Le congrès américain prépare une procédure de législation éclair bi-partisane qui vise à imposer des sanctions au procureur et aux juges de la Cour pénale internationale responsables des mandats d’arrêt contre Binyamin Netanyahou et Yoav Gallant. La loi a été initiée par le sénateur républicain Lindsey Graham.
Le Président Biden a exprimé à plusieurs reprises depuis 24 heures son mécontentement face à la décision de Karim Khan de demander des mandats d’arrêt contre les deux dirigeants israéliens pour crimes de guerre et crimes contre l’Humanité et face au renvoi dos à dos de ces mêmes leaders avec les chefs terroristes du Hamas.
Dans ce contexte, la loi promue par le congrès américain prévoit notamment d’interdire au Procureur et aux juges l’entrée sur le territoire américain mais aussi la fermeture de leurs comptes bancaires. Il se pourrait aussi que ces mêmes sanctions soient appliqués aux membres des familles du procureur et des juges. On sait, par exemple, que l’un des enfants d’un des juges étudie dans une université américaine. Il pourrait donc se voir annuler son visa, dans le cadre d’une telle loi.
L’objectif est de voter la loi le plus rapidement possible avant le verdict de la chambre préliminaire et donc l’éventuelle émission des mandats d’arrêt, afin d’exercer un pouvoir de dissuasion.
L’initiateur de la loi, le sénateur Lindsey Graham avait exprimé hier (lundi) sur X sa déception face à la démarche du procureur de la CPI après que ce dernier s’était engagé auprès de lui à mener un processus concerté avec Israël. »Je veux que le monde sache que moi-même, avec mes collègues républicains et démocrates et des membres de l’administration, avons engagé la CPI sur cette question il y a quelques semaines », a-t-il écrit, »On nous a dit qu’il y aurait des discussions avec Israël avant que des mesures ne soient prises. Nous avons souligné que le principe de « complémentarité » devait être appliqué dans ce cas. La complémentarité exige que la CPI laisse agir le système juridique du pays en question avant qu’elle prenne toute mesure. L’équipe du procureur Khan était censée être en Israël aujourd’hui pour organiser une réunion la semaine prochaine avec le bureau du procureur au sujet des allégations. Le personnel de la CPI m’a dit que l’enquête prendrait probablement des mois et non des semaines, et qu’il y aurait des consultations significatives avec l’État d’Israël. Au lieu que la CPI donne suite aux consultations programmées avec Israël, ils ont annoncé les mandats d’arrêt. J’ai l’impression qu’on m’a menti et qu’on a menti à mes collègues. Le procureur Khan est ivre de suffisance et a causé beaucoup de tort au processus de paix et à la capacité de trouver une voie à suivre.
Les procureurs menteurs n’apportent jamais de résultats justes », a-t-il conclu.
Cet espèce d’antisémite de bas étage mérite une leçon, qui lui fera comprendre que même un juge ne peut se permettre de confondre justice et ressentiment personnel qui lui sont dictés certainement par l’appartenance de femme.
Cet espèce d’antisémite de bas étage mérite une leçon, qui lui fera comprendre que même un juge ne peut se permettre de confondre justice et ressentiments personnels qui lui sont dictés certainement par l’appartenance de femme.
Cet espèce d’antisémite de bas étages mérite une leçon, qui lui fera comprendre que même un juge ne peut se permettre de confondre justice et ressentiments personnels qui lui sont dictés certainement par l’appartenance de femme.
Benjamin vous avez trois fois raison… c’est de l’humour et je partage votre commentaire.
Oh, on gratte un peu, et l’on voit toute la haine misogyne de certains ici ! Il y a ceux qui disent, comme Benjamin, et ceux qui se contentent de cautionner lâchement comme Patrick C, mais tous se valent ! Ils sont de la même engeance que les déchets antisémites qui nous attaquent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA MÊME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même l’eau des égouts est plus saine que leur mentalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HONTE SUR VOUS les miso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retournez dans vos cavernes, rejoignez-y vos congénères antisémites ! Vous n’avez pas AUCUNE PLACE au sein de la société humaine !
Misogynie, antisémitisme, même combat !
BLA BLA DE BIDEN BIDON POUR DÉTOURNER L’ATTENTION DES TUNNELS DE RAFAH QUI COMMUNIQUENT AVEC L’EGYPTE.
PENDANT CE TEMPS GALLANT DETRUIT LES TRACES DES TUNNELS ENTRE L’EGYPTE ET RAFAH.
TRACES QUI PERMETTRAIENT D’ANNULER LES ACCORDS D’OSLO.
IL FAUT EXIGER UN CONTRÔLE DE CES TUNNELS LES PHOTOS DE LEUR PERMÉABILITÉ AVEC L’EGYPTE, AFIN D’ANNULER OSLO, AU LIEU DE LAISSER GALLANT FAIRE LE BOULOT POUR AL SISSI ET BIDON !!!
BIDON = KAHN = GALLANT = GANTZ = HERZOG SA’AR = LAPID = MICHAELI = OSLO = SAOUDIE = QAFARD = ‘HAMAS = ‘HEZBOLLAH = IRAN = CHINE ET COREE DU NORD = ERDOGAN= POUTINE= ASSASSINS.
Hannah vous croyez que si les satellites peuvent prendre une photos de vous sous la douche, ils n’ont pas encore des photos des tunnels du Hamas ??
Je ne crois pas qu’ils sont si ignare que cela de.ce.que fait le Hamas , c’est juste qu’ils n’avaient pas encore l’excuse d’aller les défoncer !!! Le 7 octobre est le mal qui servira le.bien ….
CHÈRE DINETTE
1) l’egypte a pretendu que ces tunnels etaient bouchés… comme quoi le fait qu’ils soient ouvert compte et ne peut etre demontré autrement que par un constat sur place avec photos.
2) si les satellites detectaient les tunnels enfouis à 50m sous terre ! Nous aurions pu les dénoncer depuis longtemps et même observer leur creusement et leur bétonnement…
Donc le fait de rendre compte en detail du fait que ces tunnels etaient ouverts et operationnels est important.
Merci Dinette pour vos commentaires de mes commentaires, que je trouve pertinents et d’un très haut niveau technologique.
Mais vous n’assistez pas ici à un reportage de tf1 sur les frites belges ni sur les kangourous d’australie septentrionale ni sur votre plombier…
Mais à l’histoire de la nation juive en train de s’écrire.
C’est un peu plus sérieux…
C’est justifié, on ne peut nous accuser nous diffamer, avec des conséquences lourdes sur les juifs ou qu’ils soient, et s’en sortir indemne.
Reponse à Marie Rsthe
MARIE ESTHER VOUS QUI ME RAPPELEZ AU SUJET DES TUNNELS QUE OSLO N’EST PAS SIGNÉ AVEC L’EGYPTE MAIS AVEC A RAT FATE…
C’EST DOMMAGE.
VOUS QUI ETES SI ERUDITE.
ET SI SOUCIEUSE D’ISRAËL MARIE ESTHER.
QUE VOUS, MARIE ESTHER, N’AYEZ AUCUNE CONSCIENCE NI COMPRÉHENSION DU FAIT QUE LA « »PAIX » » DE CAMP DAVID SIGNÉE AVEC L’EGYPTE PRÉFIGURE OSLO ET QUE L’OLP EST DEJÀ AU COEUR DES PREOCCUPPATIONS DE CAMP DAVID AVEC L’EGYPTE…………
DONC ROMPRE CAMP DAVID C’EST FINIR DE ROMPRE OSLO QUI EST DEJÀ LARGEMENT COMPROMIS CÔTÉ A.P. ET HAMAS…
LISEZ CE QUI SUIT.
“””Les rencontres qu’ont le président égyptien Anouar el-Sadate et le premier ministre israélien Menahem Begin à la fin de 1977 donnent un nouvel élan au processus de paix au Moyen-Orient. La médiation du président américain Jimmy Carter est à l’origine d’une autre rencontre entre les deux hommes au camp David, aux États-Unis, en septembre 1978. De longues négociations permettent la conclusion de deux accords cadres. Ils définissent les modalités d’une évacuation éventuelle du Sinaï par Israël et abordent la question des autres territoires occupés du Moyen-Orient. Une forte opposition aux accords se manifeste en Israël et dans le monde arabe. Des voix s’élèvent notamment dans les autres pays de la région -Syrie, Jordanie, etc.- , particulièrement concernés par la situation des Palestiniens. Malgré ces obstacles, Carter, Sadate et Begin se réunissent de nouveau à Washington, le 26 mars 1979, pour signer un traité respectant les grandes lignes des accords de camp David. Le 10 décembre 1978, les efforts de Sadate et Begin ont été récompensés par le prix Nobel de la Paix.”””
L’ESSENTIEL EST DE SE DEBARRASSER DE OSLO ET CAMP DAVID QUI NOUS LIENT LES MAINS ET NOUS CONTRAIGNENT POUR UNE PAIX QUI SE COMPOSE DE MASSACRES À LA HACHE ET À LA TRONÇONNEUSE MEURTRES LAPIDATIONS ATTENTATS ET CONSTRUCTIONS ILLEGALES SUR NOS TERRITOIRES DANS LE NEGUEV.
SANS PARLER DES INSULTES MEPRISQNTE ET MENACES EN TOUS GENRE DE BIDEN À POUTINE EN PASSANT PAR L’IRAN LA RUE KAPLAN AVODA (ZARA) ET RA’AM…
Merci à notre GRAND AMI de longue date Lindsey Graham, j’espère qu’il prendra le plus rapidement possible les mesures promises à l’encontre de ce procureur karim Ahmad Khan qui n’est rien d’autre avec sa justice radicale et tendancieuse qu’un antisémite assumé, mais derrière ce sale personnage, se cache aussi l’instigateur de cette décision, ce monsieur Antonio Guterres lequel depuis la première heure a pris le parti des terroristes, et comme ISRAËL avec la classe de notre Grand ambassadeur Gilad Erdan est parvenue à le démystifier et à lui faire face devant toute la communauté internationale, ce qu’il n’a jamais pardonne, maintenant ce procureur accuse par procuration du secrétaire général de cette institution qui s’est transformée en temple de L’ISLAMO-NAZISME.
Karim !!!!! Est ce que vous connaissez un Karim un Mouloud un Mohamed un Rachid qui a de l’empathie pour Israël ou de la partialité sur le conflit israélo palestinien donc de par son origine il devrait être révoqué
Heureusement que Biden ou les politiques américains ne lisent pas LPH.. ils laisseraient Israël se dépatouiller tout seul avec ses problèmes et particulièrement Bibi.
C’est dingue cette ingratitude !
Et Macron dans tout ça !!! Du pipeau sur le toit. Trahison…Tradition !
Je savais bien que je l’avais déjà vu quelque part : c’est l’oncle fétide de la famille Addams
Et contre L’ onu, l’ unrwa et leurs leaders également
Comme disent les contrats d’escrocs qui arnaquent les ignorants :
– Les sanctions US contre le déchet nazislamiste K.K. sont sans préjudice, pour les sanctions privées, recommandées et espérées, qui abrègeraient très sensiblement les nuisances sur terre, de ce déchet.