Les services turcs de renseignements ont dévoilé le nom de sept espions qu’ils accusent de faire partie d’un ”réseau fantôme” du Mossad sur son territoire.
L’arrestation de ces sept personnes a permis aux autorités turques de remonter vers 56 hommes répartis dans neuf cellules terroristes en Turquie.
Ils recevaient leurs ordres du Mossad depuis Tel Aviv.
Ces agents secrets suivaient des étrangers sur le sol turc par le biais de pistage de leurs véhicules par GPS, de piratage de sites confidentiels et de filatures.
Les espions sont des Arabes, certains palestiniens, formés par le Mossad en Thaïlande, d’après les autorités turques.
Les renseignements turcs ont également révélé que les agents secrets arabes étaient envoyés depuis Istanbul au Liban et en Syrie pour recueillir des informations et repérer des cibles qui devaient être visées par des drones.
Ces mêmes espions ont procédé à des opérations au coeur de Beyrouth, et ont permis de trouver un bâtiment occupé par des hommes du Hezbollah ainsi que de connaitre l’identité des hauts-gradés de l’armée libanaise et des cadres politiques qui habitaient ce même immeuble.
Notons que ce n’est pas la première fois que les services secrets turcs annoncent avoir démantelé un réseau d’espionnage israélien.
APRÈS LE RESAU FANTÔME IL RESTE À TROUVER LE RESAU INVISIBLE DU MOSSAD ( plus difficile à voir)
C’est cyclique, régulièrement les turques croient voir des espions israéliens, et surtout à Istanbul. Il y a longtemps qu’ils n’ont pas vu James bond. ! C’est triste pour un pays d’admettre son oubli dans le grand échiquier géopolitique du 21ème siècle. Mais que ce pays se rassure, il n’est pas le seul, la france est dans le même cas.