La vice-ministre des Affaires étrangères Tsipi Hotovely ne chôme pas une seule seconde dans son combat contre la délégitimation d’Israël et contre la propagande meurtrière émanant de Ramallah. Après la confiscation au port de Haïfa de milliers de poupées représentant Yasser Arafat ou des jeunes terroristes, la vice-ministre a décidé qu’elle allait s’en servir pour montrer au monde comment l’Autorité Palestinienne éduque sa jeunesse. Les diplomates israéliens en poste dans des dizaines de pays importants recevront des exemplaires et seront chargés de les montrer aux médias et aux autorités politiques.
Il y a quelques jours, une descente de Tsahal dans un entrepôt en Judée-Samarie avait déjà permis de mettre la main sur un important stock de ce genre de « jouets ». L’une des « poupées » représente par exemple un enfant habillé aux couleurs de la « Palestine » et brandissant une pierre dans ses mains. Sur son écharpe: « Jérusalem, nous voilà! »
Tsipi Hotovely explique que les « poupées » confisquées étaient destinées à l’Autorité Palestinienne dans le cadre de l’endoctrinement à la haine pratiqué envers la jeunesse et même les plus petits. « Je veux que les pays qui versent des millions de dollars à l’Autorité Palestinienne voient de leurs propres yeux ce qu’elle fait avec l’argent qu’elle reçoit », indique la vice-ministre qui rappelle qu’il n’y aura aucun dialogue possible avec l’Autorité Palestinienne tant que n’interviendra pas un changement radical dans sa manière d’éduquer sa jeunesse.
Parallèlement à cette initiative, Tsipi Hotovely a lancé une campagne autour de la question de la supervision de l’aide financière internationale à destination de l’Autorité Palestinienne. Cette campagne a débuté par la diffusion d’un petit film-vidéo sur les réseaux sociaux qui a déjà été vu par plus de deux-cent-cinquante-mille personnes.
Photo Aroutz 7 / Porte-parole des Douanes – Port de Haïfa