D’après des informations révélées sur la chaine israélienne 12, aussi bien l’Arabie Saoudite que les Etats-Unis posent des conditions préalables à Israël en vue de la normalisation des relations entre l’Arabie Saoudite et Israël.
Depuis quelques semaines, il semble que la perspective d’un rapprochement entre Jérusalem et Riyad se rapproche. Des vols directs entre les deux pays devraient bientôt exister, notamment pour permettre aux pélerins musulmans israéliens de se rendre plus facilement à la Mecque.
La chaine israélienne 12 révèle ce soir la liste des demandes préalables à toute normalisation adressées par l’Arabie Saoudite d’une part et les Etats-Unis d’autre part à Israël.
L’Arabie Saoudite exige la mise en place d’un processus politique de résolution du conflit avec les Palestiniens qui devra se terminer par une séparation entre ces derniers et les Israéliens.
Les Etats-Unis rejoignent l’Arabie Saoudite dans cette demande de lancement d’un processus de réglement du conflit et ajoutent une autre exigence plutôt curieuse. Ils demandent au gouvernement israélien d’abandonner la réforme judiciaire avant de pouvoir songer à une normalisation des relations avec l’Arabie Saoudite.
Comme l’a résumé le journaliste Amit Segal: »Ben Salman contre Rotman », accentuant le caractère étrange de cette exigence, la question du lien avec les négociations entre les deux Etats pouvant être soulevée.
Notons, par ailleurs, que l’Arabie Saoudite pose un série de conditions aux Etats-Unis également: la reprise des accords d’armements gelés par l’administration Biden, la conclusion d’une alliance de défense avec les Etats-Unis sur l’exemple de l’OTAN, la mise en oeuvre d’un programme nucléaire saoudien.
Les américains veulent décider pour nous comment normaliser nos relations avec Ryad l’abandon de la réforme judiciaire dont ils n’ont pas lu le 1 er mot et la résolution du conflit avec les Palestiniens,c’est a dire de leurs donner la Judée Samarie Jérusalem et retour aux frontières de 67 .je pense que les usa voient d’un très mauvais oeil le rapprochement qu’il pourrait y avoir avec Ryad c’est mauvais pour eux qui veulent aussi Ryad dans leur giron . j’ose espérer que le gouvernement n’ecoutera pas les usa qui veulent torpiller les relations comme ils ont fait partout pour avoir la main mise sur le monde entier et comme ils ont torpiller les accords de Minsk en trompant poutine afin d’armer l’Ukraine pour s’emparer des richesses de la Russie .j’espère que Israël ne tombera pas dans ce piège .
D’autre part ,abandonner la réforme judiciaire c’est laisser la conseillère miara décider pour le peuple et contre l’avis des députés et du ministre qui veut supprimer les monopoles afin d’ouvrir le pays a la concurrence espérons que cette réforme passe afin que la cour suprême et la conseillère s’occupe enfin de leurs affaires.
Biden, le faux ami d’Israël, est dans la même ligne ambigüe et moralisatrice que le fut Obama. Les USA, qui ne sont plus si puissants, vont d’échec en échec et se retirent honteusement do Moyen Orient. Comme ils se sont sauvés d’Irak et d’Afghanistan. Face à une menace existentielle, Israël ne peut compter que sur ses propres forces…Encore et toujours.
Il faut pas en vouloir a bidet …. il est senile et ne sait plus ce qu il dit !
Exactement, je me demamde comment on peut encore tenir compte de cet énergumène.
Le summum de l’ingérence !
Que bidet s’occupe du bien-être de son ami imaginaire qu’il salue après chacune de ses interventions publiques, et qu’il laisse les dirigeants israéliens démocratiquement élus (sans triche eux…) diriger le pays et faire les réformes pour lesquelles ils ont été plébiscités.
L’idée de la séparation est bonne, que l’Arabie Séoudite prenne les pseudo-palestiniens chez elle.
Pourquoi vouloir une normalisation avec une dictature musulmane fanatique où l’un des métiers qui se portent le mieux est celui de bourreau ?
Au maximum, ça pourrait ressembler à la paix avec l’Egypte : un pays dangereux pour qui se laisserait aller à des rêves coupés de la réalité.
Absolument et bravo
Le terme de bourreau est inapproprié, parce qu’il agit sous décision de justice, en revanche « »assassin » » ou terroriste congénital est plus adapté
le peuple juif croyant en D…n a pas besoin ni d’aide ni de de conseils de n’importe quelle nation .avant c’etait elles qui venaient interroger nos rois .il ne dort pas achem veille
Les USA le pays qui fait ingérence dans tous les pays du monde et qui occupe la premiere place dans le guinness pour organiser des coups d’états dans les pays quand la politique de celui ci n’est pas à son gout.
Biden aide l’ukraine seulement pour que Zelensky garde le silence sur les affaires mafieuses de son fils.
L’administration Biden, maneuvrée en sous main par Hussein Obama, veut imposer la « Solution à Deux Etats » à Israël.
il s’agit d’un état terroriste judenrein en Judée Samarie et Jérusalem, très vite controllé par le Hamas, le Djihad Islamique et d’autres agents de l’Iran islamo-terroriste et totalitaire, qui veut mettre fin à l’indépendance et à la souveraineté juive.
Le condition exigée d’abandon de la réforme judiciaire confirme le fait que l »administration Biden, maneuvrée en sous main par Hussein Obama, Frère Musulman caché, cherche en réalité à paralyser Israël en vue de sa disparition totale et définitive.
Mordekhaï
Ça ne risque pas
Énormément de peuples , de Civilisations ont disparues de la Surface de la Terre et de l’ histoire pour certains .
Nous autres , malgré la Haine INTERNATIONALE , nous sommes toujours et le Serons encore et encore LÀ.
Non pas pour faire Chier autrui , ce n’est pas notre genre et pas dans notre Religion , mais tout simplement pour continuer à éclairer ce bas Monde contre l’obscurantisme et amener des Solutions aux maux de l’Humanité , un devoir Sacré qui nous incombe par la grâce et les Commandements du SEIGNEUR , notre SEUL MAITRE , Millénaire ..
.
Faut laisser les fausses croyances , les Idolâtres , et eux qui portent la Haine envers nous , là où ils sont depuis toujours , sur le bas côté de la ROUTE.
Notre Bouclier à toujours été devant pour nous Protéger , de par notre FOI , uniquement.
Cdt.
Chavouoth Saméah à tous Nos Frères et Soeurs de par le Monde…
Ce n’est pas parce qu’en Amérique les élections sont truquées que Biden veut l’instaurer en Israël. Never, jamais, tu ne fera pas ta crasse en Israël.
Comment les Américains en sont-ils arriver à ce Stade d’Aveuglement.
Un Président membre de la Con-frérie des Frères Musulmans pendant deux mandats , et un troisième en sous mains.
Un Président qui n’est que l’ombre de lui même , aux Ordres de Houcine, en plus d’avoir trempé avec son Fils dans de Grandes Malversations et un Immense Profit , au vu et au su de la Planète , couvert par son CLAN actuel .
Elle à bien rétrograder , l’Amerique mais dans le mauvais SENS..
A quand la Reprise en Mains