Ces derniers jours, les tensions ont augmenté au Moyen-Orient et pas uniquement entre Israël et ses voisins.
En effet, l’Iran a attaqué plusieurs cibles au Kurdistan irakien mais aussi au Pakistan cette semaine.
Cette nuit (mercredi à jeudi), le Pakistan a riposté en attaquant 7 cibles iraniennes proches de la frontière entre les deux pays.
Dans son annonce, le ministre pakistanais des Affaires étrangères a déclaré: ”Le Pakistan respecte la souveraineté territoriale de l’Iran. Le but de l’attaque est de préserver la sécurité du Pakistan”. Les mots utilisés pour cette annonce sont les mêmes que ceux employés deux jours plus tôt par le ministre iranien des Affaires étrangères, pour justifier l’attaque sur le Pakistan. Une manière pour les autorités pakistanaises de ”narguer” les Gardiens de la Révolution.
Le Pakistan est devenu cette nuit le premier Etat à attaquer officiellement l’Iran depuis des dizaines d’années. Les autorités pakistanaises n’ont pas hésité à revendiquer l’attaque dans l’heure qui a suivi.
La Chine a proposé ce matin de servir de médiateur entre l’Iran et le Pakistan, suite à ces tensions grandissantes entre les deux pays.
Au Yémen, les Etats-Unis et l’Angleterre ont attaqué, pour la quatrième fois cette semaine, des cibles houthis dans la capitale mais aussi d’autres villes du pays. L’attaque a été menée au moyen d’avions de chasse et de navires de guerre.
En Syrie, la Jordanie a bombardé cette nuit, des cibles pour lutter contre le trafic de drogue à sa frontière avec la Syrie. D’après des sources identifiées avec l’opposition syrienne, l’attaque jordanienne a fait environ 10 morts, en majorité des femmes et des enfants.
Je suis ravie que ces frères muslims se battent entre eux . J espère que ça s etendra a d autres étais muslims de la region. On verra si l.actualite de certains journaleux sera la même.
Qu’ils se bouffent entre-eux ! Pendant ce temps on nous “oublie” un peu…. je souhaite et je prie pour que ça continue encore et encore et qu’il y ait de plus en plus de tensions entre ces pays maudits…amen !!
Tsahal et le Hezbolla ne veulent pas prendre l’initiative d’une guerre importante . Alors avec les USA qui manipulent plus que jamais , interviennent Houthis et soit-disant Pakistan Iran Irak Syrie jusqu’à ce que tout le Moyen Orient s’enflamme. Biden and Co sont des faux frères ; ils veulent un Etat palestos c’est clair. Quand à Trump , n’oublions pas que lui et son gendre , étaient à 2 doigts de couper en 2 la Judée Samarie pour arriver AUSSI à un Etat palestos.
Arrêtons de se laisser distraire et manipuler .
Battez-vous … Et que l’on ‘fiche la paix’ à Israël…
Nous, nous voulons vivre … EN PAIX !
Hazak Patricia,
Am Israel Haï !
Bises
Le gros problème c’est les Européens qui ont toujours un langage ambigu qui ont une politique pro arabe et surtout quand il s’agit d’Israël ils condamnent du bout des lèvres avec un oui mais et la eux contre Daesh ils ont fait 15000 morts en victimes collatéraux mais pour condamner Israël et pleurer sur les pauvres pseudo palestiniens qui distribuent des bonbons quant un juif est tué la ils sont là et ils ne tarissent pas de verbes génocides résistance etc….etc…..
Ce serait trop beau…! Mais je crains que tout ces excités qui pour le moment ne s’apprécient pas tous, finissent par se trouver un ennemi commun : Nous “Israël”.
Tous les soir dans Arvit, je fais la bénédiction Baroukh Hamaariv Aravim, Béni soit Celui qui mélange (brouille) les Arabes.
QUAND IL Y A CREPAGE DE CHIGNONS ENTRE MUZZ LES MORTS D ENFANTS DE FEMMES NE COMPTENT PAS PUISQUE LES ISRAÉLIENS NE SONT PAS DANS LE COUP.
Tous ces pays musulmans se haïssent entre eux et seule la haine d’Israël les réunis. En fait Israël est un empecheu de tourner en rond. Leur désir profond est de se retrouver entre eux pour pouvoir s’entretuer avec délectation
שטן רע ביניהם אמן.EN TOUT CAS BRAVO AU PAKISTAN D’AVOIR RÉAGI DIRECTEMENT SUR L’IRAN CE QUE NUL N’A OSÉ LE FAIRE JUSQU’À PRÉSENT. CONTINUEZ