Le nom du terroriste qui a tué 2 personnes et blessé 8 autres dans un bar de Tel Aviv vendredi 1er janvier (toujours le vendredi après la mosquée) est Nasha’at Melhem, 31 ans, arabe israélien du nord d’Israël. Il avait déjà été condamné à 5 ans de prison pour avoir tenté de voler l’arme d’un policier.
Ses motifs précis ne sont pas encore connus, sauf s’il considère l’ensemble de la Palestine à libérer de toute présence juive, Tel Aviv considéré comme territoire occupé.
Son père travaille comme auxiliaire de la police israélienne. Il a reconnu son fils sur les photos diffusées dès vendredi soir à la télévision israélienne et a prévenu les autorités. Puis il a découvert que son arme manquait, et c’est l’arme avec laquelle son fils a commis son acte barbare. C’est sans doute la raison pour laquelle le nom du monstre est resté sous embargo jusqu’à maintenant.
Son oncle déclare qu’il est « mentalement dérangé », comme si cela représentait une excuse de quelque nature pour les familles des victimes. Cependant, les vidéos que nous avons publié montrent un homme résolu, entraîné, sûr de lui et qui n’hésite pas, aux idées clairs et aux objectifs de mort évidents :
Posté par Yael arava com vendredi 1 janvier 2016
Ses deux victimes sont deux Israéliens : Alon Bakal, 26 ans :

et Shimon Ruimi, 29 ans :

tués lors de l’attaque du Simta Bar au coin de Dizengoff Street et de Gordon Street. Nous présentons toutes nos condoléances aux familles et amis des victimes pour leurs pertes.
Hier, des centaines de bougies étaient allumées devant le café en leur mémoire :
Quelle que soit la motivation politique, son acte criminel s’appuyait sur le coran, comme tous les autres attentats, qu’ils soient en Israël, en France aux Etats Unis ou ailleurs, bien abrutis ceux qui refusent encore cette banale évidence, car le coran donne l’ordre de tuer les juifs et les chrétiens « partout où ils sont » sous la menace d’être un mauvais musulman.
D’ailleurs les dessins antisémites des médias palestiniens sont assez explicites, et n’inspirent que dégoût et répugnance pour ceux qui soutiennent les pro-palestiniens partout dans le monde :
La police et les forces de sécurité le recherchent toujours, et il se peut qu’il avait un ou des complices, également recherchés.
© Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.