Sans que cela n’intéresse nullement les médias internationaux, Israël accueille chaque année dans ses hôpitaux des centaines d’adultes et enfants arabes palestiniens de Gaza, souvent très gravement malades, et les sauve d’une mort certaine, même lorsqu’il s’agit d’enfants ou de proches de dirigeants du Hamas!
Cela n’a pourtant pas empêché la commission de l’ONU pour l’Economie et le développement d’accuser mardi Israël d’être responsable de la mortalité infantile élevée dans la bande de Gaza! Cette commission attribue cette mortalité à la situation économique de la bande de Gaza conséquente selon elle aux diverses limitations et restrictions imposées par « l’occupation israélienne »!! « L’économie palestinienne à Gaza aurait pu se développer beaucoup mieux s’il n’y avait pas l’occupation israélienne et ses multiples restrictions », écrit notamment le rapport. Un toupet sans nom lorsque l’on sait qu’Israël est allé jusqu’à laisser intactes les superbes serres du Goush Katif afin de faire ‘renaître une économie palestinienne’ comme le disait Shimon Pérès, et que l’on voit aussi comment le Hamas détourne et utilise l’aide internationale au profit de ses activités terroristes!
Comble du comble, Israël est accusé par cette commission de ne pas autoriser de transferts de malades de la bande de Gaza vers les hôpitaux israéliens!
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon a fermement réagi: « Ce rapport est plein de demi-vérités et de mensonges éhontés contre l’Etat d’Israël. Je demande au secrétaire-général de l’ONU de repousser ce document qui n’est qu’une vile distorsion de la vérité ».
Selon la délégation israélienne à l’ONU, ce rapport fait partie d’une campagne délibérée de la délégation arabe palestinienne qui tente d’internationaliser au maximum le conflit israélo-palestinien et d’obtenir des gains diplomatiques sans avoir besoin de négocier avec Israël. « Il faut empêcher l’Autorité Palestinienne de prendre le contrôle de toutes les agences et commissions de l’ONU et de les transformer en machines à calomnier Israël en l’accusant de tous les maux du monde », a rajouté l’ambassadeur.
Mais rien n’y fera, sans doute, l’Etat juif est un tueur d’enfants, c’est bien connu.
Photo Illustration