Ce vendredi, l’assemblée générale de l’ONU doit procéder à un vote pour conférer à l’Autorité palestinienne le statut d’Etat membre à part entière. Elle passerait donc du statut de membre »observateur » à celui d »’Etat membre » et bénéficierait de droits et de prérogatives dont elle est privée à ce jour au sein de l’organisation internationale.
Ce vote est une manière de contourner le veto dont les Etats-Unis avaient fait usage au Conseil de sécurité pour faire échouer la tentative de reconnaitre l’Autorité palestinienne comme »Etat ». Notons qu’en théorie, une telle proposition ne peut être présentée à l’Assemblée générale qu’après avoir obtenu un avis positif du Conseil de sécurité.
Comme l’Autorité palestinienne possède une majorité automatique au sein de l’Assemblée générale de l’ONU, Israël et les Etats-Unis tentent d’agir en amont afin d’éviter que cette proposition ne soit présentée au vote.
Les diplomates israéliens et Guilad Erdan, ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, en tête, oeuvrent auprès des ambassades afin de leur expliquer qu’une telle décision serait récompenser le terrorisme surtout après le 7 octobre et alors que 132 otages israéliens sont toujours détenus par le Hamas.
Par ailleurs, la loi américaine impose aux Etats-Unis de stopper leur financement des Nations Unies si l’Autorité palestinienne y était reconnue comme Etat.
L’ambassadeur Guilad Erdan a déclaré: »Ce vendredi, doit se dérouler à l’Assemblée générale de l’ONU un vote qui conférera de facto à l’Autorité palestinienne le statut d’Etat. Les Palestiniens profitent, encore une fois, de la majorité politique automatique et de la pourriture morale de l’ONU. Après avoir échoué à obtenir le statut d’Etat par le Conseil de sécurité, ils contournent le Conseil en piétinant tous les principes et portent cette décision devant l’Assemblée générale. Si cette décision est adoptée, elle ne changera rien sur le terrain mais prouvera à quel point l’ONU est déconnectée de la réalité et récompense le terrorisme. Etant donné que cette initiative contrevient à la charte des Nations Unies, si elle aboutit, j’attends des Etats-Unis qu’ils cessent totalement leur financement de l’ONU et de ses institutions, comme le veut la loi américaine ».
Avec le retour de Tsahal dans la bande de Gaza, le bal des faux culs va bientôt recommencer…
et le ballet diplomatique va de nouveau s’agiter… c’est la valse des « Y’a qu’à faut qu’on » qui ouvrira la danse… mac’ron et ses mignons… Herr Borrell et sa propagande… Gutteres « le kouchner du 21ème siècle » sans son sac de riz… Biden et son ombre (la famille Addams à la maison blanche)… Sunak et sa planche à clous… Al Khamenei plus capone que guide mais pas suprême…
Abou Mazen toujours l’index en avant… « le E.T. palestinien » avec des couches incontinences…
Excellent !!!
Oui j’ai vraiment ri monsieur Patrick C !!!
Vous avez raison.
Arrivé à ce stade de pure folie dans l’horreur et de totale abomination abjecte dans le non-sens, il reste, parfois, l’humour pour ne pas en pleurer ou en exploser de colère contre l’etat de déchéance de cette partie vomitive et inhumaine de l' »humanité »
Et là vous avez fait très fort !!!
L’objet de cet article (conférer à l’Autorité palestinienne le statut d’Etat membre à part entière) m’a fait bondir de colère… écrire un commentaire : un de plus… m’a paru inutile… et comme j’étais le premier à me manifester j’ai préféré me moquer de ces tartuffes qui croient gouverner le monde…
Amicalement
Elle ne pourra pas encore une fois, c’est de l’intox. Cet « etat » n’existe pas
Ne soyons pas aussi péremptoire, des faux, l’ONU ne fait que ça.
Guterres le terroriste (dis moi qui tu fréquente je te dirais qui tu es), fera tt pour que ça réussisse.
Reste l’Amérique, si elle supprime les subventions, qui peut influer.
Jsp qu’Israel a supprimé pr sa part, toute subvention a ce ramassis de fond de wouawoua.
Les U.S.A. ne vont pas supprimer leur aide, mais la suspendre ! Tout le monde connaît le processus habituel ! Ne pas oublier que nous avons aussi contribué au financement du Hamas ! En attendant, cela ne changera rien !
Tout d’abord, il faut un cahier des charges présenté par le candidat demandeur, et démontrer sa viabilité et son autonomie.
Puis il faut l’accord de l’Etat voisin. Et gaza ? Intégré à cet état fantoche ?Le retour de flammes, simplement terrible, qui guetterait alors les faklestiniens serait que, puisque ce serait désormais un état, celui d’Ysraël lui déclarerait la guerre, en bonne et due forme, avec raisons très valables, puisque cet « état » clame depuis toujours du « Jourdain jusqu’à la mer _méditerranée _… et là, l’ONU aurait de quoi s’inquiéter pour les « habitants de cette palestine ».
Un cahier des charges peut comporter une multitude d’options et de variantes, voire de dérogations ! Tous les pays du « MACHIN » ne sont pas autonomes et n’existent que par des soutiens internationaux ! Mais attention, les conséquences du 7 Octobre ne vont pas être neutres et vous devez vous préparer à des digestions difficiles et à des migraines extrêmement douloureuses…
Et pourquoi pas tant qu’on y est ,peut-être nommé Abou mazen président de l’ONU
Il y a déjà trop de musulmans à l’ONU am Israël hai !
Abou Mazen toujours l’index en avant… « le E.T. palestinien » avec une couche incontinence.
En réponse à Guitterez qui s’est déjà converti au diable et a la vermine , a toutes les nations qui voudront aborder le droit d’état aux barbares issus de la Vermine et encore j’aurais du respect pour cette dernière la vraie vermine
Merci pour la perche que vous nous tendez et j’espère que le gouvernement Israélien va la saisir .
Hier des Millions et des Millions de nos Frères et Soeurs ont été gazés par les chleuhs , sans qu’aucune nation n’est lever le petit doigt .
Aujourd’hui nous avons une des Armées parmis les Plus fortes au Monde de par son Intelligence et de par le Respect qu’elle accorde à l’ennemi …
Nous avons subis des guerres et des guerres plus que n’importe quel peuple et m nous les avons toutes gagnées , car le Bouclier Divin et son Armée sont toujours devant Tsahal , ne vous en déplaise .
La perche que vous nous tendez , Merci , va nous nous servir à gagner cette guéguerre , s’il n’y a avait les sois disants Civils , aussi cruel que les barbares du hamas , il y a longtemps que ça aurait dû être de la vieille histoire ,
Mais aujourd’hui nous allons gagner encore cette guéguerre mais nous allons également CHASSER de NOTRE PAYS SOUVERAIN , ces Spolieurs aider par les mêmes races de barbares Spolieurs également ..
Ce n’est pas un Pion qu’on veut déplacer , mais le Peuple le Plus Vieux de la planète hors de sa Terre Ancestrale , et ça , ca ne pourra pas se faire si j’étais bien SUR le Chef de l’état d’Israel , au lance Flamme que je les ferais déguerpir pour ce qu’ils ont oser faire à mon Peuple …
Je ne mange pas dans les râteliers arabes pour ne plus être ce que le Seigneur à fait de l’Humain , Un Être Libre , et non pas un Eunuque comme la majorité des nations ayant déjà vendue leurs Àme au diable barbare …
L’histoire donnera la suite à mon commentaire , je l’espère .
Qui vivra , verra
GUTTERES LE PORCINET SUDORIPARE…
Antonio GUTTERES est à l’ONU ce que Sean LESTER était à la SDN (société des nations) il y a 79 ans… un bon à rien (sans jeu de mots)
Palestiniens, peuple inventé. Aucune histoire, aucune royauté, aucun vestige, etc. Que du bluff
L’existence même de l’ONU devrait être remise en question… tout comme l’a été celle de la Société Des Nations après la fin de la deuxième guerre mondiale.
La Corruption et le Sectarisme règnent dans l’enceinte de ce « machin » devenu inutile… qui n’a d’égal que son incompétence.
L’ONU ne peut legalement le faire sans transgresser, bafouer les regles de sa propre charte!
Et que vaut la résolution 80 de la Charte de l’ONU, le document qui a créé l’ONU en 1948, qui lui interdit d’approuver la demande de l’Autorité palestinienne et de l’OLP et le droit à Israel d’autoriser ou non la creation d’un état de faux Palestiniens ??
Lorsque cette résolution 80 fut votée, elle fut officieusement appelée « la clause des juifs », car elle conservait intacts tous les droits accordés aux Juifs dans le Mandat britannique pour la Palestine de la Société des Nations, même après l’expiration dudit mandat les 14/15 mai 1948.
https://israel247.org/2022/07/savez-vous-pourquoi-lonu-ne-cree-pas-letat-de-palestine-cest-parce-que-la-resolution-80-de-sa-charte-le-lui-interdit/