avec Hachem C est l union ils ont fait pire déjà
Une haine pareille … Ce n’est pas possible !
On peut être dans l’opposition sans être obligé de haïr l’autre ..
Avec de tels sentiments rien de constructif ne peut être fait !
Dommage .. c’est tout le pays qui en paye les conséquences !!!
Une haine ? Mais qui a rendu « être de gauche » une insulte ? N’est ce pas Bibi ?
Moi. Un juif de gauche est un immonde traite.
Quand on vs aura greffé un cerveau, vs comprendrez.
La reponse est simple : c’est la gauche qui a rendu « etre de gauche » une insulte. Toute seule.
Etre de gauche = vendre le pays à l’islam aux violeurs et aux decapiteurs de bébés par pure haine de la Torah et par narcissisme pathologique.
Etre de gauche = enfermer des juifs parce qu’ils défendent leur terre contre des assassins qui lapident des gosses de 16 ans en accusant ces mêmes juifs d’être eux violents.
Etre de gauche = se rouler parterre faire pipi sur soi et allumer des feux dans les rues d’Israël parce qu’on a perdu les élections.
Etre de gauche = être prêt à vendre son grand père et sa grand mère rescapés des camps pour avoir le droit de se faire une mise en pli décoloration oxygénée style marilyn monroe, et se balader en bikini à tel aviv en mangeant un hot dog de porc et en fumant le haschich acheté au dealer egyptien du coin de la rue dont le cousin a fait le 7 octobre…
Etre de gauche c’est devenu plus qu’une insulte grâce à vous.
C’est devenu synonyme de maladie mentale incurable…
C’est très simple Deborah, ceux qui ont rendu « être de droite » une insulte et ont caricaturé jusqu’à employer systématiquement le terme « extrême droite » ou « messianiste » pour ne pas se mesurer aux arguments de la majorité juive d’Israel, selon le principe des lois physiques de l’action et de la réaction, cela leur revenu comme un boomerang et « être de gauche » aussi est devenu une insulte. C’est comme cela que ça s’est passé. Quand on insulte pour frapper d’ostracisme et ne pas se mesurer dans un débat loyal comme le fait depuis si longtemps la gauche, c’est elle qui devient ultra minoritaire et qui en patit, surtout que de surcroit elle a prôné d’abdiquer à l’ennemi arabe depuis plus de 30 ans et que cela s’est soldé par un bain de sang. La majorité juive de ce pays a totalement rejeté la gauche et ce n’est donc pas étonnant.
Il a trouvé la grande olution cet imbécile , menteur incompétent, irresponsable, allié des frères musulmans…
Incroyable qu’une crapule comme lui soit un leader politique ??
Exactement Serge. C’est le plus hallucinant.
Un leader lui ?!…
Chef d’orchestre du concert des crapauds
Sur un feuille au milieu de son marigot.
Ce n’est plus de la haine, mais de la rage !
Que monsieur Lapid se regarde dans un mirroir et que verrait il? Un pied nickelé qui a déjà prouvé son imcompétence totale, alors ses conseils de ribouldingue qu’ il se les garde et qu’ il disparaisse de la circularion en allant faire le pitre sur les chaines tv ou aux terrasses des cafés. Plus certains sont mauvais plus ils se croient indispensables !
Madame helmann a quel monde appartenez vous nous sommes en 2024 en Israel pas en allemagne pas e n 33. Fini les ariens fini la suprematie des soit disant superieur nous sommes en israel nous sommes tous freres. Freinez votre mechancete nous sommes en democratie
Je trouve tous ces messages de haine d’une telle violence! Depuis Ben Gourion, il y a les religieux qui prient, et soit dit en passant, font tellement pour nos soldats. Et ceux qui se battent avec des armes. NOUS AVONS BESOIN DES 2 !
Quand comprendrez vous que pour gagner cette, HA-CHEM n’attend qu’une chose de nous : notre amour gratuit !
Les religieux, l’étude de la Torah sans relache, c’est primordial, c’est très bien, mais le fardeau de la guerre, porter l’épée contre l’ennemi Amalek, c’est une mitzva de la Torah dont personne n’est dispensé, pas même les Juifs de l’étranger, si on est sincère avec la Torah qu’on proclame respecter.
Qu il disparaisse LUI de notre vie ce bouffon
Ce monsieur Lapid eqt insolent il a de la haine gratuite contre BIbi qui se devoue corps et ame pour le pays
Il n a pas honte de parler comme il parle justement on est en guerre pour notre survie et lui ne pense qu a lui
Il na rien compris que son cavod
Bibi restera au pouvoir car le peuple n a confiance qu en lui et non en ces martionnettes payer soudoyer par Barak quo se cache aux etats unis
Lapid n apas compris que le peuple soutient bibi et son gouvernement il
Ne voit pas tous les orthodoxes qui sont au front
Nos avons besoin de gens qui etidient la thora
C est le but et ma protection de tout Juif
La thora est notre bouvloer contre les nations du monde
A bon entendeur
Le erev rav a la porte
nous savons quelle est la solution la solution est de le remplacer de le degager de la jeter HORS DE NOS VIES UNE FOIS POUR TOUTES
toute mauvaise parole doit se retourner vers celui qui les prononce. puisse D. renvoyer ces actes a celui qui les a souhaitees
Les chacals hurlent mais notre Premier Ministre tient bon
Dans notre religion il y a eu des Lévites consacrés au service divin et les Israël qui combattaient
Chacun a son rôle et protège l’autre
J suis plus qu’à 100% d’accord avec vous.
Les seuls qui refusent de l’accepter sont généralement contre la religion et ses adeptes, sans doute ne connaissent ils même pas la Thora tellement ils s’y oppose.
Pendant que Bibi gère la guerre et tous ses problèmes il y en a qui ne pensent qu’à mettre la pagaille en Israël
C’est vraiment pas le moment !
C’est déplorable
Ils pensent faire mieux à sa place ?
On peut en douter quand on voit leurs actions en Israël en temps de guerre
Qu’ils le laissent terminer avec toutes les difficultés que cela représente et on verra après la guerre
Et si Lapid était lapidé ? Choquant, n’est-ce pas ? Certains ont sans doute oublié qu’Ysrael est une démocratie, et pas une junte. Et que les premiers ministres comme les présidents y sont élus par les élections de peuple, et pas par coup d’état. Et que les lois promues sont votées, pas imposées par caprices intéressés de dictateur.
Celles et ceux qui s’opposent à ce système peuvent s’exiler dans les totalitarismes disponibles ici-bas sur terre, ou encre s’opposer politiquement, et cela en adhérent à un parti, puisque seul, on ne vaut que pour ses idées non partagées.
Même les manifestations sont un outrage à la démocratie, puisqu’on peut saisir le système. On reprecise ici la formule d’Albert, valable aussi pour la démocratie :
Les nations ont les gouvernements qu’elles méritent
WAOUW C’EST LE PROGRAMME POLITIQUE LE PLUS INTELLIGENT DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ !!!!! SANS BLAGUE…
À PART STALINE POUTINE LES GAGATOLLAHS LES PRO-PALESTINIENS LE DINGUE DE COREE DU NORD ( CHEZ QUI VA POURINE CETTE SEMAINE POUR ACCELERER LA DOTATION DE SA POULICHE IRANIENNE EN NUCLEAIRE PACIFIQUE…) L’EMIR DU QATAR ETC… ET BIDEN ET CLINTON ET LEUR CHAMELLE HARRIS…
ON N’A PAS FAIT DE PROGRAMME POLITIQUE PLUS BASÉ SUR LA HAINE ET SUR UN VIDE INTELLECTUEL ABYSSAL.
J’ai le vertige.
AU MOINS COMME ÇA LES CHOSES SONT CLAIRES.
ON EST SÛR QUE GALLANT AVEC SA CHEMISE NOIRE DIGNE DE MUSSOLINI, EST UN ANTISIONISTE MALADIF VENDU À BIDEN.
ON EST SÛR QUE GANTZ SAAR ET LEUR CLIQUE DE MENTEURS NE PENSENT QU’À LEUR NOMBRIL ET À ETRE PREMIER MINISTRE À LA PLACE DU PREMIER MINISTRE, CE QUI FAIT AUSSI LE JEU DE BIDEN ET DE NOS ENNEMIS.
ET MAINTENANT, ÇA MANQUAIT, ON EST SÛR QUE LAPID EST UN GRAND DÉTRAQUÉ ANTI-TORAH OBSESSIONNEL.
ET TOUT CELA EN PLEINE GUERRE AVEC DES FOUS SANGUINAIRES ET LA MOITIÉ DE LA PLANÈTE, À CAUSE PRÉCISÉMENT DE LEUR CONCEPTIAH SUICIDAIRE DE LEUR GAUCHISME EGOCENTRIQUE ET DE LEUR HAINE DE LA TORAH (ÇA VA ENSEMBLE, REMARQUEZ…).
PFFFIOU.
LE PLUS TRISTE C’EST QUE RIEN NE LES GUÉRIT. AU POINT QU’ILS NE SE RENDENT PLUS COMPTE DE LEUR FOLIE.
ILS NE SAVENT PAS QU’ILS SONT MALADES EN FAIT.
OUI. VIVEMENT QU’ILS DISPARAISSENT TOUS DU PAYSAGE D’ISRAËL.
Son haleine sent si mauvaise en crachant sa haine journalière, ce sale type qui est devenu bien silencieux en relation avec son copain Macron qui a bien révélé avec le temps ce qu’il est après tout, un antisemite assumé dans la tradition de Raymond Barre, et des politiciens du régime de vichy
Dis-moi qui tu frequentes, je te dirais qui tu es.
Vous avez raison Dan.
Pour etre ami avec macron…
La reférence désastreuse…
Ça en dit long.
”La solution est de jeter le Premier ministre hors de nos vies”…. Quel langage ordurier, c est bien ce qu il represente !
Ne soyez pas surpris si le pote, de ce Lapid fanfaron, vaurien, imbécile, idiot, jaloux, nullité, leche botte, un zéro par excellence, si son pote comme je disais s’est révélé un raciste et antisémite lequel est bien capable pour plaire à une certaine France nostalgique une nouvelle exposition avec pour thème » Le Juif. Israël et la France »
.
Le plus simple mes amis, serait de lui donner ses médicaments et de le mettre le au lit.
Basta !
Lapid, au trou.
Lapid n’aime pas la démocratie ni son déroulement. Je lui rappelle que Netanyahu a gagné les élections en novembre 2022 et il a une majorité confortable jusqu’en novembre 2026. Dans cette guerre provoquée par le Hamas, Israël doit la gagner coûte que coûte. Car dans le cas contraire, Israël mettra en danger sa crédibilité et con existence. Pour cela Israël a besoin d’unité et pas de traitrise.
C’est bien lui qu’il faut mettre dehors avec son envie et sa jalousie de prendre la place de Bibi.
En periode de guerre ON DOIT RESTER UNIS. Les reglements de compte DOIVENT se faire une fois la guerre terminee et la victoire totalement finale.
La même chose pour Gantz et les autres
Ce type est un immense abruti
Mais immense
En 2023, Lapid et Gantz (et Barak) ont travaillé aux ordres de la CIA d’Obiden, pour tenter de faire tomber le gouvernement conservateur issu des urnes en 2022, avec des « protestations » continuelles, de la division radicale, du chantage, de l’égarement qui ont directement mené à la catastrophe du 7 octobre.
Lapid et Gantz sont coupables de Haute Trahison, en collaboration avec l’étranger, contre les intérêts d’Israël!
Bibi et ses voyous de ministres sont le plus grand danger qui menace ce pays.
Sur tous les plans.
“Ahim Laneshek” le seul espoir uface à l’infamie qui frappe ce pays.
Ce Lapid est responsable de tous les malheurs qui s’abattent sur Israël. Dire « que la terre d’Israël n’appartient pas à Israël « . Dire « qu’un Gouvernement démocratiquement élu comme celui de Netanyahu n’est pas légitime » est une perfidie et un mensonge éhonté.
YAIR LAPIDE YIMAH SHEMO WEZIKHRO AMEN