Rishi Sunak, le Premier ministre britannique a répondu hier (mercredi) aux questions des parlementaires de son pays sur la guerre à Gaza.
Caroline Lukas, membre du parti des Verts, a demandé à Sunak: »24000 personnes ont déjà été tuées à Gaza, que faut-il pour que vous souteniez un cessez-le-feu dans la Bande de Gaza? Tant que le gouvernement britannique n’appelle pas à un cessez-le-feu immédiat, il est complice des horreurs commises à Gaza ».
Rishi Sunak lui a répondu qu’il était favorable à un cessez-le-feu qui serait »la meilleure solution pour avancer ». Mais le Premier ministre britannique a ajouté des conditions préalables à cette demande: »Le Hamas doit libérer tous les otages, il doit déclarer qu’il n’est plus désormais au pouvoir dans la Bande de Gaza et s’engager à cesser de lancer des roquettes sur Israël ».
Sur »le jour d’après », Sunak partage l’opinion des capitales occidentales: »L’Autorité palestinienne devra revenir à Gaza pour y garantir l’autorité et l’assistance nécessaires ».
Ces propos sont comme en amour. Ça commence bien mais finit pas terrible
1ere partie du discours : super !
2eme partie, en ce qui concerne ‘l’après’ ?????? Pour des hostilités qui n’en finiront pas, et une paix qui n’existera pas près de la frontière avec Gaza, y’a pas mieux !!!!!
Dommage que les démocraties occidentales donne leur avis sans engager leur responsabilité sur la suite. la première partie est indispensable ; la deuxième partie laisse au pouvoir ce qui va donner les prochains conflits. Pas de paix possible sans un engagement des démocraties occidentale à lutter contre le terrorisme. Et contre les tentatives de détruire Israel.
Le monde n’a pas compris !!
Le gouvernement britannique supporte Israël ainsi que la grande majorité des britanniques.
Malheureusement, nous avons un lobby musulman très important avec des marches/manifestations honteuses tous les samedis à Londres pro palestiniens (Hamas)/anti Israël et voire antisémites .
Rishi Sunak essaye de ménager la chèvre et le chou.
Résidente britannique.
« Soutient Israël « , pas « supporte « , pardon, anglicismes..!!
Tant qu’on basera une réflexion sur les chiffres diffusés sans aucune contestation par un organe de propagande du Hamas, le fameux ministère de la santé, concernant le nombre de victimes rien ne sera possible. La presse anonne ces déclarations à longueur de bulletins d’information sans même se rendre compte de l’énormité de cette manipulation venant d’un groupe totalitaire,ramassis de criminels psychopathes.
”L’Autorité palestinienne devra revenir à Gaza pour y garantir l’autorité et l’assistance nécessaires”…
L’A.P. n’est déjà pas fichue de garantir une quelconque autorité ou assistance au peuple sous sa tutelle. Arafat a enrichi sa famille et ses proches… Abou Mazen a continué de faire de même. Seul Le peuple arabe (palestinien) est pauvre et quémande du travail à Israël…
Ils n’y a que des naïfs et des imbéciles pour dire ou croire de telles conneries…