L’ambassade des Emirats arabes unis en Israël a fait parvenir au Premier ministre israélien une invitation pour le sommet sur le climat de l’ONU qui doit se tenir à Dubaï au mois de novembre prochain.
Parallèlement, avec le retour de la Syrie au sein de la Ligue arabe et les relations renouvelés avec le régime d’Assad, l’ambassadeur emirati à Damas, a invité le président syrien Bachar El Assad à ce même sommet.

Le Premier ministre israélien avait prévu de faire des Emirats arabes unis sa première destination après son retour au poste de Premier ministre. Finalement, ce voyage n’a toujours pas pu se faire et pendant plusieurs semaines, on parlait même d’un refroidissement des relations entre Abou Dhabi et Jérusalem, notamment en raison de la politique israélienne vis-à-vis du Mont du Temple. Les Emirats n’avaient pas apprécié la visite sur le Mont du Temple du ministre Itamar Ben Gvir au mois de janvier dernier, condamnant »l’entrée du ministre israélien sur le territoire de la mosquée d’Al Aqsa, accompagné par des forces de sécurité israéliennes. La position des Emirats est claire et affirme le besoin de défendre et de sécuriser Al Aqsa et d’y cesser les provocations dangereuses. Nous appelons les autorités en Israël à prévenir une escalade et à ne pas adopter de mesures qui aggraveront la situation. Nous soulignons l’importance des efforts de paix au Moyen-Orient mais aussi de mettre un terme aux décisions illégales qui nuisent à toute chance de parvenir à une solution à deux Etats et à la création d’un Etat palestinien indépendant dans les frontières de 67, avec Jérusalem Est comme capitale ».
Les frontières de 67, il faut tout de même pas rêver !
Kevin
Double Language
Vous avez toujours soutenu qu’il faudrait partager la Terre Ancestrale , avec l’Ennemie ..
Et Là. ???
Cdt.
Barkohva,
Je n’ai jamais parlé des frontières de 67 !
Cdlt
Y en à qui Rêvent debout ,alors qu’en Réalité , il s’agit de Tentatives de SPOLIATION sur un État Souverain depuis des Millénaires , et ce avec la Bénédiction et la Soumission , de l’ Occident , de l’ ue
de l’ onu
Le Christianisme devrait corriger sa Bible et ne parlant plus Jérusalem , de Naplouse , de Bethléem , de la Judée , de la Samarie , de Hébron , de tous les lieux SAINTS des Hébreux vivants en ISRAEL du faite qu’ils sont d’accord pour que cela revienne aux Musulmans , dernière Religion en date depuis 1400 + -..
L’on ne peut manger à deux Rateliers à la fois …
Alors que tous les Dimanches , les Fêtes , les Baptêmes , les Communions , dans les Églises sont calqués sur le Judaïsme et surtout les Homélies …
Pour ma part , j’arrive tous les Jours que le Seigneur m’accorde , de pouvoir me regarder dans le Miroir… Sans Honte.