L’Irak fulmine contre l’Iran après une attaque sur le territoire du Kurdistan irakien, lundi soir dernier. La ligue arabe a annoncé qu’elle allait se réunir en urgence pour débattre de cette attaque.
L’Iran a envoyé 24 missiles sur différentes cibles dont un bâtiment présenté comme appartenant au Mossad et une base américaine à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien.
Parmi les cibles se trouvaient aussi la maison de l’homme d’affaires, le millionnaire Bisharo Dazi. Il a été tué dans l’attaque avec d’autres membres de sa famille dont sa fille âgée d’à peine un an. Il était soupçonné par Téhéran d’être un agent du Mossad.
Les Gardiens de la Révolution ont officiellement revendiqué l’attaque et ont affirmé qu’ils avaient prévenu les autorités irakiennes de la présence d’un QG du Mossad sur ce territoire.
Le ministère irakien des Affaires étrangères a fermement condamné cette attaque iranienne sur son sol: »L’Iran ne veut pas ou ne peut pas attaquer Israël alors il cherche des cibles dans son voisinage et attaque Erbil ».
Le ministre iranien des Affaires étrangères a, quant à lui, précisé: »Téhéran réagira avec force à toute atteinte à sa sécurité nationale. L’Iran respecte l’intégrité territoriale de l’Irak, l’attaque était dirigée contre le Mossad qui agit contre Téhéran ».
L’Iran attaque et personne n’ose répliquer et les états arabes adorent les réunions