Six familles arabes vont être expulsées ce mois-ci de leur logement à Jérusalem, dans le quartier de Shimon Hatsadik. Ces habitations appartenaient à des Juifs déjà avant 1948 et les familles les occupent illégalement. Ces expulsions avaient déjà été ordonnées puis gelées par les tribunaux et se situaient au coeur des émeutes en mai 2021 qui avaient attiré les médias du monde entier.
Sur le terrain, différents acteurs craignent qu’un nombre si important d’expulsions en pleine période du Ramadan et à l’approche des fêtes de Pessah n’embrase le terrain. Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a ordonné de ne pas retarder ces expulsions, malgré tout.
Un des propriétaires juifs est Yehonathan Yossef, membre du conseil municipal de Jérusalem. »Je trouve cela scandaleux qu’un bien que je possède soit occupé par des envahisseurs qui se servent des procédures judiciaires pour me voler et se loger gratuitement ». Rappelons que l’année dernière, après avoir reçu l’ordre d’expulsion, la famille arabe qui vit dans la propriété de Yehonathan Yossef avait fait appel et avait obtenu gain de cause auprès du tribunal. La cour avait remis le dossier dans les mains des services compétents de la mairie, qui doivent désormais rendre leur décision le 9 mars.
Les autres logements concernés se trouvent dans la même situation. Pour l’un d’entre eux, les propriétaires juifs tentent de faire expulser les habitants depuis 1978.
Ce mois-ci, donc, le sort de ces six familles devrait être scellé et leur expulsion décrétée.
Parallèlement, la destruction d’un bâtiment suspendue, il y a un mois par Binyamin Netanyahou sous la pression internationale, pourrait aussi être envisagée dans les prochaines semaines. Le maire adjoint de Jérusalem, Arié King, avait tweeté à l’annonce de cette opération: »Il s’agit de la maison du fraudeur immobilier, Iyad Abou Savia’h. Il y a plusieurs années, il a construit illégalement un quartier. Après la destruction de sa première maison sur décision de justice, il l’a construite une deuxième fois toujours illégalement, dans un autre quartier ».
Enfin que la justice s’accomplisse. Les squateurs doivent s’en aller et les familles juives et leurs descendants recuperer leurs biens
L’expulsion avait été gelée par les tribunaux… cela aurait dû alerter une énième fois, le militantisme actif de la juge suprême Hayut.
Cette réforme est nécessaire.
D’ailleurs, cette fameuse juge ne parle plus, comprend de plus en plus que son tour approche, et qu’elle devra rendre des comptes devant des juges enfin neutres et impartiaux.
Le temps des privilèges est révolu et les anarchistes, les juges véreux, les traîtres, les gauchistes fascistes, les soutiens du terroriste de ramallah, vont devoir s’expliquer de tous leurs méfaits.
Geroanyo
C’est à SOUHAITER.
Je rêve ! Je n’ose pas y croire.
J’espère qu’enfin nous allons exercer notre souveraineté sur chaque centimètre carré de notre terre.
Est-ce que Bibi va laisser faire ? Nous verrons bien…
S’il laisse faire, il remontera un peu dans mon estime.
vos derniers commentaires me donne chaud au coeur !!
me donnent
S’il y a Spoliation avérée , comme pour le Reste de Notre Terre Ancestrale , ,,,,,
Que Justice soit Rendue et Appliquée..
Dehors ceux qui se sont arroges ce Droit Dictatorial , un Jugement Public serait le Bienvenu , ne serait ce que pour Éveiller les Cons-ciences encore Anesthésiée…..
Vivement un AIR FRAIS ET PUR sur Notre Pays , pour emporter les Odeurs Nauséabonde qui y trainent…..
Le Printemps HÉBRAÏQUE est devant Nos Portes….
Il y a beaucoup de “palestiniens” en Europe et aux USA qui conservent la clé de leurs appartements à la “moshava guermanit” – par exemple – à Jérusalem.
Ces appartements coûtent aujourd’hui des fortunes et sont “habités” par des familles juives après la fuite en 48 d’une partie de la population arabe.
As a fact.
Alors, comme il est peu probable que ces appartements soient un jour restitués peut-être pourrait-on ne pas poursuivre ces familles d’un logement misérable en vieille ville?
Si on croit à la justice divine il faut être inquiet:
elle s’applique à TOUS.
Il faut aussi être très inquiet du “déchaînement” au sens propre et figuré de cet espèce de voyou de Ben-Gvir ministre du “danger national” que seul un paniqué comme bibi pouvait nommer.
Évidemment, ILS COMPTENT SUR LES SOLDATS DE TSAHAL ET LES POLICIERS pour les terribles émeutes qui peuvent s’ensuivre.
Ces arabes n׳ont pratiquement rien à perdre et c’est pourquoi il est encore plus dangereux d’exposer les soldats, au lieu de s’occuper des vrais dangers qui nous menacent.
Ce gouvernement, un vent de folie.
ה’ ישמור
allez vivre à Gaza c’est le seul endroit ou vous vous sentirez à l’aise !
j’ai honte pour vous !!
Sonia, dans ce monde des ténèbres, vous êtes la lumière, mais ils sont trop haineux pour s’en rendre compte. Ils ne ne pensent plus, ne voient plus, n’entendent plus…..leurs maîtres le font pour eux !!!
Vous en faites bien plus.