Likoud : David Amsallem annonce qui est son candidat pour l’ère post-Netanyahou

Nombreux sont les prétendants à la succession de Binyamin Netanyahou le jour où il quittera la vie politique même s’ils affirment pratiquement tous ne pas remettre en question son leadership actuel et veulent attendre sa retraite politique pour briguer sa succession à la tête du Likoud. Les candidats déclarés s’appellent Yuli Edelstein, Nir Barkat, Israël Katz, Tsahi Hanegbi ou Avi Dichter mais on évoque aussi Amir Ohana ou Miri Regev. Mais  jusqu’à présent aucun député du Likoud n’avait encore publiquement apporté son soutien à l’un d’eux. C’est fait.

Dimanche soir, le député David Amsellem était à la section du Likoud de Kiryat Malakhi pour l’allumage de la 8e bougie de ‘Hanoucca. Lors de son intervention, il a apporté son soutien à l’ancien ministre Haïm Katz et a affirmé que c’est lui qui devra un jour diriger le Likoud. Il a expliqué : « Israël a été ministre des Transports durant de nombreuses années, c’est un ‘bulldozer’, et il sera le leader du Likoud après Netanyahou, qu’il vive jusqu’à 120 ans à la tête du pays ».

Photo Flash 90

Parmi les prétendants à la succession de Binyamin Netanyahou, l’un des plus actifs est Nir Barkat. L’ancien maire de Jérusalem, qui n’a pas « grandi » au Likoud et a même fait un séjour à Kadima, tente de combler ce manque d’enracinement par une intense activité politique en Israël comme à l’étranger. Il se prépare avec méthode pour le « jour d’après ». Il est notamment l’auteur d’un programme économique détaillé, d’un plan à long terme pour le développement démographique, économique, politique et touristique de la Judée-Samarie et il est très présent sur le plan de la politique étrangère, notamment face aux Etats-Unis.

Photo Miriam Alster / Flash 90

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 2

  1. KEVIN says:

    L’ère post NETANYAHU ne commencera pas dans un avenir prochain, elle est actée !!! David Amsallem devrait se réveiller !

    • Marie Esther says:

      vous n’en savez strictement rien. Amsellem ne vend pas la peau de l’ours lui et il a bien raison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.