L’armée israélienne a annoncé avoir éliminé Yakub Ashur, le responsable du réseau de missiles anti-chars du département de Khan Younès du Hamas. Il a été éliminé par des avions de chasse.
Ashur a pris part et a conduit des attaques contre les forces de Tsahal.
Un autre chef du Hamas a été éliminé aujourd’hui, il s’agit de Muhamad Hamis Dababesh, qui occupait le poste de directeur du renseignement militaire de l’organisation terroriste. Ces deux dernières années, Dababesh était le secrétaire responsable du dossier des relations internationales du bureau politique du Hamas. Il a participé et conduit des attentants contre Israël dont celui d’Atsmona en mars 2022, lors duquel cinq Israéliens avaient été assassinés.
En outre, ces dernières 24 heures, d’autres chefs du Hamas ont été éliminés dont Tahsin Maslam, le commandant du bataillon d’assistance combattante qui est responsable des forces spéciales à Beit Lahia au nord de la Bande de Gaza et Jihad Azzam, officier des renseignements militaires du Hamas à Zeitoun ainsi que Menir Herev, le chef du département des relations publiques du bataillon de Rafah.
Il en reste beaucoup à liquider.
Il serait temps de s’attaquer au middle-men aussi. Ils se cachent et laissent leur familles dans leurs maisons au lieu de les mettre à l’abri, alors qu’eux-mêmes se mettent à l’abri. c’est de l’assassinat intrafamilial prémédité. donc des femmes et des enfants tués non pas parce que l’armée israélienne les visent mais parce qu’ils sont laissés coincés par le père dans leur maison au lieu d’être évacués comme tout le monde. Qui est donc responsable de ces morts ?