Après avoir suspendu une livraison d’armes pour Israël, l’administration américaine refuse de s’engager sur la suite des commandes.
Le secrétaire d’Etat à la Défense, Lloyd Austin, a laissé entendre devant le Sénat aujourd’hui (mercredi) que les Etats-Unis pourraient retarder également les prochaines livraisons.
”Nous reconsidérons pour le moment l’aide sécuritaire sur le court terme, en lien avec le développement des événements à Rafah. Il est clair depuis le départ qu’Israël est responsable des civils à Rafah. Nous avons suspendu une livraison d’armes. Les Etats-Unis ne sont pas encore fixés de manière définitive sur la suspension des autres livraisons à Israël”.
Il a ajouté: ”La décision du Président Joe Biden de retarder une livraison de munitions à Israël a été prise en raison du plan d’Israël de passer à l’action à Rafah, auquel Washington est opposé sans la mise en oeuvre des moyens nécessaires pour protéger les civils. Nous avons été très clairs avec Israël depuis le début qu’il ne pouvait pas lancer une grande offensive à Rafah sans rendre des comptes sur la manière de protéger les civils dans la zone de combat”.
Le ministre israélien de l’Energie et membre du cabinet de sécurité, Eli Cohen, a réagi à ces menaces: ”L’indépendance dans la fabrication des armes et des munitions est critique pour la sécurité d’Israël. Il ne faut pas attendre la fin de la guerre, nous devons agir immédiatement pour créer des systèmes de production indépendants”.
Un responsable politique a déclaré: ”L’arrêt de la livraison d’armes américaines à Israël est une ligne rouge qui est franchie dans les relations entre nos Etats. Cela ne nous empêchera pas de continuer nos opérations. Nous le ferons avec ou sans eux. Concernant les munitions, nous saurons nous débrouiller. S’il le faut nous nous battrons avec des pierres et des bâtons”.
Le journaliste Hagay Segal de Makor Rishon a fait remarquer: ”L’argument selon lequel si Israël avait adopté une autre attitude, l’embargo américain sur les armes aurait pu être évité est une réécriture honteuse de l’histoire: Tsahal a été envoyé en notre nom à tous, y compris au nom des dirigeants occidentaux qui étaient là le 7 octobre et ont dénoncé le Hamas. La seule faute d’Israël est son entêtement à vouloir remplir cette mission et à ne pas se soumettre aux accords de capitulation”.
C’est infernal
POURRITURE DE BIDEN ET DE SON ADMINISTRATION !!! J’ESPÈRE QU’IL NE SERA PAS RÉÉLU CE SÉNILE VIL À L’IMAGE DE SON MENTOR… HUSSEIN OBAMA !!!!!
Quelle honte, qu’est ce qu’il veut Biden que les juifs seul au milieu de millions d’arabes se fassent assassiner pendant leur sommeil,? S’il a des différents avec Natanyahou c une autre histoire mais il ne peut pas laisser sans défense israel
L’Amérique doit se réveiller parce que les réactions d’Israeet de tous les juifs aux USA, ne sera RIEN à côté de celle du Maître du Monde.
Qu’ils se préparent.
A T IL ÉTAIT UN JOUR AMI D ISRAËL BIDEN?
HEUREUSEMENT IL VA Y AVOIR TRUMP DANS 6 MOIS
Oui, mais 6 mois c’est très long en cette période et les Démocrates feront tout et l’impossible pour qu’il ne soit pas réelu, c’est le maudit Obama qui execute son 3ème mandat de destruction du pays, tout le monde le sait, il hait : les USA, Bibi, et adore les Mullahs d’Iran. Jobama retient les munitions pour Israël mais envoie des millards de dollars au Mullahs qui finance les ennemis d’Israël et il est, soi-disant, “ami” d’Israël…
Psaume 121
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
L’Eternel est celui qui te garde, L’Eternel est ton ombre à ta main droite…
IL faut en finir avec Rafah le plus vite possible et mettre BIDEN devant ses responsabilités pour Novembre prochain ! Israël a droit au même traitement que l’Ukraine, ni vainqueur ni vaincu, Une trahison au plus mauvais moment ! HONTEUX mais un impératif, NE PAS CEDER !!!!
C’est une chance.
D’abord, nous allons très vite pallier à l’embargo (50% des munitions sont US) par nos propres ressources ET les commandes ailleurs, mais le parti démocrate s’est incroyablement sali en n’ honorant pas les commandes en temps de guerre à un pays allié, de surcroît en ne dissimulant même pas l’ingérence manifeste !
Nous allons donc pouvoir observer la chute abyssale du parti démocrate, à quelques mois des élections us , cela pour plusieurs mandats électoraux.
Une erreur de ce type est stupéfiante, et prouve que le malade qui gouverne outre atlantique est très mal conseillé !
C’est une chance, oui.
Le dernier pays qui a fait cela a vu Israël produire
ses armements et même des avions de chasse qu’il a abonnés d’ailleurs et maintenant c’est le moment de tout produire à nouveau !
SI MALGRE TOUS LES EFFORTS D’ISRAËL POUR SATISFAIRE LES EXIGENCES PLUS OU MOINS ABSURDES DES DINGUES DU HAMAS /QATAR ET DES TRAITRES DES U.S.A
[[ EXEMPLES D’EXIGENCES ABSURDES :
1) NEGOCIATIONS IMPOSSIBLES ET INUTILEMENT PROLONGÉES AVEC DES DINGUES PERVERS
2) ACHEMINEMENT D’AIDE RECUPÉRÉE PAR LE HAMAS
ETC..ETC.. ETC… ]]
SI DONC, MALGRÉ LA GENTILLESSE D’ISRAËL, LE NAZI BIDEN CONTINUE MALGRÉ TOUT À ESSAYER DE NOUS EMPECHER DE GAGNER
EH BIEN SUPER : ON N’A PLUS D’EFFORT À FAIRE POUR LE SATISFAIRE !!!
DONC ON REFERME LE PASSAGE VERS RAFAH,
ON PREVIENT UNE DERNIERE FOIS LES CIVILS POUR LESQUELS TSAHAL A GENTIMENT AMÉNAGÉ TENTES ET HOPITAUX PLUS AU NORD
ET TSAHAL A ENFIN LES MAINS LIBRES…
(LES NEGOCIATIONS AU SUJET DE NOS OTAGES SONT MALHEUREUSEMENT JUSTE N’IMPORTE QUOI POUR EMPÊCHER RAFAH. MALHEUREUSEMENT…).
Fabriquons nos propres munitions !
Fabrice, tu ne penses pas qu’Israël l’aurait fait depuis longtemps? Il faut connaitre les conditions que les Présidents USA antérieurs, n’ont PAS voulu qu’Israël produise ses propres munitions mais doit dépendre des USA, c’est une aide conditionnelle… Malheureusement.
Regardez la vidéo de Caroline Glick ! C’est illégal selon le code pénal américain ! Trump a des ennuis judiciaires pour avoir retardé la livraison d’armes à l’Ukraine ! Je pense qu’il s’en sortira parce qu’il est doué, mais si une loi s’applique à Trump, la même loi s’applique aussi à Biden et à son administration !
Il y a en Israël et dans le monde une armée de jeunes retraités valides tout à fait disposés à aller travailler bénévolement BENEVOLEMENT sur des chaînes de production de munitions.
Le temps qu’il faudra.
Et ça coûtera moins cher que d’acheter des munitions à ces traitres de democrates…
Les usines d’armement Israéliennes sont performantes et la main d’oeuvre ne manquerait pas : il suffirait de s’organiser rapidement (recrutement securisé… et transport des volontaires) !
C’est Gantz qui a cédé L’INTÉGRALITÉ de la production d’armes aux usines américaines moyennant certainement de grosses commissions, le rapport Bricks caché au peuple israélien doit certainement en donner tous les croustillants détails…
Gantz se comporte comme un agent au service des démocrates américains
Hanah… c’est à peu près ce que j’allais écrire. Conditionner le maintien du passage de toute l’aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza // à la fourniture par les états unis de tout le matériel militaire nécessaire à Israël. C’est simple et ce n’est que justice… autrement que les états-unis assument cette sale guerre à notre place…
Qu’ils assument notre protection… au même titre qu’ils nourrissent, soignent et protègent les gazaouis.
Vous voyez Hanah… je vous l’avais dit qu’avec l’intervention à Rafah… le bal des faux-culs reprendrait… et c’est qu’un début… Vendredi à l’ONU… l’Uncle Sam nous réserve une surprise…
Tout ça c’est signé barak hussein obama…! ne cherchez pas plus loin…!
Exactement !! Patrick, c’est le maudit Kenyan musulman qui execute son 3ème mandat !
Il faut dans ce cas stopper l’aide alimentaire aux djihadistes que nous a exigé le vieux pépère…Elle ne reprendra que lorsqu’il se conformera aux décisions légales du Sénat américain qui a voté l’aide militaire…Si besoin on peut lui mettre la pression au cul via le Congrès…Il faut que sur ce coup, Netanyahou bétonne ses couilles et s’affirme, arrête d’être le paillasson d’Obama…
Biden a perdu les prochaines élections de toute manière, les gesticulations d’arriere-court de l’ultra-gauchiasserie wokiste djihadiste américaine n’y changeront rien, Trump viendra faire le ménage des universités de leurs pions qatari qu’ils ont aidé à infiltrer depuis 3 décennies…Ceci uniquement pour le commencement… Nous n’avons RIEN A FOUTTRE que Biden coule et le wokisme en background avec(bon débarras un mal pour un bien), nous jouons NOTRE SURVIE…
Vivement Trump. Que Biden et les démocrates finissent par perdre les élections pour l’ honneur des usa.
D’ici le mois de novembre, Biden a le temps de faire encore du mal à Israël. Notamment par la reconnaissance d’un état palestinien. Et dans l’hypothèse où il ne serait pas élu, car avec les casseroles qu’à également Trump, ce n’est pas du tout certain que ce dernier soit élu.
La vengeance est un plat qui pour Biden se mange chaud.
L’inimitié vis à vis de Bibi est ancienne, depuis l’époque Obama où Netanyahou se foutait de sa gueule et elle n’a qu’amplifier depuis.
Je ne pense pas que ce soit contre Israël mais il règle aujourd’hui ses comptes avec Bibi en lui montrant qui est le maître, ce qui malheureusement est une réalité. Un bon pays de la taille d’Israel ne peut en aucun cas être autosuffisant et encore moins en ce qui concerne l’armement.
C’est le moment de cesser l aide au hamas jusqu’à la livraison des armes
Pas de guidage américain?
Les bombes seront encore plus destructrices!
Reprendre gaza mais sans les arabes Free gaza
Chers amis d’Israël, ouvrez les yeux, observez, analysez le parcours d’Israël depuis la victoire miraculeuse de la Guerre des Six Jours de 1967-5727 d’Israël. Rappelez-vous la petite phrase antisémite prononcée à cette occasion par le Président-Général antisémite de France Charles de Gaulle pour la première fois après la Shoa “Certains même redoutaient que les Juifs, jusqu’alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est à dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis 19 siècles : l’an prochain à Jérusalem.” Ainsi l’antisémite Charles de Gaulle a mis fin à l’Alliance France-Israël au moment de la plus grande victoire d’Israël de tout temps, la victoire de 1967-5727. Malheureusement le nouvel allié d’Israël ait devenu l’Amérique qui posa une condition à cette nouvelle alliance « nous vous aidons, mais vous nous promettez de seulement vous défendre, mais jamais attaquer ou gagner une guerre contre les Arabes ». Et tout les Gouvernements d’Israël ont accepté cette condition antisémite sauf le PM Benjamin Netanyahu. Et tous les Présidents Américains ont veillé à ce qu’Israël souffre du terrorisme antisémite Arabe sans réagir, sauf un, le Président Donald Trump. Ainsi Israël a connu sa période la plus calme de son histoire tragique, de 2017-2020, 5777-5780, pendant la Présidence de Donald Trump.
Sachant cela, Israël peut regarder son avenir radieux, car le PM d’Israël Benjamin Netanyahu ira jusqu’à la victoire totale contre les Plichtims de Gaza, les « Phalestiniens », et contre les Amalékites, Hezbollah au Liban, Houthis au Yémen, l’Armée du Mahdi d’Irak et les Mollahs d’Iran.
N’oublions pas qu’en Amérique il y aura des élections bientôt et le Président Donald Trump sera probablement de retour si Dieu le veut pour être du côté d’Israël pendant ses moments difficiles.