Le bureau central des statistiques a publié les chiffres du recensement de la population à quelques jours du 76e anniversaire de l’Etat d’Israël.
L’Etat d’Israël compte au total 9.9 millions d’habitants soit 12 fois plus qu’à sa création en 1948, date à laquelle vivait 806000 personnes en Israël. 73.2% des habitants sont Juifs (7.247 millions), 21.1% sont Arabes (2.089 millions).
La population israélienne est jeune: 28% des habitants sont des enfants entre 0 et 14 ans et 12% ont plus de 65 ans.
A la fin de l’année 2022, 45% de la population juive mondiale vivait en Israël et près de 80% des Israéliens étaient nés en Israël.
Depuis 1948, 3.4 millions d’olim sont arrivés, près de la moitié d’entre eux (1.6 million) sont arrivés à partir des années 1990.
Depuis Yom Haatsmaout l’année dernière, la population israélienne a augmenté de 189000 âmes, soit une hausse de 1.9%. 176000 bébés sont nés, 37000 olim sont arrivés et 60000 personnes sont décédées dont les 1200 victimes des attaques terroristes du 7 octobre.
Selon les estimations, la population israélienne devrait dépasser les 10 millions de personnes pour le 77e anniversaire de l’Etat.
100 000 habitants de plus en une année… ça me semble un objectif réalisable… dommage que mon âge a fini par me rattraper…
Ah bon……c’était comment avant votre naissance ? C’était bien ?
Mieux que maintenant… mais pas si bien que si c’était à revivre. Une épouse agréable, des enfants affectueux… mais on ne peut avoir été, et vouloir téter à nouveau… humour
Ne regrettez-rien, l’après n’est pas mal aussi et en plus il est éternel !
C’est n’est bien sûr qu’une statistique. Pas de travail sérieux sur la « qualité juive » suivant le dogme, la Hala’kha.
Mais il est aisément imaginable que la quotité de juifs de mère et père comme de conversion reconnue est mieux perceptible, vérifiable, qu’aux States ou ailleurs.
D’ailleurs il est visible que nous n’avons toujours pas rattrapé le « deficit » de la Shoah, dont, en plus le total est minoré, [9 millions et pas 6, comptabilisés, après les recherches du père Desbois, et 1 millions pas encore retrouvé].
Nous sommes nombreux à dire désormais que la Majorité du Peuple Juif réside en Eretz Ysraël, ce qui a des incidences Très importantes sur de nombreuses lois qui doivent dorénavant être actualisées, et…même qui influeront sur la vie juive au dehors d’Ysraël ! Il va falloir légiférer… et pour cela, reconnaître, pour tous, Le Sionisme (biblique) et reconstituer un Sanhedrin, multiédulcoré, certes…mais un boulot henaurme, nécessaire et préméssianique.
Mais il y avait 12 tribus.
Ce sera moins compliqué.
Peut-etre que Hashem n’attend que cela ?
Toujours trop pressé de publier. ‘avant votre naissance’ ! Vous avez bu quoi et en quelle quantité pour écrire cette ineptie ?!
——————————
Au passage, à lphinfo, pourquoi êtes-vous les seuls de tous les sites que je consulte, à faire apparaître nom et mèl presque invisibles ? Laissez-les apparaître en noir sur fond blanc afin d’éviter des erreurs !
Faisons b.hashem bp de bebes surtout bibistes et ls victoire sur nos ennemis dedans et dehors sera assuree
Béezrat Hachem
Faudra penser à récupérer Nos Terres Ancestrales encore aux mains des Arabes Spolieurs , pour que nos Futures Générations soient plus à l’aise et non pas à l’étroit…
Chacun chez Soi .
Finalement, nous avons 76 ans… Et nous entrons dans la 77eme année ! Une fameuse tirade précise que tous les 7ème sont chéris !
D’où le Shabbath, Jubilé etc…
Cette année, liturgique, qui a démarré ce 1er Nissan, va voir des bouleversements stupéfiants et le monde entier va le ressentir.
Il faut remercier… Jo Biden ! Si si ! Sa dernière trahison sur les armes vient de déclencher le processus eschatologique espéré… Mazel Tov !