Le New York Times publie aujourd’hui (jeudi) une enquête sur l’attitude de l’Etat en Judée-Samarie, notamment concernant la »violence des colons » et la politique face aux »constructions juives illégales » et intitulée »Les impunis, comment les extrémistes prennent le contrôle de l’Etat ».
Plusieurs personnalités israéliennes sont citées dans cette enquête à charge à laquelle a participé le journaliste israélien du Yediot Aharonot, Ronen Bergman, lauréat du Prix Pulitzer pour sa couverture du conflit entre Israël et le Hamas.
Ainsi, il est fait référence à une déclaration du commandant de la région centre, le général Yehuda Fuchs, qui estime que depuis que Betsalel Smotrich est arrivé au poste de ministre en charge de l’administration civile en Judée-Samarie, le nombre de destructions de constructions juives illégales, a diminué de manière conséquente. Selon Fuchs, Smotrich et ses hommes ont torpillé des opérations de destruction que le gouvernement auquel le ministre appartient s’était engagé à réaliser auprès du tribunal.
Par ailleurs, l’enquête conclut à un laxisme de l’Etat face au »terrorisme juif » par rapport à la politique menée contre le terrorisme palestinien. Ami Ayalon, l’ancien chef du Shabak, a répondu aux questions des investigateurs du New York Times à ce sujet. Il a abondé dans ce sens et a déclaré que les dirigeants israéliens »faisaient comprendre au Shabak que si un Juif est tué, c’est terrible. Si c’est un Arabe qui est tué, ce n’est pas bien, mais ce n’est pas la fin du monde ».
Cette enquête est basée sur des interviews de plus de 100 anciens et actuels responsables du gouvernement israélien – dont quatre anciens premiers ministres – la consultation de documents secrets du gouvernement et des reportages depuis Jérusalem, Tel Aviv, la Judée-Samarie et Washington. Elle présente le projet de présence juive dans le berceau biblique du peuple juif, la Judée-Samarie, comme un crime et monte en épingle sur des pages et des pages d’un des journaux les plus importants aux Etats-Unis, quelques incidents et déclarations laissant penser que cette région est devenue une sorte de far west où la loi de l’Etat n’a plus droit de cité.
Le ministre Betsalel Smotrich a réagi à la publication de cette enquête en la dénonçant: « L’enquête menée par le New York Times est une diffamation dangereuse menée par un journal qui incite régulièrement contre l’État d’Israël et cette fois en coopération avec de hauts responsables de Tsahal, ouvertement et secrètement. Nous ferons tout pour empêcher la création d’un État palestinien qui mettrait en danger notre existence ici. Je suis fier de combattre et d’empêcher les Arabes de s’emparer du territoire et d’aider les héros juifs à s’installer en Judée et en Samarie. Kfar Saba ne sera pas Kfar Azza.
Yedihots un journal vraiment neutre aussi bien en politique qu en religion juive !!!!!!!!!!!!!!
Ça suffit maintenant ! 1 peu de respect pour tous ceux qui se battent
Vous vous adressez à qui Renée ?
Je réponds à ts les détracteurs d Israël
Le nyt est connu pour sa malhonnêteté et pour être le porte-parole de Biden !
Très vrai !! le NYT est infect et bien entendu, le propriétaire est…. Juif !! encore un qui hait son origine, comme Soros, Ehud Barak, Lapid et Co. et la liste est longue et tous de gauche…
Honte à tous ces détracteurs de notre peuple qui au nom de leur idéologie se permettent en temps de guerre de balancer toutes ces saloperies.
le 7 octobre ne leurs a pas ouvert les yeux?
Pourtant certains qui pensaient comme eux, dans les kibboutzim proche de Gaza, ont réalisé combien ils s’étaient trompés, malheureusement aujourd’hui ils ont perdu leurs enfants, petits-enfants, mari ou femme.
Que veulent-ils ? un Etat palestinien du fleuve à la mer?
Tout à fait … Mais il est une certitude c’est que les RENEGATS seront les premiers à tomber sous la main de leur fameux amis anti-sionistes
Du grain à moudre pour le NYTimes par Smtrish et ses séides. Des jeunes se battent et certains tombent au combat.respectons les et que leur mémoires soient benies
Qu’ils aillent se fai……!
Combien de faklestiniens tués par la violence des « colons » ?
Et chez les judeo samaritains, combien ils nous ont tués d’enfants, de mères et de pères ?
Il y a eu deux articles très importants sur le site The Algemeiner à propos du New York Times…
Le 1er article s’intitule « Jewish Newspaper Editor Cancels His New York Times Subscription, Calling Israel Coverage ‘Dangerous’ »
Et le second s’intitule « New York Times Pushed Biden to Refuse Arms to Israel »
Dans le 1er, il est écrit notamment :
« The veteran journalist, Ed Weintrob, was previously the editor of the Brooklyn Paper and is now the editor and publisher of The Jewish Star newspaper on Long Island. Weintrob is hardly a knee-jerk critic of the New York Times — in fact, when much of the Jewish community was up in arms against the Times for its investigative criticism of Jewish schools, Weintrob fronted a defense of the Times coverage by Jonathan Tobin, headlining it »
(trad : « Le journaliste chevronné, Ed Weintrob, était auparavant rédacteur en chef du Brooklyn Paper et est maintenant rédacteur en chef et éditeur du journal The Jewish Star à Long Island. Weintrob n’est pas un critique instinctif du New York Times – en fait, quand Une grande partie de la communauté juive était en armes contre le Times pour ses critiques d’investigation sur les écoles juives, Weintrob a défendu la couverture du Times par Jonathan Tobin, en tête d’affiche « )
Mais le 3 mai 2024, il a décidé d’annuler sa souscription au journal en titrant : « I have concerns about the New York Times‘ coverage. »
(trad : « Je suis préoccupé concernant la couverture médiatique du New York Times. »)
Expliquant son geste, il envoie au Times ce message : “Your consistent misrepresentations toward Israel are at best cartoonish, at worst dangerous, and in all events debilitating to the quest for truth.”
(trad : « Vos fausses déclarations constantes à l’égard d’Israël sont au mieux caricaturales, au pire dangereuses et, dans tous les cas, débilitantes pour la quête de la vérité. »)
Yedchiotte a un sérieux problème avec ses racines dc sa famille pour aller salir son pays.
Si en France ns savons qu’une enquête à disculpé les habitants de Judee Samarie concernant la faribole de violence,
Comment ce piètre citoyen israélien ne le sait pas.
Qu’elle malhonnêteté !!!
Vous vous adressez à qui Renée ?
Cela vient de la même pourriture de journaux comme Le Monde, Haaretz, The Guardian et beaucoups d’autres.
À propos du New York Times journal dirigé par des Juifs pendant la seconde guerre Mondiale, je vous conseille de lire le livre de Laurel Leff, qui en dit long.
Regardez bien la police d’écriture utilisée par ce journal, créé et animé par un ou des Juifs.
C’est curieux. FRAKTUR !
Ce qu’en dit wiki
« L’écriture Fraktur (en allemand : Frakturschrift), couramment appelée écriture gothique ou gothique allemande, est un type d’écriture gothique, version typographique de l’alphabet latin apparue en Allemagne au début du xvie siècle et qui a perduré jusqu’au xxe siècle. »
Ce type de police était le principal utilisé par le…naz’isme !
Que des morceaux de métal tranchant et pointus…
Une graphie de haine.
Demandez aux graphologues…
Le type d’écriture choisi trahit la pensée intime, intérieure…
Parfois même à l’insu de celui qui l’utilise…
Quant au nom-même, FRAKTUR, c’est d’une violence terrible.
EN cette période de guerre on ne peut trouver que des épaves qui ont été peut être à un moment donné fier de leur fonction a La Défense d ISRAELmais aujourd’hui hui bavent dans des journaux malhonnêtes et en premier le New York Times.
Les quatre anciens premiers ministres vivants ont les connaît… les deux Ehud Barack et Olmer… Lapid… et comme Bibi ne fait pas partie du club des pourris c’est Bennett… à moins que le News York Times ait ressuscité Shimon Peres…
Alimentaire, min cher Watson…
Les salades habituelles de Friedman du New York Times… tout justes bonnes au vieux fada qui s’est approprié les commentaires de lph.info pour y déverser sa propagande anti-Netanyahou…
Ça tombe mal… C’est diffamant… C’est certainement voulu… mais ÇA n’est que du BLA-BLA-BLA de JOURNALEUX en manque d’inspiration. Juste pour faire plaisir à BIDEN et aux démocrates US.
Que le Times envoie son torche-culs à la cour internationale de justice à La Haye… humour
On connait ce journal, un bruloir de menteurs et de tricheurs, des pigistes quui font passer des lettres anonymes pour des enquêtes d’investigations, journaleux à la petite semaine, qui ne se font connaître sue grace a l’actualité juive qu’ils falsifient au lieu d’être reconnaissants.
Vivement que Trump remplace cette momie de Biden.
Autre chose,c la gauche qui a empeché il y a plus de 40 ans la politique du transfert préconisée par » Ghandi » le Gal Rehavam Zeevi.Ca nous aurait déjá évité bien des tourments!!