L’UNESCO continue de nier l’héritage juif en Israël. Aujourd’hui dimanche, l’organisation a voté pour déclarer le site antique de Jéricho comme site appartenant au ”patrimoine mondial palestinien”, suscitant la colère d’Israël.
Ce n’est pas la première fois que l’UNESCO nie l’héritage historique du peuple juif sur la terre d’Israël. On se souvient de la décision choquante de l’institution en 2017 lorsqu’elle avait déclaré que le Caveau des Patriarches à Hévron appartenait au patrimoine historique palestinien.
Cette décision venait s’ajouter à celle prise un an auparavant qui faisait de Jérusalem une ville sainte pour les trois religions monothéistes et décrétait que le Mont du Temple était un site saint exclusivement musulman.
Ce faisant, l’UNESCO coopère totalement avec les Palestiniens qui tentent progressivement de s’approprier l’histoire juive et israélienne.
Le site qui a fait l’objet de la décision aujourd’hui est Tel Jericho autrement appelé Tel Al Sultan. Il contient de nombreux vestiges dont la tour de Jéricho de 8.5 mètres de diamètre et qui culmine à 7.70 mètres de hauteur. D’après la Bible, Jéricho occupe une importance centrale dans la conquête d’Israël par le peuple juif et des vestiges de sa présence s’y trouvent.
La déclaration de l’UNESCO a été présentée lors d’un congrès en Arabie Saoudite. La majorité contre Israël étant automatiquement acquise, il ne faisait aucun doute qu’elle serait adoptée. Notons qu’une délégation officielle représentant Israël a été autorisée à entrer sur le territoire saoudien à l’occasion de cette assemblée de l’UNESCO.
UNESCO juifs anti sionisme religieux car Jéricho appartient Israël !!!!ce sont des marques de con
Scandaleux:! Honte à l unesco les gens qui ont fait des soi disant expertises pour déblatérer cette connerie sont des menteurs! Unesco ment ! Quelle honte quel scandale!
Et moi petit HEBREU de nulle part je reconnais
Que , l’ unesco , union négative européene soumise contre mes Origines , n’est constituer que de Mafieux , Malfrats , Négationnistes , Antisémites , Haineux , et que pour ma part , je lui pisse dessus .
C’est clair au moins
Ça c’est une Vérité , rapport à vos mensonges
C’est le résultat de cette poignée de mains qu’un certain Bill avait organisée, sous l’œil attentif d’un certain Shimone, entre un certain Ytshak et un terroriste à keffieh, celui qui parlait- et pensait -caduque.
Hors Bill, président US, les 3 autres ont obtenu “un” prix Nobel de la “paix” pour ce marché de dupe.
La hauteur de la tour 7,70 m vient furieusement rappeler l’avertissement du Rabbi MaMaSh depuis le 770 Eastern Parkway, siège et domicile à
Brooklyn, de ne point céder le moindre centimètre de Terre Sainte reconquise, ce qui coûterait de nombreuses souffrances et morts inutiles , et repousserait, encore, l’imminence de la Gueoulah finale.
L’orgueil provoqué par la victoire de cette guerre des 6 jours avait balayé l’Assistance Divine au profit d’une “supériorité militaire” évidente, mais le pire, en fait, fût la démonstration que cette “supériorité” fût assoupie un peu plus tard lors de la guerre dite “du Kippour,” dont le triste anniversaire prochain devrait nous réveiller de cette torpeur, renouvelée par Oslo, et sans doute les derniers accords en cours, dits “d’Abraham”,…
Voire d’Ibrahim ?
Ce n’est point à nous de négocier.
Mais à nous de tenir, et maintenir ce qui nous a été dévolu par la Providence… Cette guerre ne sera jamais terminée sans le Rôle du Seigneur des Cohortes, comme tous les Prophètes l’ont affirmé.
Les enfants d’ Edom et d’Yshmael n’ont jamais renoncé à se substituer au enfants d’Ysraël.
Chanah Tovah.
Toutes ces instances me font rire (jaune)
Une bande de pourritures!
Quelle histoire palestinienne pour un peuple qui n’a pas d’histoire et qui s’est construit à travers sa revendication du droit du peuple juif à retourner sur sa terre ancestrale ?
ןAudrey Azoulay devrait démissionner de cette organisation abjecte et pourrie qu’est l’UNESCO.
Ce n’est pas un poste pour une juive .
Hazak
Ce serait la seule réponse juste à faire à ces négationnistes pas sionistes du tout
Mais elle n’en fera rien, son père est, depuis des lustres, conseiller du Roi du Maroc
et Maroc à l’envers c’est presque Coran, livre qui dénie tant et tant de choses au Peuple juif et s’attribue des textes erronés
on y lit entre autres que ce n’est pas le “sacrifice” d’Isaac mais on aurait “falsifié” et ce serait celui d’Ismaël
(pour contrer une religion qui n’arrivera qu’environ… 2100 ans environ après la rédaction de la Torah
Zètes forts les Juifs à tout prévoir !)
De même on vous y dit que le 1er Mahométan a été…je vous le donne en 1000
..Abraham qui serait allé avec Ismaël péleriner à la Mecque
Les Mecs avec ça “Je ne vous dis pas tout”
Chana Tova
et à présent pour Kippour Khatima Tova
MM AOULAY IU ETES VOUS???
OU ETES VOUS
correction
L’Unesco et ses comparses ont de la mer……dans les yeux, de la boue dans les oreilles, de la bouse puante dans le nez !!!!!
En 1920, lors du partage de l’empire ottoman après la guerre de 1914-1918, qu’elle était le nom donné au territoire habité par les juifs et que la Grande Bretagne a dû administrer jusqu’en 1948 ? Ce territoire s’appelait “Jewish Palestine”. Dans cette partition, l’ “Arabe Palestine” est devenue la Jordanie.
Dans la communication d’Israël, il s’agirait de rappeler ce fait, vrai, juste, et lisible et visible sur la carte de la partition.
De fait, Jéricho fait bien partie de la Jewish Palestine, et non pas de l’Arab Palestine.
Malheureusement, tout le monde oublie ce fait historique qui est légalement et juridiquement incontestable.
Il faut rappeler qu’un chat n’est qu’un chat. Imposture, voilà les palestiniens. Ils volent le nom romain donné aux juifs de Judée, alors même qu’ils ne savent pas le prononcer. Ils tentent de voler la terre qu’ils squattent, l’histoire prodigieuse d’ Israël lors qu’ils n’ont pas grand chose à raconter, les vestiges qui ne sont pas les leurs. Malheureusement il se trouve beaucoup d’idiots utiles pour leur faire la courte échelle avec la corde qui va les prendre a la potence de Lampeduza.