Des promeneurs se sont aperçus hier (samedi) que la statue de Ben Gourion, qui le représente faisant le poirier, sur la tayelet de Tel Aviv avait été incendiée.
Les caméras de surveillance ont permis d’identifier rapidement l’auteur des faits qui a agi seul. Il s’agit d’un sans-domicile de 34 ans. Il a été arrêté par la police.
La résolution rapide de l’enquête n’a pas empêché certains membres de la gauche israélienne d’accuser la droite d’être responsable de cet acte criminel. Ils y ont vu un lien direct avec le refus de reconnaitre une valeur juridique à la Déclaration d’Indépendance, dans le débat qui oppose la coalition aux défenseurs de la toute-puisssance de la Cour suprême.
Ce soir (dimanche) lors des manifestations contre le gouvernement, la statue de Ben Gourion et Ben Gourion ont été mis à l’honneur.
Moi je pense plutot que c est la gauche qui a fait ca. Tant qu a accuser, accusons !
Qui a dit que le ridicule ne tuait pas ?
Un SDF, en principe à qui les connait, est déconnecté de tout et surtout des contingences du moment, il est dans celui ou ceux qui l’ont mis dans cette situation, s’il n’est pas, par désespoir, descendu dans la drogue ou la boisson (je n’émets aucun jugement de valeur les gauchos !)
Il va donc avoir une opinion sur le fait qu’il y a une” discussion “fondamentale” sur le rôle constitutionnel et “fondamental” ou pas de la “raisonnabilité” de la Déclaration d’Indépendance
Ben Gourion doit vraiment faire le poirier à s’en retourner dans sa tombe
Ils sont vraiment de plus en plus nuls ces gauchos dont le cerveau lent est formaté
Il est connu et reconnu que les ennemis du peuple juif sont capable du pire.
Ils paradent la ou ils le peuvent avec comme étendard, le symbole des terroristes de ramallah, ils apportent leur soutien aux criminels de juifs (du moment que Tel Aviv (la Sodom et Gomore du 21eme siècle) ne soit pas touchée), ils falsifient l’histoire et propagent des fakes News servant, de ce fait, les intérêts des organisations antisémites et antisionistes.
Et après tout cela, plus rien d’étonnant.
On pourrait même imaginer que ce pauvre sdf soit pris comme le coupable idéal .. quand on sait que la police de Tel Aviv est tellement proche des gauchistes fascistes.