Depuis l’apparition du phénomène Daech, cette organisation n’a pas mis les juifs en tête de liste de ses priorités, ce qui ne veut pas dire qu’il s’agit d’un mouvement philosémite!!! De manière épisodique, les diffusions de l’organisation Etat Islamique rappellent à notre bon souvenir que le but ultime du califat est de reconquérir Jérusalem et de chasser – ou massacrer – les juifs.
Une vidéo lancée sur les réseaux sociaux par la branche de l’EI dans le Sinaï, Ansar Beit El-Maqdes consacre sept minutes sur trente-cinq à Israël et aux juifs. Le film, intitulé « Les Flammes du Désert » montre les capacités de Daech dans le Sinaï contre les soldats de l’armée égyptienne décrite comme des « renégats » et dénonce des leaders musulmans de la région, tels que le président égyptien Abdel Fatah A-Sissi, le président turc Recep Erdogan et les chefs d’Etat des pays du Golfe.
Concernant Israël, le groupe EI filme des activités militaires près de la frontière nord d’Israël et elle montre des officiers israéliens, signe qu’il observe ce qui se passe du côté israélien de la frontière. Le film annonce que « les juifs ne resteront pas en Palestine, qui deviendra leur tombeau ».
Photo Wikistrike
Rien de nouveau !