Trois terroristes ont ouvert le feu en direction de policiers qui assuraient la sécurité à la Porte des Lions. Deux policiers ont été très gravement blessés et les médecins luttent pour les sauver. Un troisième légèrement atteint.
Après avoir commis leur attentat les terroristes se sont enfuis en direction des mosquées qui se trouvent sur l’Esplanade du Temple. Ils ont finalement été éliminés par les forces de sécurité. L’un des terroristes que la police pensait avoir éliminé s’est brusquement relevé, armé d’un couteau et a tenté de poignarder un autre policier. Ce dernier l’a finalement tué.
Le Mont du Temple a été fermé aux visiteurs et suite à cela, le mufti de Jérusalem a appelé les Musulmans à s’opposer contre cette décision.
La police a procédé à l’arrestation de membres du Waqf pour interrogatoire et a confisqué des téléphones portables. Arrivé sur les lieux, le commandant de la police nationale Ronny Alsheikh a déclaré qu’il s’agit d’un » événement d’une gravité extrême aux répercussions internationales et qui sera traité comme il se doit ».
Les terroristes, trois frères détenteurs de la citoyenneté israélienne, avaient publié jeudi un post sur Facebook accompagné d’une « selfie », indiquant notamment que « demain serait un jour meilleur et souriant » et appelant à « l’aide d’Allah ».
Le Premier ministre Binyamin a dénoncé l’attentat mais a en même temps appelé au calme et assuré que le statu-quo sera maintenu.
Vidéo:
Photo Porte parole police