Le journaliste israélien Barak Ravid du site Walla! a révélé ce matin les coulisses de l’organisation du sommet du Neguev qui commence ce matin.
D’après ses informations, il s’agirait d’un rencontre quasi-improvisée.
»La semaine dernière Bennett rencontre A-Sissi et Mohamed Ben Zayed, à Sharm El Sheikh. Au départ, on hésite à rendre cette visite publique ou à la laisser confidentielle. Finalement, il est décidé de la rendre publique et tous les participants y trouvent leur compte. A ce moment là, Yaïr Lapid a l’idée de profiter du moment pour créer une suite à cet événement. Quelque chose de plus grand encore ».
Ravid raconte qu’un responsable américain lui a confié que les Etats-Unis n’ont pas vraiment goûté à la précipitation avec laquelle ce sommet a été organisé. Mais ne venant qu’en tant qu’invités, ils n’avaient rien à perdre. En revanche, ce qui est à souligner c’est que malgré le délai très bref, les ministres arabes des affaires étrangères n’ont pas hésité à répondre positivement à l’invitation.
Je ne pense pas que qui que ce soit s’attende à une avancée sur la question iranienne. Ce qui compte c’est la photo
Pour le journaliste, les sujets qui seront abordés pendant ce sommet importent peu. »On parle de l’Iran comme du sujet central, parce qu’il est évident qu’il sera évoqué. Mais c’est surtout pour fournir des titres à la presse. Le monde entier va voir quatre ministres des Affaires étrangères arabes assis en Israël, dans une ambiance mi-officielle, mi-intime. Je ne pense pas que qui que ce soit s’attende à une avancée sur la question iranienne. Ce qui compte c’est la photo ».
Il analyse aussi la perte d’influence américaine dans la région, symbolisée par le rôle marginal des Etats-Unis dans cette rencontre. Pour Ravid, Blinken vient aussi pour la photo: il pourra ainsi dire que son pays n’abandonne pas le Moyen-Orient et se soucie toujours de ce qui se passe dans cette région du monde.
L’attitude de Biden face à l’Ukraine, mais aussi leur position dans les négociations à Vienne, envoient des signaux négatifs aux Etats de la région. Il se pourrait, d’après Ravid, que les pays arabes viennent chercher auprès d’Israël l’assistance qu’ils auraient attendue des Etats-Unis.
Ah, ce Barak Ravid, il le tient son moment de gloire….. mais il en est malade que bibi ne soit pas pas à l’origine de cette rencontre. Plus fort encore quand il dit » Il se pourrait, que les pays arabes viennent chercher auprès d’Israël l’assistance qu’ils auraient attendue des Etats-Unis » Quel Scoop !!! Si BIBI avait réglé le problème Iranien autrement que par le verbe, plus personne n’en parlerait et surtout pas cet obscur journaliste en mal de notoriété !
Quelle vipere vous faite c est incroyable !!! Avec quoi vous vous lavez la bouche ?? pas pour rien que votre prenom debute par un k !!!
Rita blabla pour infos : Caractère des Kevin
Kevin est indépendant mais n’en reste pas moins un excellent médiateur. La sagesse et l’intelligence sont ses plus grandes qualités. Il est à la fois d’un sang froid et d’un dynamisme déconcertants. Diplomate et tolérant, Kevin accepte l’autre tel qu’il est. Il se fait constamment des amis. Mais attention, avec lui tout doit être organisé, ordonné, classé… Gare à celui ou celle qui viendra perturber ses plans. Adeptes de la discipline, les Kevin s’orienteront vers des métiers exigeant précision et implication personnelle. Qu’on se rassure, Kevin n’est pas aussi carré avec sa famille. Père aimant et disponible, il saura toujours consacrer du temps à ses enfants et à sa femme. Fidèle, il gardera ses amis les plus proches aussi longtemps que possible.
Je confirme que ce portrait dressé par un fin psychologue est parfaitement exact !
MDR …. J arrete pas de lui dire de fermer sa trappe et il continue a se vanter ! C est tout simplement un pauvre mec malheureux qui ne sait pas occuper ses journees de facon positive, alors il se lance dans les insultes et la provocation !
Roy, le miskine de service devrait respecter les 10 commandements et ne pas les dénaturer. L’adultère d’Abraham avec Agar, qu’en pense-t-il ? Oui, je sais…., l’ordre de D . ou … décision d’Abraham ? sachant qu’en plus, Sarah enfantera après d’Isaac ! L’homosexualité est innée et je le déplore, mais c’est ainsi ! Leur défaut inadmissible et intolérable… ne pas vivre leur homosexualité dans la discrétion, mais dans la provocation; par des défilés exhibitionnistes et pornographiques, qui devraient être interdits et que son idole a laissé faire pour des raisons électoralistes. Le miskine devrait s’intéresser aux Karaïtes qui réfutent la sacralisation de la tradition orale….faite par des hommes et pour les hommes…..et ne pas se cantonner dans la certitude, mais dans le QUESTIONNEMENT !!! Au lieu de lire bêtement, cela le conduirait à réfléchir….Comme Elie Wiesel, si je rencontre le Créateur, j’aurais des questions à lui poser, sur son emploi du temps, lors de tous les massacres commis en son nom et pendant la Shoah ! LIRE c’est bien….REFLECHIR c’est MIEUX !
Enfermé dans la certitude et non le questionnement, Roy le miskine de service considère donc, qu’avoir un enfant avec une autre femme que la sienne n’est pas un adultère ! C’est nouveau, ça vient de sortir ? Dans la même veine, il estime que l’homosexualité n’est pas innée, mais un vice et une déviance abominables ! C’est contraire à la science, mais c’est l’enseignement dispensé chez les Haredim qui sont donc plus instruits que les scientifiques….au Royaume des aveugles les bornes sont les rois ! Comme Elie Wiesel, je m’interroge également sur la présence de D. durant la Shoah. Devant ce petit garçon, agonisant à Auschwitz-Birkenau, pendu à une potence, Elie Wiesel se posait la même question et se promettait d’interroger le Créateur ! Pas la moindre réponse du miskine à ce sujet ! N’aurait-il pas lu les livres d’Elie Wiesel ? En revanche et, ce n’est pas une surprise car je connaissais d’avance son argumentaire sur les Karaïtes….Le miskine à l’art et la manière d’emberlificoter son interlocuteur ( pas avec moi ) par des narratifs désuets sortis de son éducation binaire et des sophismes plus fallacieux les uns que les autres. En réalité et , pas besoin d’en faire des tonnes ni des circonvolutions inutiles, pour expliquer un problème d’une extrême simplicité. Comme chez les cathos, pour l’infaillibilité du pape qui est tout simplement une aberration et un abus de pouvoir, les Karaïtes considèrent, à juste titre, que les rabbins ne sont que des messagers et interprètent la Torah au sens propre. Qu’ils sont les intermédiaire entre les fidèles et la Torah. Alors que dans le judaïsme rabbinique, les rabbins ont le POUVOIR d’interpréter la Torah et de décider de nouvelles lois et de les imposer à tous les autres…..RIEN que ça ! Un jeune à le droit de faire l’armée et de mourir pour son pays, mais pas de bénéficier de la même inhumation et je ne parle pas du droit des femmes lors d’un divorce….et du sort réservé ensuite à son enfant né sans que le divorce, à cause du macho de mari, ait été prononcé !C’est pourquoi il est temps que Matan Kahana mette fin à la dictature du Grand Rabinat ! La démocratie, OUI ! La théocratie, NON !
P.S je ne suis pas Karaïte….Haredim non plus, mais un simple croyant observant qui réfléchit !
Du début à la fin, tout est faux ou biaisé ! Les exemples sont trop nombreux et loufoques pour faire une énumération. Il suffit de constater les faits et rien que les faits ! Pour l’adultère, même chose, c’est un constat indiscutable et revendiqué !…D. savait que Sarah aurait un enfant…ou alors, il y a encore plus nécessité à s’interroger !!! Concernant Elie Wiesel, je rapporte cette phrase qui est la sienne et qui en dit long » Je n’ai jamais dit que je ne croyais pas en Dieu, je disais seulement que notre génération avait le droit de lui intenter un procès « .RIEN que ça !!! Quant à mes états de service, je n’en tire aucune gloire, ils sont dans mon bureau ! Seul souvenir apparent, après avoir évité l’amputation le dernier jour de 73, une année de soins et 9 opérations plus tard pour retrouver une mobilité inespérée à 98 % de mon bras gauche. Vous êtes aussi infâme que Geroanyo et Rina…c’est dire…..Je ne vous méprise pas, je vous plains.
La moelle épinière sert de cerveau au miskine de service dès qu’il enfile sa redingote noire. Comme d’autres enfilent les perles, lui gobe, sans réfléchir toutes les incohérences de la tradition orale, introduite à dessein dans la Torah par des hommes et pour les hommes. Comme les musulmans, il est pour la polygamie, au simple motif que c’est inscrit dans la Torah…Ben voyons….Pour un homme qui se respecte et qui respecte son épouse, l’adultère est défini ainsi : « le fait pour un époux ou une épouse de violer son serment de fidélité, de partage, et d’avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment ». Il est exact et, c’est précisément ce que je reproche aux rédacteurs de la Torah, que la polygamie est courante dans la bible au même titre que…les meurtres, les crimes et les pires trahisons également…et le miskine de service ne se pose pas la moindre question, comme sur la Shoah… D. s’était-t-il endormi pendant toutes ces années ???? Comme les rédacteurs du Coran, ceux de la bible ont fait la part belle aux hommes au détriment de la femme. Moïse ne se reconnaîtrait pas dans une grande partie de la Torah ! Face à la bêtise, le miskine se dit impuissant…et pour cause, il en est imprégné et la pratique en permanente sans s’en rendre compte. Comme il ne veut pas savoir, que la Torah ayant été rédigée des dizaines de siècles après Moïse, elle comporte inéluctablement des manipulations et des erreurs d’interprétation…. Moïse, conscient de la nature humaine et face à la génération du veau d’or, attendit que celle-ci s’éteigne pour faire rentrer la suivante en terre de Canaan. Contrairement à la Torah, il est décédé sur le mont Nébo, non pas à la suite une quelconque punition de D., mais tout simplement en raison de son grand âge ! Là encore, les rédacteurs de la bible prennent des libertés avec la vérité ! Ce ne sont pas les seules, il y en a plein d’autres….à chacun de faire preuve d’intelligence et de discernement, en restant fidèle aux vrais dix commandements reçus par Moïse ! Environ 25/30 % de la génération actuelle ont trouvé leur nouveau veau d’or en politique. Faudra-t-il aussi attendre une autre génération pour assurer la pérennité du pays **? J’espère que non, car nos ennemis n’attendront pas ! 13 années de statu quo, à ne rien faire est suicidaire ! NI GUERRE NI PAIX avec nos ENNEMIS ! Seuls, les incapables et les imposteurs peuvent raisonner ainsi !
P.S. vous avez raison, qui s’assemble se ressemble, vous êtes en bonne compagnie !
A consulter par les rêveurs **https://mabatim.info/2022/03/26/israel-larmee-est-elle-prete/#more-22452
Bien évidemment que ce n’est pas une vision chrétienne. Je ne suis pas chrétien, mais un Juif qui a lu la Tanakh comme les évangiles avec les yeux grands ouverts, l’esprit en éveil et attentif AU RESPECT des 10 commandements dont celui-ci : Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain (Exode 20,17). Tu ne désireras ni sa maison, ni son champ, ni son serviteur ou sa servante**, ni son bœuf ou son âne : rien de ce qui est à lui (Deutéronome 5,21).
** Servante = Agar. Hors de question de succomber à la subtilité, bien connue, des rédacteurs pour faire passer la pilule. CQFD
Comment pouvez-vous lire le Tanakh avec les yeux grands ouverts, l’esprit en éveil et attentif AU RESPECT des 10 commandements…. quand votre esprit est embue de haine et de parjures !!!!
Pour ce qui est de votre citation sur les 10 commandements, vous ne citez que ce qui vous arrange … mais il y en a d autres … tu n humilieras pas ton prochain…. tu ne jugeras pas …. tu ne retrancheras ni a droite ni a gauche de ce qui est ecrit dans la torah…. ect… etc…. allez donc faire de la morale aux reformistes comme vous et essayez de bien ouvrir vos yeux et vos esprits pour comprendre ce que la Torah nous commande de faire.
Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain (Exode 20,17). Tu ne désireras ni sa maison, ni son champ, ni son serviteur ou sa servante**, ni son bœuf ou son âne : rien de ce qui est à lui (Deutéronome 5,21).
** Servante = Agar= INTERDICTION !!!!
Qu’un bibidolâtre conteste l’évidence, c’est dans leur A.D.N. ! Que l’on conteste l’un des commandements reçu par Moïse, est IMPARDONNABLE CAR C’EST UNE PROFANATION !!!!