Gaza-Israël: un tunnel souterrain détruit in extremis

L’armée de l’air israélienne a découvert et détruit un tunnel souterrain du Hamas qui était arrivé à quelques mètres à peine de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, au nord du territoire. Ce tunnel partait de Beit Hanoun en direction du terminal d’Erez et avait été creusé sur une longueur de près d’un kilomètre.

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a accusé le Hamas de double langage: « Le Hamas diffuse des messages quant à une volonté de trêve à long terme avec Israël mais en même temps, il continue à creuser des tunnels terroristes en direction du territoire israélien. Nous ne nous laissons pas avoir par ce bluff. Nous continuerons, comme samedi soir, à détruire les infrastructures terroristes. La seule formule pour une solution est celle que nous prônons depuis longtemps: une réfection de la bande de Gaza en contrepartie d’un désarmement total de ce territoire ».

Le porte-parole de Tsahal a précisé qu’il s’agit du neuvième tunnel souterrain découvert et détruit ces deux derniers mois.

Vendredi, des dizaines d’émeutiers arabes de Gaza ont mis le feu au point de passage de Kerem Shalom, où passent quotidiennement des centaines de camions de marchandises à destination de la bande de Gaza (!). Ils ont également causé des dégâts au pipeline qui achemine du gaz depuis Israël vers la bande de Gaza au profit de ses habitants. Le porte-parole de Tsahal a dénoncé ces tentatives de la part du Hamas de détruire les efforts humanitaires d’Israël et d’autres pays. Tsahal a décidé de fermer ce terminal jusqu’à nouvel ordre excepté pour les cas humanitaires.

Vidéo:

סיכול מנהרת טרור בצפון הרצועה

הערב נוטרלה מנהרת טרור התקפית נוספת של ארגון הטרור חמאס במרחב מעבר ארז. תוואי המנהרה נוטרל באמצעות תקיפת מטוסי קרב.מדובר במנהרה שאותרה מטרים ספורים משטח ישראל. המנהרה יועדה להגיע לשטח ישראל בסמוך ליישוב ישראלי ולמעבר ארז, המשמש כמעבר הומניטרילכל הפרטים: https://bit.ly/2IfeTJG

Gepostet von ‎צה"ל – צבא ההגנה לישראל‎ am Samstag, 12. Mai 2018

Photo porte-parole Tsahal

Article suivant

Commentaires 2

  1. Ixiane says:

    D’accord avec Ami ARTSI : on parle beaucoup aussi du GOLAN « occupé » … il n’est pas occupé il a été annexé !! et la JUDEE SAMARIE est bien occupée à tort , mais par les arabes venus en grande partie de JORDANIE , la « Palestine arabe  » c à d 75% de la PALESTINE Antique qui était juive !!!!!

  2. GIL says:

    PETIT RAPPEL

    LES ARABES ONT TOUJOURS MORDU LA MAIN DE CEUX QUI LEUR DONNENT A MANGER ( ISRAEL, La FRANCE, LES USA, LA GRANDE BRETAGNE, L ALLEMAGNE, L’ITALIE etc…). C’est le scorpion qui mord la tortue car dit il c’est ma nature. Et c’est bien la nature des arabes. Moralité, il ne faut rien négocier et leur mettre des claques sans répit. Si vous ne savez pas pourquoi eux ils le savent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !

Chaque matin, en prenant votre café, recevez sur votre boite mail, les dernières actualités en direct d'Israël.