Au lendemain du début de l’incursion à Rafah, le Premier ministre Binyamin Netanyahou, s’est exprimé dans un message vidéo.
Il a déclaré: »Hier soir, j’ai ordonné, sur la base de l’acceptation du cabinet de guerre, d’agir à Rafah. En quelques heures, nos forces ont fait flotter le drapeau d’Israël sur le passage de Rafah et ont enlevé celui du Hamas.
L’entrée dans Rafah poursuit deux buts centraux de la guerre: ramener les otages et éliminer le Hamas. Nous avons déjà prouvé lors de la vague précédente de libération que la pression militaire sur le Hamas est une condition obligatoire pour ramener nos otages. La proposition du Hamas hier était destinée à torpiller l’entrée de nos forces dans Rafah. Cela ne s’est pas produit.
Comme l’a déclaré le cabinet de guerre à l’unanimité, la proposition du Hamas est très éloignée des demandes indiscutables d’Israël.
Israël ne permettra pas au Hamas de réinstaller le pouvoir du mal dans la Bande de Gaza, Israël ne lui permettra pas de restaurer ses capacités militaires pour continuer à vouloir nous exterminer. Israël ne peut pas accepter une proposition qui met en danger la sécurité de ses citoyens et l’avenir de notre pays ».
Puis il a évoqué les négociations en cours au Caire: »C’est pourquoi, j’ai mandaté la délégation professionnelle qui est partie au Caire de continuer à ne rien céder sur nos conditions qui demandent la libération de nos otages, de continuer à ne rien céder sur nos exigences vitales pour garantir la sécurité d’Israël.
Parallèlement, nous poursuivons la guerre contre le Hamas. La prise du passage de Rafah aujourd’hui est un pas très important, un pas important vers la destruction des capacités militaires restantes du Hamas, comprenant l’élimination des quatre bataillons terroristes à Rafah, un pas important dans l’atteinte aux capacités du pouvoir du Hamas puisque depuis ce matin, nous avons retiré au Hamas un passage qui était vital pour l’assise de son pouvoir terroriste sur la Bande de Gaza ».
Puis le Premier ministre a conclu: »Je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles qui ont perdu un être cher ces derniers jours. Je m’incline devant nos valeureux soldats pour la réalisation parfaite de leur mission, leur esprit de combat et d’héroïsme, pour tout ce qu’ils ont fait et qu’ils feront encore par la suite.
Je leur envoie toute mon affection au nom des citoyens d’Israël.
Ensemble, nous nous battons et avec l’aide de Dieu, ensemble nous vaincrons ».
La Vérité sans les mots… c’est laisser le champ libre à l’ Intelligence Artificielle…
Les américains (les alliés des terroristes) ont négocié en douce avec le hamas par l’intermédiaire de l’egypte et le qatar et accepté ses conditions. Pour être sérieux, il est clair que lorsque cette guerre sera gagnée des dispositions devront être prises !
Exactement Monsieur Guidon !
NETANYAHU, il faut cette fois tenir votre promesse et ne pas céder devant un Président en fin de mandat ! Vous savez très bien qu’il n’est pas sénile et que c’est un vieux renard qui a 50 ans de carrière derrière lui et qu’en comparaison, vos 15 petites années ne l’impressionnent pas. Raison de plus pour ne pas plier, d’autant que vous aussi, votre avenir est incertain et qu’il est indissociable de l’issue de cette guerre, mais également de votre vision pour Gaza et plus encore de sa mise en œuvre !
Eh ben M…(mince) alors … c’est la première fois que je lis un de vos commentaires sans y trouver une pointe de mépris… vous avez été touché par la grâce divine… ou vous avez changé de scribe. ???
Cela fait longtemps que je suis touché par la grâce et j’arrive toujours à l’heure exacte le moment venu quand les circonstances l’exigent. Si les Bibistes pouvaient en faire autant, le monde serait meilleur et plus sûr !
Un peu plus de modestie ne nuirait à votre excès de suffisance…
Notre Premier Ministre a bien parlé.
Et monsieur Guidon aussi !
Nous avons trop de traitres qui font le jeu des dingues sanguinaires sans foi ni loi, aussi bien parmi nos « alliés » que parmi certains responsables de l’armée et à la Knesset.
Les responsables du 7 octobre qui brament de ne pas politiser les « negociations » et galopent chez biden à la premiere occasion… par exemple…
Mais tous ces traitres sont effectivement demasqués et en fin de parcours…
L’opinion publique Israélienne majoritaire est très claire et solide sur ce sujet.
Pour une fois, ce sera à mon tour d’être critique. Pourquoi avoir tant attendu pour lancer l’opération Rafah ? Un va-et-vient stérile a ajouté 8 semaines au calendrier actuel ! Négocier en position actuelle, dominante, n’a rien avoir aux négociations 15 fois contredites. Pire, des mouvements d’opposition dans le monde entier ont pris le poids de la rue et refaçonné l’image du conflit, jusqu’à faire oublier sa génèse, et nous rendre aux yeux des naïfs et des ignorants comme des naz’is, et donner de l’étoffe au prétendu génocide, alors que justement, nos braves meurent pour ne point ternir notre image, celle que L’Eternel nous a conférée, La Sienne ! [ Nous aurions rasé et englouti, réellement, quartiers de la bande, sans perte aucune !]
Mais bon. Maintenant, même si obtient aucun résultat, nous sommes en place, et forts.
Quant au Biden, il laissera une image embargothique qui laissera les Républicains, nos vrais alliés, longtemps en place..
[avec les démoncrates, nous n’avons eu que des oppositions, depuis qu’Ysraël est indépendant].
Moi qui pensait avoir le monopole de la critique…Eh bien, c’est raté ! Mais, bienvenue au club !
Hier dans l’apres midi, Une chaîne militaire affiliée au Hamas a diffusé des images de l’exécution d' »agents » du Fatah, et c’est avec cette engeance qu’Israel serait obligé de faire la paix, à détruire sans attendre l’agrement du renard senile de Washington.
https://twitter.com/i/status/1787847656846291024