Le risque pour les anciens officiers israéliens de se faire arrêter lorsqu’ils arrivent dans un pays étranger ne date pas de la guerre actuelle ou de l’intention de la CPI d’émettre des mandats d’arrêts contre les dirigeants israéliens.
Le général Eliezer »Chainy » Marom, le commandant de la marine israélienne entre 2007 et 2011, peut en témoigner. Ce matin (mardi) sur les ondes de Galei Israël il a raconté la démarche qu’il entreprend depuis des années avant chacun de ses départs à l’étranger.
»Personnellement, depuis de nombreuses années, je consulte un département spécialisé du ministère de la Justice à chaque fois que je veux me rendre à l’étranger, avant chaque voyage », a décrit le général Marom. »Parfois, on me déconseille d’aller dans certains pays. Si je décide malgré tout de partir, tout un système est mis en place au sein du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Justice pour pouvoir m’assister le cas échéant ».
En 2013, le général Marom avait été arrêté à l’aéroport de Londres en raison de son activité au sein de Tsahal et notamment en tant que commandant de la marine lors de l’intervention sur le Marmara. Il avait été relâché au bout de quelques heures.
Tout ça, c’est du barratin pour désarçonner Netanyahou et Gallant.Il n’y a aucune preuve de quoique ce soit. Le but c’est d’arrêter la guerre et de sauver les terroristes et le principal pour nos ennemis, y compris Biden, empêcher à tous prix une victoire israélienne car Israël entrerait ainsi dans une nouvelle dimension !
Arguments justes
Et surtout UNE VICTOIRE ISRAÉLIENNE CONTRE LE TERRORISME en quelques mois … AURAIT FAIT DE L’OMBRE AUX AMÉRICAINS… qui n’ont pas vraiment gagné une seule guerre depuis 1945… et encore moins face au terrorisme… et pourtant ils avaient une grande partie de l’opinion internationale avec eux…
Même Maggie Thatcher a fait preuve de plus d’efficacité dans le conflit des Îles Malouines initié par l’argentine…
Ce qui arrive à Israël aujourd’hui après 7 longs mois de guerre… EST ENTIÈREMENT LA FAUTE DE BIDEN et de son administration uniquement soucieuse de la réélection du camp démocrate…
suite et fin de mon commentaire :
À N’IMPORTE QUEL PRIX…!
Souhaitons donc encore une fois une victoire rapide de Tsahal.
Allons à l’essentiel car il dit tout : La victoire de tsahal est celle des juifs, elle même celle du Tout-Puissant et du Judaïsme em même temps la destruction de toutes ces croyances concurrentes. Dois-je rappeler que toutes les guerres des juifs sont des guerres de religion…