Outre l’Iran, d’autres pays affichent aujourd’hui leur soutien au Hamas et leur rejet d’Israël. Et Israël doit entendre depuis le 7 octobre des leçons de morale, de justice et d’humanité de la part des Etats qui représentent pourtant l’exact contraire. Et le tout, sans jamais condamner le Hamas pour les massacres perpétrés en Israël.
Chine: Israël effacé des cartes
La Chine est l’un d’eux. Alors que ces derniers mois, il était question d’une visite du Premier ministre Netanyahou à Pékin et que des accords étaient en cours de négociations pour faire venir des travailleurs chinois, que les touristes chinois étaient courtisés par le ministère du Tourisme, la réaction de la Chine depuis le début de la guerre fait tout voler en éclats.
Cette semaine, la puissance asiatique a même effacé Israël de ses cartes.
L’envoyé chinois au Proche-Orient avait assuré dans les jours qui ont suivi le 7 octobre que la Chine n’avait ”aucun intérêt personnel dans la question palestinienne mais qu’elle se tenait toujours du côté de la paix et de la justice et qu’elle voulait travailler avec la communauté internationale pour promouvoir la paix”.
Parallèlement, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré: ”Le coeur du problème est le fait que justice n’a pas été faite avec le peuple palestinien”. Pour lui, ”les actes d’Israël vont au-delà de l’auto-défense”. Il a appelé le gouvernement israélien à éviter de mettre en oeuvre ”une punition collective” contre les habitants de la Bande de Gaza.
Corée du Nord: “le comportement des Israéliens vis-à-vis des Palestiniens est inhumain”
Israël reçoit aussi des leçons de la Corée du Nord. Les autorités ont condamné l’attitude d’Israël face aux Palestiniens qu’elles jugent ”inhumaines”. Au lendemain du 7 octobre, la Corée du Sud avait rapporté que certaines des armes utilisées par les terroristes du Hamas étaient de fabrication nord-coréenne, information démentie par la Corée du Nord.
Kim Jong Un a annoncé qu’il allait envoyer une aide aux Palestiniens.
Russie: “Israël n’a pas le droit de se défendre”
Vassili Nebenzia, l’ambassadeur russe aux Nations Unies, a déclaré à l’Assemblée générale que ”Israël est une puissance occupante, il n’a pas le droit de se défendre”.
“Je ne peux pas non plus passer sous silence l’hypocrisie des États-Unis et de leurs alliés qui, dans d’autres situations complètement différentes, appellent au respect du droit humanitaire, créent des commissions d’enquête, imposent des sanctions à ceux qui ne recourent à la force qu’à titre de mesure extrême pour mettre fin à des années de violence”, a ajouté l’ambassadeur russe, ” Et aujourd’hui, face à l’horrible destruction de Gaza, qui dépasse de loin tout ce qu’ils critiquent dans d’autres contextes régionaux – frappes sur des installations civiles, mort de milliers d’enfants et souffrances horribles des civils au milieu d’un blocage total – ils se taisent. Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est continuer à parler du prétendu droit d’Israël à l’autodéfense, qu’il n’a pas en tant qu’État occupant, comme l’a confirmé la décision consultative de la Cour internationale en 2004″.
Comme on peut le voir, il n’y a que du beau monde.
En Chine, Baidu, l’équivalent de Google retaillé sur mesures après la censure gouvernementale, a effacé Israël de la carte, il ne reste plus que la Jordanie, le Liban et l’Arabie Saoudite.
Pour justifier leur saloperie, la dictature chinoise fait, comme d’habitude, un discours incohérent pour faire croire à son besoin de paix, de justice, et tout le tralala.
Israël ne devra pas oublier cette forfaiture et refuser dans la mesure du possible, d’être coopératif avec ces faux-culs.
La Corée du Nord qui a provoqué des famines incroyables contre sa population, est tellement ridicule qu’il vaut mieux l’ignorer.
Dans cette dictature inhumaine, des êtres humains ont été débités et vendus sur des marchés.
Quant à Putin, il est égal à lui-même, le criminel de guerre qui bombarde des hôpitaux, des maisons de retraite et des maisons de civils, a complètement perdu les pédales, il se trouve dans un délire pathologique qui lui fait perdre la notion des choses.
Dommage qu’il ait choisi le camp des ordures en balançant sa remarque insupportable.
Israël ne devra plus se gêner dans ses interventions en Syrie, il verra rapidement qu’il est le grand perdant de sa stupidité…
Les chiens aboient et la caravane passe.
Israel doit tout faire pour sauver ses citoyens et écraser ses ennemis.
Nous préférons vos remontrances que vos condoléances