Le ministre des Finances et chef du parti Hatsionout Hadatit, Betsalel Smotrich, a réuni sa faction parlementaire dans le nord du pays ce matin (dimanche) après une journée particulièrement tendue pendant Shabbat dans cette région.
Il a demandé de poser un ultimatum au Hezbollah et exigé que s’il n’y répond pas, Tsahal entame une offensive terrestre au Liban.
»L’Etat d’Israël se trouve en guerre sur tous les fronts, au Sud mais aussi au Nord », a déclaré Smotrich, »La guerre a éclaté à cause de la conception que partageaient tous les dirigeants des services de sécurité et de Tsahal pendant des années ainsi que les Premiers ministres et ministres de la Défense au fil du temps. Ils ont cru que l’on pouvait se contenter d’une armée petite et intelligente et que l’on pouvait abandonner le contrôle militaire de territoires et fuir derrière des barrières et des murailles, que l’on pouvait se contenter d’accords et d’arrangements qui ne valent même pas le papier sur lequel ils sont écrits ».
Il a ajouté à l’attention des habitants du nord du pays: »Cette semaine, nous allons valider une aide économique très importante et sans précédent qui va renforcer les localités du nord et leurs habitants. Elle comporte 1 milliard de shekels pour l’éducation, les services sociaux, la santé et le renforcement de l’autorité locale. Deux milliards utilisables immédiatement pour la protection et les différents aspects sécuritaires et trois milliards à partir de l’année prochaine pour restaurer le nord et développer l’emploi, les transports, l’agriculture et les infrastructures ».
Le ministre a insisté: »Parallèlement, nous soutenons que la voie vers le retour des habitants du nord chez eux passe par une victoire militaire dans le cadre d’une attaque massive contre le Hezbollah, ses infrastructures et l’anéantissement de sa force. C’est le seul moyen pour les ramener à la maison. Le temps où les habitants se fiaient à un papier sur lequel étaient jetées des promesses vides qui nous éclatent à la figure est révolu ».
Smotrich a répondu à l’ultimatum posé par Benny Gantz hier soir: »Hier, Benny Gantz a posé un ultimatum au Premier ministre et a parlé d’un sentiment de piétinement dans la guerre à Gaza et dans le nord. L’exigence de Gantz revient dans les faits à arrêter la guerre, à la défaite d’Israël et à la création d’un Etat palestinien suivant un diktat américain qui mettra en danger l’existence de l’Etat d’Israël. Gantz a raison, la guerre piétine et n’atteint pas ses objectifs. Ce piétinement relève de la responsabilité de Gantz et des membres du cabinet de la conception qui oeuvrent depuis des mois pour que la guerre s’arrête, pour nous amener à des renoncements insensés, à nous soumettre au Hamas, à créer un Etat palestinien et à accepter un accord de soumission face au Hezbollah ».
Pour conclure, Smotrich a fixé trois mesures qu’il juge essentielles à mettre en oeuvre:
- Une décision du cabinet pour une présence définitive de Tsahal dans toute la Bande de Gaza et un contrôle total du territoire.
- Achever immédiatement l’opération le long du corridor de Philadelphie et conquérir totalement la ville de Rafah en laissant sur le corridor et dans la ville une présence israélienne permanente afin d’éviter la poursuite des contrebandes du Hamas et lui couper son oxygène.
- Poser un ultimatum officiel au Hezbollah: soit il arrête totalement ses tirs et retire ses forces au-delà du fleuve Litani, soit Tsahal lancera une offensive terrestre en profondeur au Liban pour protéger les localités du nord comprenant la prise de contrôle militaire du Sud Liban
Le monde va enfin comprendre que gantz c’est tendu aux États Unis pour obtenir le soutien de son programme de destruction de l’état juif.
Gantz a prouvé par le fait esse son attachement aux ennemis de lneyetxf’uqtzel au détriment des soldats sits des ordres.
Il a montré ses faits qui relèveraient de la haute trahison dans tout pays démocratiques.
Il a, de part son dernier ultimatum, prouvé qu’il fait parti de cette chaîne qui a sacrifié 1200 personnes et offert au Hamas des otages pour s’assurer un retour sur investissement.
Sans compter les valeureux soldats qui ont été tués dans cette guerre montée de toute pièce par cette gauche néfaste.
Le temps joue contre cette gauche nauséabonde, et la vérité apparaît au grand jour.
Les barak, lapid, gantz, galant, miara, Halevy, Hayut, Ronen bar, Shabtai et cie ont des comptes à rendre au peuple juif, à l’état nation juif et aux familles des soldats tombés au combat par leur faute.
Nous attendons avec impatience de nous débarrasser de ces déchets.
Ce sontdes virus qui contaminent tout israel il faut les eloigner avant la contamination generale. ET NE ME DITES PAS VOUS AVEZ un doublon
ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC VOUS GERONAYO.
CE SONT DES TRAITRES. DANGEREUX. DANGEREUX.
ANTISEMITES.
DANGEREUX.
POUR LES CIVILS.
POUR LES SOLDATS.
NOUS L’AVONS CONSTATÉ CES DERNIERS JOURS : BEAUCOUP D’ACCIDENTS MEURTRIERS ANORMAUX ET BIZARRES DONT UNE BOMBE DE CHEZ NOUS TOMBEE D’UN DE NOS AVIONS SUR UN DE NOS VILLAGES PROCHES DE GAZA…. ANOMALIE UNIQUE DANS TOUTE NOTRE HISTOIRE…
Le nain de jardin qui n’a pas fait l’armée est devenu grand chef de guerre !
On va aller loin avec lui et le décérébré ♂️
Et le singe du zoo gantz ne veut pas devenir le grand chef des indiens gauchistes ????
Avy ben zona, c’est un fin plaisir de t’insulter quotidiennement…
Alors, on te crache à la gueule,
et on remettra ça demain…
Je suis d’accord avec tout ce qu’a dit Smotrich ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a ENTIEREMENT RAISON !!!!!!!!!!!!!!!!
J’espère que son propos ici sera écouté et suivi à la lettre
Les propos et propositions de Betzalel Smotrich en réponse aux élucubrations de Gantz sont 100 fois plus crédibles… Elles reflètent l’intelligence et le patriotisme du vrai peuple Juif d’Israël…
Monsieur Smotrich est un homme politique intelligent et fidèle à Israël… Depuis « Le Foyer Juif » il n’a jamais cessé d’être fidèle aux gouvernements Netanyahou et à Israël. C’est « Ça » la différence… le jeune ministre des transports est devenu aujourd’hui ministre des finances.
Son attachement à Israël est sans faille et sans faiblesse…
Pour cela… Qu’il en soit béni et remercié…
On reproche à Smotrich de n’avoir pas fait de service militaire, mais sa réaction en ce qui concerne les hésitations de l’armée à mettre le paquet est tout à fait justifiée, car à cause de tergiversations, tous les jours nos jeunes soldats tombent. En ce qui concerne les guerriers prestigieux, héoud barak, dayan, rabin qui lui était prêt à faire cadeau de Jérusalem au dégueulasse arafat, ils ont brillés par leur dhimmitude en étant PM.
COMMENTAIRE DE MONSIEUR PATRICK C SUR LE RETOUR DE BENETT :
« »Bonjour Dan
Malgré les progrès indéniables de l’intelligence Artificielle… la connerie Naturelle a encore de beaux jours… Avy, davidkevin & consorts en sont la preuve.
Amicalement Patrick » »
PETIT AJOUT AU COMMENTAIRE DE MONSIEUR PATRICK C SUR LE RETOUR DE BENETT
« »Hanah il y a 3 secondes
Bonjour Patrick C
La liste n’est pas close…
Vous pouvez y ajouter les amis du roi Amalecite qui se prosternent devant leur bouddha rescussité… » » »
JE VOULAIS PARLER D’UN CERTAIN BEN SHAOUL QUI EN EFFET TROUVE BENETT GENIAL.
COMME AVY/KEVIN ET TOUS SES CLÔNES TRANSGENRES AUTOUR DESQUELS LES SVOUVIM NE CESSENT DE VROMBIR.
TSAHAL A DECOUVERT 700 TUNNELS À RAFAH DONT 50 TUNNELS OPERATIONNELS ENTRE RAFAH ET L’EGYPTE…
CES TUNNELS N’ONT CERTAINEMENT PAS ÉCHAPPÉ À LA CONNAISSANCE DES EGYPTIENS DE L’ONU ET DE BIDEN… SANS PARLER DU QATAR ET LA SAOUDIE
N’EST CE PAS UNE RUPTURE CLAIRE DES ACCORDS D’OSLO ?????
Ce qui est inquiétant c’est que ces « tunnels » aient échappé à la vigilance de Tsahal… A quand la découverte d’un tunnel routier sous le corridor de Philadelphie.???
C’est bien de cela qu’il s’agi Patrick C : UN « CORRIDOR » SOUTERRAIN SOUS « PHILADELPHIE ».
QUI N’A PAS PU ECHAPPER À LA CONNAISSANCE DES EGYPTIENS.
LA VRAIE QUESTION EST : RUPTURE DES ACCORDS D’OSLO ???
Bonjour Hanah
Bennett « »génial » » c’est à tomber de sa chaise…
Bonne semaine… il paraît que Raïssi est tombé du ciel… si seulement… c’était une vraie mauvaise nouvelle… humour. !!!
Mince mon thé est froid… du thé wissotzky au prix où il est…
UNE POSSIBLE RUPTURE DES ACCORDS D’OSLO DU FAIT DE TUNNELS DU ‘HAMAS COMMUNICANT AVEC L’EGYPTE NE SERAIT ELLE PAS UNE MEILLEURE NOUVELLE MONSIEUR PATRICK C ???
MÊME SI VOTRE THÉ REFROIDIT…
Le fait de parler de mon thé… c’est ma manière d’ironiser (minimiser) Bennett, Gantz, Biden, Raïssi, Erdogan et autres comiques dégénérés qui nous em…bêtes depuis des mois… des années… depuis une éternité…
J’aime Israël… et que Israël… d’un amour obsessionnel…
Nous en sommes tous là Monsieur Patrick C.
Tous à aimer Israël d’une façon qui dépasse beaucoup de contingences, qui nous anime comme une flamme, et unit les (vrais) juifs.
Nous appartenons à cette Terre (et non pas l’inverse).
Vous eludez cependant ma question qui est mûe par ce même attachement transcendant à ce pays cette Terre : « »des tunnels communicants entre Rafah et l’Egypte peuvent ils nous permettre de remettre en cause la « paix » factice destructrice et voleuse d’Oslo…? » »
Hanah…
selon moi les deux plus grosses erreurs initiées ou acceptées par des dirigeants israéliens ont été « la cession de la Judée Samarie (Itzhak Rabbin et Shimon Peres) et l’abandon de la bande de Gaza (Arik Sharon) »…
Dans le passé je n’acceptais déjà pas ces abandons de territoire… Aujourd’hui, 30ans après les accords d’Oslo et 20ans après le départ du gush katif… seul un conflit régional permettrait de redessiner le moyen-Orient tel qu’il aurait dû l’être à l’issue des années 1920… (mais les accords Sykes-Picot (1916) et la résolution de San Remo (1920) en ont décidé autrement…
D’autre part le comportement incompréhensible des Juifs démocrates américains… et le comportement décevant d’une partie de la population Juive d’Israël me déprime et m’empêche d’espérer des jours meilleurs…
Vous pouvez espérer, comme vous le précisé ce qui se passe actuellement fait suite à des décisions du passé.
L’action suis l’éveil, mais en aucun cas le précède.
Patience, car ce sera pas spontanée!
Voilà les caricatures grâce auxquelles bibi survit.
Cet homme a accès au top secret de la sécurité de ce pays!!!
De plus, cet homme a plein pouvoir sur les finances publiques directement déversées via Sitruk sur les hors-la-loi des collines.
Bibi, bibi!