Le Président français, Emmanuel Macron, s’est entretenu hier (dimanche) par téléphone avec le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou. Il lui a demandé de »mener à bien les négociations » avec le Hamas pour la libération des otages et lui a redit son opposition à toute intervention militaire dans Rafah.
Parallèlement, le ministère français des Affaires étrangères a publié un communiqué rappelant sa position: »La France rappelle sa ferme opposition à une offensive israélienne sur Rafah, où plus de 1,3 million de personnes se réfugient dans une situation de très grande détresse. Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a réitéré ce message lors de son déplacement de la semaine dernière en Israël et le Président de la République l’a redit hier au premier ministre israélien. La France rappelle par ailleurs que le déplacement forcé d’une population civile constitue un crime de guerre au sens du droit international. Notre position est claire : la libération des otages doit intervenir immédiatement et un cessez le feu durable doit permettre la protection dont les populations civiles ont besoin ».
Moi, je m’oppose à l’empire colonial français et lui ordonne de de se retirer immédiatement et sans condition des territoires qu’elle occupe
Haha ! Bien parlé, Guidon !!! Super bien envoyé !!! Je plussoie à ton commentaire !!!!
Le déplacement a justement pour objectif d’éviter de causer des morts aux civil et donc d’éviter des crimes de guerres.
La France, en ce qui concerne le droit international a tout, tout, tout faux.
Le déplacement de la population civile de gaza dans la bande de gaza ne constitute pas un crime de guerre. La France ment effrontément. Elle falsifie le droit de la guerre.
La France a abandonné les otages (y compris les otages français).
Voyez donc cela ici:
https://fr.gatestoneinstitute.org/20601/etats-unis-qatar-iran-otages
Il a raison le petit Emmanuel. Ne déplaçons pas la population et liquidons donc tous les gazaouis (dont la majorité a soutenu le Hamas, n’oublions pas) en même temps que les dirigeants et leur milice. C’est ce qu’il veut le locataire de l’Elysée ?
Et le déplacement de dizaine de milliers d’Israéliens ,ce n’est pas un acte de guerre .quant à la situation de détresse des gazaouis le seul responsable c’est le Hamas ,Israël essaye de les protéger qui n’est pas le cas du Hamas qui s’en servent comme bouclier humain et leur vole la nourriture, pour l’heure que la France s’occupe de déplacer les populations françaises de certains quartiers pris en otages par les arabes ,mais surtout qu’elle ferme sa gueule.
« Et le déplacement de dizaine de milliers d’Israéliens ,ce n’est pas un acte de guerre .quant à la situation de détresse des gazaouis le seul responsable c’est le Hamas ,Israël essaye de les protéger qui n’est pas le cas du Hamas qui s’en servent comme bouclier humain et leur vole la nourriture »
Très juste aussi, il faudrait écrire à Macron ! En fait, pourquoi ne le ferions-nous pas toutes et tous pour lui rappeler quelques-uns de ses oublis dans la situation à laquelle est confronté Israël et ce qu’il fait pour protéger les populations civiles ? Nous pouvons jouer un rôle ! Et si nous le pouvons, nous le devons !
Et nous pourrions ajouter en addendum le propos de Guidon publié ci-dessus !
ALEXANDRE VOTRE REPONSE EST PARFAITE !!!
La détresse de1,3 millions de personnes est voulue et entretenue par le hamas.
La France devrait plutôt s’adresser aux terroristes et non pas à Israël qui lutte pour sa survie
Exactement !!! Ça aussi, il faudrait le mettre dans notre lettre à Macron !
Durant un conflit armé, qu’est-ce qu’un acte de guerre, commis par qui et envers qui ?
Qui est responsable des guerres, les agresseurs ou les victimes qui se défendent ?
Avec 15 millions d’arabes en France, elle aussi devrait déplacer sa population.
permets moi de te reprendre alexandre
il y a 3 chiffres qu’il faut connaitre
1- pour le gouvernement francais ; il y a 5 millions « d’immigres »
2- dans les couloirs des ministeres ils parlent de 10 millions
3- la realite c’est qu’il y en a plus de 30 millions
autrement dis le tiers de la population de france est « arabo-afriquaine »
et apres ca vient nous donner des lecons
qu’il s’occupe deja des territoires perdus de la republique (et la y’a du boulot , il est pas sorti de l’auberge )
15 millions? Il faut être sourd et atteint d’une grave cécité. Voilà que depuis 45 ans, sous giscard, il y avaient déjà environ 6 millions de chances pour la francarabia. Depuis, avec la bénédiction du peuple français qui vote tout le temps pour mettre en place des présidents qui les entubent, ils sont accueillis entre 350 et 500.000, avec au, moins 7 à 8 nouvelles chances par famille, d’autre part lorsqu’on se rend compte que dans le moindre recoin, petit village, les villes où cette chance grouille, les 15 millions sont dépassés, cette chance a sans doute redoublée. Le français contents et béat devraient remercier giscard et tous les suivants
350 et 500.000 par année, bien entendu.
Que ce petit pantin de macr9n ferme sa grande gueule et s occupé de son pays pris en otage par toutes vermines de migrabts qui se sont installés en France grâce à sa complicité avec le Qatar. il devrait être jugé par les français qui sont agressés et tues par dizaine chez eux.
Est ce surprenant de sa part? Seul le Liban lui importe dans la région. Il peut sacrifier Israel et ses habitants.
On se demande de quoi se mêle ce prétentieux faux cul de macron!
10 milliards d’ euros investis par le Qatar, des millions de musulmans en France des centaines demillions de musulmans sur terre… Tout s’ explique
Heureusement que Macron est là pour montrer le chemin de ce qu’il faut faire !
Décidément ce pays est prévisible y-compris dans ses propos les plus vils. Le mignon du quai d’Orsay a dû prendre contact avec le Qatar, Le Caire et Alger…
Avec la france toujours déçu… jamais étonné
Le mignon? Personne n’a remarqué que son nez n’arrête pas de s’allonger tellement il ment.
Les malheureux jeunes israéliens qui tombent tous les jours ça n’intéresse pas la France, seul la détresse des gazaouis qui ont voté Hamas en leur distribuant des bonbons intéresse la France antisémite depuis Hugues Capet et saint louis.
Mais nous sommes deja en guerre !!
Il n’est pas au courant le Macron?
EN GENERAL MACRON EST AUX ORDRES DE BIDEN
– BIDEN QUI LUI MÊME EST FINANCÉ PAR SOROS QUI EST AMI DE POUTINE QUI CONTRÔLE ET FINANCE L’IRAN
– BIDEN QUI EST EGALEMENT AUX ORDRES DU QATAR QUI CONTRÔLE ET FINANCE LE HAMAS…
TOUS SES GENS LÀ SE FINANCENT ET SE CONTROLENT EN BOUCLE…
Heu, non Hanah, Poutine et Soros ne peuvent pas se blairer
Séjourné est revenu du Liban sans que l’on sache ce qu’il est parti y faire, et ce qu’il a obtenu ‘
Qui a entendu le sieur Macron s’émouvoir du ldéplacement de centaine de milliers d’habitants du nord, bombardés par le hezb ? N’est-ce point un acte de guerre plus évident encore, puisque ce déplacement n’est pas dû à une sollicitude, mais bien forcé par les missiles aléatoires lancés sur des civiles !
Cette propension française, à composer avec l’ennemi nous rappelle celle d’un petain…
Le coq a bien les pattes dans la m.. de.
Monsieur Macron devrait apprendre à lutter contre le réchauffement climatique, ce serait un immense acte de paix .
Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, depuis 2008, en moyenne 21,5 millions de personnes ont été déplacées chaque année à cause de catastrophes naturelles. Les chiffres de la Banque mondiale prévoient 260 millions de déplacés climatiques en 2030, et jusqu’à 1,2 milliard en 2050
Les principales conséquences du changement climatique sont une diminution de la disponibilité en eau et des rendements des cultures, ainsi que des risques accrus de sécheresse, de perte de biodiversité, d’incendies de forêt et de vagues de chaleur.
Les propos de Macron sont presque mot pour mot ceux de Kamala Harris et ces derniers représentent officiellement la position officielle de l’administration Biden ! Il y a manifestement connivence ! Il est claire que c’est coordonné contre nous et en soutien de l’AP et le ‘hamas dans leurs ambitions génocidaires à notre encontre
J’invite tout le monde ici à voir cette vidéo de Caroline Glock publiée aujourd’hui dans son émission In Focus, ici : https://www.youtube.com/watch?v=1p1Ob3gFCuc
Désolée pour la faute de frappe… Il s’agit bien de Caroline Glick
J’ai tapé vite et fait une faute de frappe
”Tout déplacement contraint de population est un acte de guerre”.
Qu’est-ce qu’un acte de guerre et envers qui, durant une guerre ?
Qui fait un acte de guerres, l’agresseur ou la victime qui se défend ?
Je suis en colère… TRÈS TRÈS en colère après ce minable président à vomir !!!!! Se rend-il compte qu’avec son parti-pris abject, il met potentiellement en danger tous les Juifs de France ??? Après sa non-participation à la marche contre l’antisémitisme, il y a quelques mois à Paris… monsieur calculateur, monsieur manipulateur prend des airs martiaux et met en garde Israël de ce qu’il doit faire ou pas?!?!? Ras le bol (et le mot est faible…) de ces gouvernants de France, depuis de Gaulle, qui n’ont de cesse de lécher des babouches !!!
Mais que faut-il faire ? Nous ne sommes pas du genre à créer des émeutes, nous !!! Mais que faut-il faire ??? Une immolation, tel Ian Pallach, le Tchèque qui voulait ainsi protester contre l’invasion soviétique, en 1968 je crois ??? Dégouté, révolté je suis !!! Que macron aille téter Brigitte et qu’il nous foute la paix !!!!
Avec cette ordure de melenchon, macron forme une sacrée doublette de salopards !!!
Mais qu’il se taiiiiiiiiiiise ce menteur patenté et bipolaire.
Une pétition collective pr lui demander de se la fermer.
Qu’il s’occupe des terroristes qui sont sur son sol en tte impunité. Manu Mac a peut être besoin de se retrouver en babouches et djellaba pr comprendre ?
Ça vient, ça vient.
Il faut que le camé-léon apprenne à fermer sa grande Gueule et qu’il s’occupe de la 3eme guerre qu’il veut déclancher envers la Russie .
Le peuple Français devrait l’obliger a prendre son barda et aller se battre en Ukraine , Personne ne veut mourir encore moins en Ukraine qui n’est pas la Patrie des Français ..
Le malheur c’est qu’il s y croit déjà président de l’UE , l’UE ne sera plus ce qu’elle croit être , après les prochains Vote…
Pas son barda ! Sa burqa .
Macron ignore que le hamas à déclenché la guère, il s’ agit d’ une guerre. Macron a bien changé depuis le 8 octobre, le poids des (ir) responsabilités, du pragmatisme. Il ignore les problèmes d’ Israel, ce type n’ est pas fiable, il faut s’ en méfier, il ne faut pas l’ ecouter.
Macroun 1er n’a qu’un objectif : sauver le Hamas.
Merci aux clowns antijuifs du quai d’Orsay, pour cet intermède comique.
Ce gag tombe à point !
Décidemment monsieur Macron vous êtes un imbécile irrécupérable. Occupé vous de la France qui est déjà bien envahie par ces ordures que vous n’osez même pas renvoyer d’ou ils viennent