Vendredi dernier (10 mai), l’Assemblée générale de l’ONU a adopté à une majorité écrasante de 143 pour et 9 contre et 25 Etats abstentions, une résolution conférant à l’Autorité palestinienne quasiment les mêmes droits qu’un Etat membre au sein de l’institution.
Ce matin, le gouvernement israélien a annoncé rejeter officiellement cette résolution.
D’après le communiqué publié par le cabinet du Premier ministre:
« Aujourd’hui, le gouvernement s’est opposé à la décision de l’ONU de la semaine dernière de promouvoir la reconnaissance d’un État palestinien. Nous n’offrirons pas de récompense au terrible massacre du 7 octobre, que 80 % des Palestiniens, tant en Judée-Samarie qu’à Gaza, soutiennent. Nous ne permettrons pas l’établissement d’un État terroriste à partir duquel ils pourront nous attaquer avec force.
Personne ne nous empêchera de mettre en oeuvre notre droit fondamental à l’autodéfense – ni l’Assemblée générale des Nations Unies ni aucun autre organe. Nous resterons unis, la tête haute, pour défendre notre pays ».
Dans le cadre du rejet, le Gouvernement, à l’unanimité, a:
1. Rejeté la décision de l’Assemblée générale de l’ONU du 10 mai 2024 visant à rehausser le statut de l’Autorité palestinienne et à lui accorder des privilèges supplémentaires, habituellement réservés aux États membres de l’ONU.
2. Déterminé qu’aucune disposition de la décision susvisée ne modifiera le statut des territoires en question ; rien dans ce document n’accordera aucun droit ni ne portera atteinte aux droits de l’État d’Israël et du peuple juif sur la Terre d’Israël.
3. Déterminé que la décision susmentionnée ne constituera pas une base pour de futures négociations et ne favorisera pas une solution pacifique.
L’ONU est devenu un organisme de terroristes et de lâches prêt à sacrifier les valeurs fondamentales communes à toutes l’humanité pour on ne sait qu’elle chimère
Merci pour votre compliment d’hier…j’ai apprécié…
Exactement, de mon point de vue, l’ONU est devenu le régime Pasdaran, ni plus ni moins ! L’organisation a complètement trahi les raisons-mêmes pour lesquelles elle a été créée, elle a été totalement vérolée et moisie de l’intérieur !
Selon la loi américaine, les États-Unis, très important soutien financier de l’ONU, doivent cesser de financer cette organisation… Si Biden ne le fait pas, il se met en porte-à-faux avec la loi américaine, et ça peut être motif d’impeachment (en plus des sanctions juridiques qu’il encourrait !)… J’espère donc qu’il le fera et qu’il arrêtera de jouer contre nous car s’il le fait, il perdra.
C’est effectivement la seule réponse pour l’avenir d’Israël…
Merci Monsieur le Premier Ministre… c’est une chance pour tous les Juifs d’Israël que vous soyez un grand Premier ministre… Que Hashem vous protège et vous guide toujours face aux graves décisions auxquelles le gouvernement et vous-même devez faire face quotidiennement. .. soyez en tous remerciés… Am Israël Haï
Bravo pour fe commentaire
L’article 1 est justifié et pertinent ! Les deux suivants sont complètement débiles !!!
Ah, si vous pouviez savoir comment sont perçus les vôtres.!
Ceux qui les commentent ne sont qu’une infime partie.
Mais finalement, si nos hainemis qui nous entourent étaient considérés comme un état, nous n’aurions pas du tout la même retenue qu’à présent.
Un génocide est toujours conçu par une entité étatique eradiquant une minorité civile.
Si l’Etat voisin, dit palestinien, était fabriqué (rien que pour nier Ysraël), au premier missile, ou rocket, on peut penser qu’il serait effacé, gommé simplement.
Avec tous les « droits » de la guerre connexes remplis.
Mort né. Mais les droits de la guerre ne sont pas les mêmes quand il s’agit d’Ysraël.
Ou les droits tout court, pour les
Juifs.
Non non, c’est toi qui est débile, David-Kévin, c’est pas de ta faute si tu es incapable de comprendre plus d’une ligne… Tu es juste comme ça… Il y en a qui n’ont pas de chance, c’est tout
KOL HAKAVOD À NOTRE GOUVERNEMENT !!!!
Ce vote était une réponse INDISPENSABLE, CLAIRE ET FORTE !!!!!!!!
ISRAËL doit maintenir la tète haute et surtout ne pas plier face à la plus grande institution soit disant représenter équitablement avec impartialité et justice les nations, mais envers le bouc émissaire qu’est devenu ISRAËL ces valeurs sont bien loin d’etres appliquées, au contraire cette institution s’est transformée en un véritable sanctuaire où on y alimente et encourage la haine, l’anti Sionisme, en propageant sans complexe et sans limite à l’echelle planétaire l’antisémitisme envers le peuple Juifs comme au bon vieux temps du Nazisme.
si Hiter voyait cette cathédrale de l’antisémitisme il se rejouirait, avec ces brillants et talentueux orateurs nous rappelant Goeubels.
Lire, si Hitler
LES ARTICLES 2 ET 3 SONT NULS ET NON AVENUS ! C’EST UNE ÉVIDENCE, SAUF POUR
LES NULS !