Le salon de l’alya qui se tenait aujourd’hui (mardi) à Lyon a dû être cloturé prématurément en raison d’incidents survenus à l’extérieur de la salle.
Des manifestants pro-palestiniens, dont le nombre n’est pas connu, ont essayé d’entrer de force à l’intérieur et ont été repoussés par les services d’ordre sur place.
Afin d’éviter que la situation ne s’envenime, les organisateurs ont préféré fermer les portes du salon avant l’heure prévue.
Les participants et les représentants de l’Agence Juive et du ministère de l’Alya et de l’Intégration ont été escortés par les services de sécurité et ont pu quitter les lieux sans encombre.
L’Agence Juive a publié un communiqué suite à cet incident:
»Dans la journée, une manifestation pro-palestinienne était organisée dans les rues proches du salon de l’Agence juive et du ministère de l’Immigration et de l’Intégration à Lyon. Ce soir, environ une heure et demie après le début de la foire, un certain nombre de manifestants se sont approchés de l’extérieur du hall où se tenait la foire et ont commencé à attaquer les gardes de sécurité. La police qui a sécurisé les lieux est intervenue immédiatement et a arrêté les agresseurs. À aucun moment les assaillants ne sont entrés dans la salle et il n’y avait aucun danger pour les participants à la foire.
A la police de Lyon, il a été décidé de mettre fin à la manifestation peu avant la date de fin prévue. Tous les participants au salon ont quitté l’événement en toute sécurité chez eux.
L’Agence juive souligne que lors des foires Aliya qui se déroulent actuellement en France et ailleurs, toutes les dispositions de sécurité nécessaires sont prises en coordination entre l’Agence juive et la police locale.
L’Agence juive condamne toutes les manifestations d’antisémitisme et travaille avec les autorités sur ce sujet ».
Rappelons que déjà en décembre dernier, le salon de l’alya à Lyon avait été perturbé par des manifestants pro-palestiniens. Plusieurs d’entre eux avaient d’ailleurs été interpellés.
ce n est que le.debut c est la.mode d attquer des juifs en france
C’est une raison de plus pour quitter la France et RENTRER CHEZ SOIIIIIIIII.
Bonjour JA . Nous sommes « chez soi, » vos impératifs et ordres n’y changeront rien, ( Esther était aussi « chez soi , non ? ) . Merci d’y penser. .
Qu’ est- t-il écrit dans la tora ? Que dit la bénédiction n°10 de la Amida lue 3 fois par jour ? Alors chez soi c’ est en Israël un point c’ est tout.
effectivement si tout cela arrive c’est pour que tous les juifs du monde comprennent une fois pour toute qu’ils ont un seul foyer ISRAEL
Ces antisémites se sentent pousser des ailes quand ils entendent leur président les soutenir et apporter son appui à des organismes ennemis d’Israël.
Macron, et sa clique d’anti sionistes ont fait ressusciter un passé que le monde libre croyait disparu : celui de la lâcheté, de la honte, de la collaboration avec les nazislamistes, les fascistes du 21eme siècle.
Macron a prouvé qu’il n’était pas à la hauteur d’un président, qu’il était devenu le Petain de 2024, le déshonneur de la France.
Macron a montré qu’il venait de s’engager à ne jamais combattre les islamistes, assassins de français, a montré sa haine du juif (comme l’étaient les Céline, et cie), a fait comprendre que son maître mot est et restera la lâcheté.
Vivement le changement.
Pourquoi croyez-vous que macron se soit servi de la phrase « la france en marche » slogan si cher à « marcel déat »… pour sa campagne électorale de 2017. « en vérité je vous le dit »… « c’est le coeur serré que je m’adresse à vous »… il ne fait pas bon être juif dans cette « vieille france toujours réactionnaire » pétainiste d’hier… macroniste d’aujourd’hui…
« toutes ces phrases » me rappellent un passé qui me fait froid dans le dos… et qui fait honte et peur d’être français…
Non « la collaboration » n’est pas disparue dans cette france du 21ème siècle… elle a juste changé de litière…
Faudrait savoir, les mêmes scandaient sous mes fenêtres en 2014 « juif casse toi la France n’est pas à toi »
Donc ils veulent bien qu’on parte…en Pologne
Les foiires d’Alya de Lyon , Paris et Marseille ont eu un succes sans precedent
Nos ennemis ne changeront rien , et au contraire ils renforcent l’Alya ,
Les Haredims doivent enfin comprendre que la place des juifs n »est qu’en Erets Israel !
Itzak
Je ne comprends pas votre phrase
« les foires d’Alyah »
Le terme est employé dans l’article de lph : « L’Agence juive souligne que lors des foires Aliya qui se déroulent actuellement en France et ailleurs, etc… » vous le faites exprès ou bien ???
Yom HaAliyah (Journée de l’Aliya) en hébreu
Gibert Marianne, je crois Yits’ak ‘Azoulay reprenait l’expression utilisée dans l’article et qui est une citation de l’Agence juive elle-même… Passage de l’article : « L’Agence juive souligne que lors des foires Aliya qui se déroulent actuellement en France et ailleurs, toutes les dispositions de sécurité nécessaires sont prises en coordination entre l’Agence juive et la police locale. »
J’ai, moi aussi, été choquée par l’usage du mot « foire » pour désigner ce salon…. C’est nouveau…
Quant à LPH, il ne parle visiblement pas l’hébreu… La 1ère lettre du mot » ‘alyah » n’est pas un A, ni un alef, c’est un ‘ayin, et par conséquent, on ne dit pas « l’alyah », mais « la ‘alyah », qu’on prononce ou non le ‘ayin, il est là, et donc on ne peut pas dire « l’alyah »
Je pense que c’ est la francisation de la traduction qui est mauvaise.
Manifestants ou pas, il sonne le glas du départ.
– Il faudra partir et attention à ceux qui voudront ns chercher noises là bas. On aura du répondant, la haine accumulée ici, en France depuis tant d’années, de siècles.
– ou rester et tant pis pr ce qui arriver aux inconscients.
Les politiciens français sont trop lâches pour lutter efficacement contre l’ antisémitisme. Le contrecoup électorale serait trop lourd. La France sacrifie sa minorité juive au profit d’ une autre qui gronde, qui aboye, qui mord, qui menace.
Islam = cancer
Très bon diagnostic… demain, phase terminale douloureuse…
Islam = islamisme ?
Islam = racisme ?
Islam = pandemie ?
Sur le cul des bus RATP de Paris :
« Salon de l’immobilier marocain »…Ca ne dérange personne pour autant qu’ils avaient le choix. Et nous, nous devrions être chassés, partir pour laisser la place chaude aux envahisseurs. On oublie qu’ils viennent appelés avec bénédiction par les kouffars qui gouvernent (encore) la France. Pauvres ex-gaulois qui ne savent plus engendrer et font appel à la gestation par autrui pour repeupler le pays, tant asséché par les genres tordus et stériles à la mode. La complicité de nos gouvernants est entière dans le désastre qui s’annonce, Et ces hypocrites de nous fourbir leur » en même temps » funeste.
Ils devraient être content! Les juifs francais veulent se barrer. Pourquoi les embêter a préparer leurs valises? Ça prouve bien qu’il n’y a aucune réflexion. Le BUT: taper sur le juif.
El long, en large et en travers.
Parce qu’ils préfèrent pour nous le cercueil à la valise ! Et puis pourquoi renforcer l’État d’Israël avec un afflux d’immigrants juifs?
Ne pas oublier que Macron terminera son.mandat catastrophique qu en 2027!!!!!Que va t il se passer, ils change d avis toutes les 5 mn. Un.jour il est du côté de la vermine et.le lendemain il est du.cote d Israël. Il joue sur 2 tableaux et s en.lave.les mains. Ce n est plus la France. Avec tous ces présidents depuis Miterrand, la France s est convertie
Heureusement que sous les nombreux mandats de bibi en prévision de l’absorption d’une vague d’immigration – et pour que les israéliens n’aillent pas se chercher un toit ailleurs –
il y a eu des investissements massifs dans l’immobilier pour rendre un toit possible aux israéliens locaux et à ceux qui décideront de faire le pas et rejoindre Israël.
Merci bibi.
Ces co…. de pro-palos ont certainement été plus convainquant que les shaliars de l’agence juive pour donner envie aux juifs de quitter la France pour Israël
Loool