- Bande de Gaza
Deux combattants israéliens ont été gravement blessés dans les combats dans le sud de la Bande de Gaza.
- Eilat
La défense anti-aérienne a intercepté cette nuit (lundi à mardi) deux drones qui arrivaient de l’est du pays en direction d’Eilat. Les engins ont été détruits avant qu’ils ne représentent une menace pour le territoire israélien et les sirènes n’ont pas été déclenchées.
Les milices pro-iraniennes d’Irak ont revendiqué le lancement de ces drones.
- Liban
L’aviation israélienne a éliminé dans la région de Tyr, le terroriste Kassam Skalawi, commandant du réseau de roquettes et de missiles de la zone côtière du Hezbollah. Il était responsable de la planification et de l’envoi de nombreuses roquettes sur le territoire israélien.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Un site de lancement de roquettes a, par ailleurs, été détruit dans la zone de Bint Jbeil, près du village Ramyah.
A Metula, un incendie important s’est déclaré après une attaque de roquettes du Hezbollah.
- Jénine
L’armée israélienne a lancé ce matin (mardi) une opération anti-terroriste dans la ville arabe de Jénine en Judée-Samarie. Des échanges de feu soutenus sont signalés. Cinq terroristes ont été éliminés dès les premiers instants de l’opération qui est toujours en cours.
Félicitations à nos soldats un grand BRAVO à Bibi qui mène les opérations tout le monde le condamne il y a toujours des otages qui sont détenus entres les mains de barbares
Que D’ les détruisent comme pour le président iranien
Amen
Halevi, Gantz et Galant doivent quitter le gouvernement, trois traitres qui déclarent la guerre à Israël au moment le plus critique pour le pays en accusant Bibi. Prendre des ordres de Joe Bama ne leur réussira pas. Le peuple Israélien a su bien choisir en ayant comme défenseur Bibi, un patriote sans faille qui aime son pays et ces 3 rats peuvent aller vivre a Ramallah.