Pour la deuxième fois en six mois, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, s’est rendu en Egypte pour y rencontrer le Président A-Sissi.
Cette fois, les deux hommes ne seront pas en tête-à-tête puisqu’il s’agit d’une rencontre à trois, avec le prince héritier des Emirats Arabes Unis, Mohamed Ben Zayed.
Les commentateurs s’accordent à penser qu’au menu des discussions se trouve l’accord sur le point d’être signé à Vienne, sur le nucléaire iranien. Ils parleront notamment de la volonté américaine de sortir les Gardiens de la Révolution de la liste noire des terroristes, ce qui inquiète particulièrement Israël mais aussi les Emirats.
Ces derniers jours, Bennett et plusieurs de ses ministres ont publiquement dénoncé cette intention de la part des Etats-Unis et ont fait savoir que cette démarche constituait un danger pas uniquement pour Israël mais pour le monde entier.
Photo: GPO
On verra quand ils signeront cet accord avec l Iran comment le traitre bennet va reagir …. a date il hurle qu il n acceptera jamais mais devant le fait accompli, comment reagira-t-il ??? Aucune confiance en ce mec ! Comme a son habiture, il va courber l echine et dire au senile bidet comment Israel va collaborer avec ses meilleurs amis les States…. pfffff