Des centaines de manifestants se sont réunis ce soir (lundi) à Tel Aviv pour réclamer un accord pour la libération des otages ”à n’importe quel prix”.
Cette manifestation fait suite à l’annonce du Hamas selon laquelle il acceptait un accord proposé par l’Egypte et le Qatar et alors que l’opération israélienne à Rafah a commencé.
Une partie des manifestants a bloqué le périphérique Ayalon avant d’être évacuée par la police. Certains ont pris des amendes. Trois ont été arrêtés.
Des proches d’otages ont estimé que le fait que le Hamas se dise prêt à un accord était une ouverture qu’il ne fallait pas rater. Einav Zangauker, la mère de Matan, otage à Gaza, a réclamé: ”Sortez de Rafah! Nous ne vous laisserons pas rater une opportunité. Ils sont prêts à abandonner nos enfants pour leur place”.
Le ministre Benny Gantz a pris la parole ce soir, dans le contexte de ces manifestations et a expliqué que le fossé entre la proposition acceptée par le Hamas et celle discutée jusqu’à maintenant avec Israël était ”significatif”.
Il a ajouté: ”Malgré cela, nous continuons à retourner chaque pierre et nous envoyons une délégation au Caire. Toute décision est portée devant le cabinet de guerre, il n’y aura aucun calcul politique”.
Sur l’intervention à Rafah, Gantz a précisé qu’elle était ”une partie intégrante de nos efforts et de nos engagements pour ramener nos otages et changer la réalité sécuritaire dans le sud. Nous poursuivrons nos efforts jusqu’à ce que nous les ramenions à la maison”.
Ce n’est pas possible !!!
Ce sont des palestiniens déguisés en israéliens.
Tel Aviv ville maudite a une conduite inacceptable. L’âme de cette ville reflete celle de ceux qui l’habitent.
Il font honte à des gens qui ne devraient en avoir.
C justement le moment de soutenir notre armée et non pas de se traîner par terre comme des vers.
Stop. Hors d’Israël toute cette gauche de fond d’égout !
vous voulez bien ne pas faire des amalgames et des generalites. ces qq centaines de personnes ne reprensent pas l ensemble des tel-aviviens loin s en faut. contentez vous de parler des kaplanistes, manipules par E Barak, dont une partie sont des vieux kiboutznik venant de meretz et qui n ont pas vu ou pas accepte l evolution de la societe et qui, pendant la guerre ont garde leur fixette anti-bibi. tel-aviv n est pas une ville maudite; qui vous permet de parler ainsi et d aller dans le sens de la division? je pense que vous n y allez pas souvent. je n`y vis pas non plus et suis le 1er contre ces gens qui sont oui une honte. mais dans un etat de droit democratique, ils ont le droit de s exprimer, meme si leur aveuglement est dramatique. je vis a bnei brak et je pourrais faire une generalite sur les orthodoxes qui ne veulent pas s enroler et pourtant ils ne representent pas une majorite des religieux loin s en faut. Am Israel Hai
Et si vous aviez votre fille entre les mains du Hamas ? Vous diriez la même chose ? Si votre fille se faisait violer 10 fois par jour dans des tunnels que diriez vous ?
Ce qui est complètement dingue, c’est ce manque d’empathie envers vos coreligionnaires qui n’a rien à voir avec la politique. Et combien même !! Parce qu’un juif ne partage pas la même opinion politique que vous il mériterait de mourir et que ses enfants soient otages de monstres ?
C’est cette société, cette humanité et cette unité qui est votre idéal pour Israël ? Parce que d’humanité vous n’en avez plus pour maudire et exclure des gens qui pleurent depuis 7 mois sur des proches dont ils ne savent même plus s’ils sont morts ou vivants à cause de l’incompétence d’un gouvernement à votre image.
Les otages ont été offert en sacrifice par ceux qui, pour le pouvoir, manifestent (comble du cynisme, pour leur libération, quoiqu’il en coûte).
La haine antisioniste et antisémite ne vient pas du gouvernement démocratiquement élu, mais bien de cette gauche nauséabonde, qui n’a comme repère idéologique que l’affaiblissement et la destruction du pays, de l’unité du pays, de l’âme juive.
Lorsque vous parlez d’empathie, en avez vous eu une fois pour les malheureux soldats qui tombent tous les jours pour défendre le pays, y compris ceux qui ont apporté le chaos sur le peuple juif.
Votre mémoire vous fait des tours, puisqu’elle s’arrête au 8 octobre… et avant … les anarchistes qui réclameraient le boycott du pays, les gauchistes fascistes qui venaient insulter et provoquer les juifs religieux jusque dans leurs maisons, les criminels qui paradaient avec des drapeaux…. Islamiste, du Hamas, ou des arabes de ramallah….
Il aura fallu une réflexion sur cette situation de drapeau, pour que ces traîtres commandent par milliers des drapeaux israéliens, histoire de tromper le peuple (drapeau pour qui ils n’ont strictement aucun respect).
Ou était votre empathie, lorsque des juifs étaient assassinés par des terroristes de gaza ou Ramallah…
Ou était votre empathie lorsque des juifs se sont vus interdir de prières alors que 3 semaines plutôt des islamistes faisaient les leurs en pleines rues de Tel Aviv avec la bénédiction du maire …(le même qui a craché sa haine du juif), parce que religieux).
Où se trouve votre définition de la démocratie quand des israéliens gauchistes fascistes refusent le résultat des urnes, et provoquent des émeutes, dignes des régimes dictatoriaux.
Avy, Kevin, vos commentaires sont imbibés de haine du peuple juif, de mépris pour les juifs religieux ou sionistes, de fascisme, d’anti sémitisme, d’anti sionisme.
Dans ce cas qu’ils se roulent par terre de prières de supplications à Hachen .. De prier pour leurs enfants , de prières pour les FID afin qu’ils délivrent les ôtages et ramènent les corps … Ça sert à croit de faire celà ? Ils font plus confiance aux bourreaux qu’à leur Dieu, voilà là le problème… S’ils se mettaient tous à prier et à chanter à la gloire d’hachem , la situation serait autre !!!
La douleur n’excuse en rien ce comportement , surtout dans ces temps d’incertitude … Il ne faut pas oublier que ces gens de gauche s’allieront avec les ennemis d’Israel contre leur propre chair, dans ces temps sombres qui se manifestent contre Israël !!!
avy le haineux …. “,,,, à cause de l’incompétence d’un gouvernement à votre image…..” Notre image est beaucoup plus respectueuse que la votre, vous qui refusez d accepter un gouvernement elu democratiquement par le peuple. Quand l ancienne coalition etait au pouvoir, il n y a pas eu de manifestations, il n y a pas eu de haine…. alors ce qui est completement dingue, ce sont vos propos haineux contre ce gouvernement. Arretez d essayer de nous culpabiliser en disant “si nos filles etaient violees” et commencez a penser avec votre cerveau qui ne vous dicte que la haine. honte sur vous, honte sur ceux qui manifestent et honte sur ceux qui repandent leur haine gratuitement.
Rina, pourriez-vous, un jour ou même une nuit, produire un commentaire en formulant votre opinion et non critiquer ou adouber, ceux des autres ? Merci …..
1) Je ne me suis pas adressee a vous et 2) je dis ce que je veux et quand je le veux et ce n est certainement pas vous qui allez me dire quoi faire, vous etes la derniere personne a qui je m adresserais et encore !!! Mon opinion personnelle est tres claire sur tous les sujets. Je m attaque uniquement a ceux qui comme vous repandez la haine et des fake news.
Rina, quand cesserez-vous de confondre une critique hautement justifiée et la haine qui est un sentiment qui m’est étranger ? La vérité est que vous ne supportez pas la vérité ! Vous voyez, c’est très simple et vous devriez y penser. Ne laissez pas les autres le faire à votre place. Et, comme je suis la dernière personne à laquelle vous vous adresseriez, cessez de critiquer mes commentaires …..simple question de cohérence, NON ? En revanche, comme cet engagement n’engage que vous, je me réserve le droit de critiquer les vôtres !
loin de moi de minimiser la douleur des familles d otages et je comprends qu ils ne puissent reflechir calmement ..cependant accuser le gouvernement n est pas sain c est se tromper de cible et refuser de voir quel est le vrai responsable c est bien le hamas qui se plait a torturer et les otages et les israeliens dans son ensemble … nous payons un resultat d un accord precedent si c etait bien une erreur il faut en tirer les lecons .etant donne l attitude de nos ennemis soyez assure que si nous cedons le pire restera a venir pour toute la population vous laissez les clefs de votre maison a des gens qui n auront aucun scrupule a vous decapiter ou defenestrer quand bon leur semble . pensez vous pouvoir vivre avec sur vos epaules la responsabilite de futurs massacres meme au compte goutte ? ceci etant bien sur chacun est cher et chacun est responsable de l autre et nous avons tous un profond travail de reflexion a faire et resister aux reactions epidermiques
Je n’apprécie que modérément le fameux ” Oui….Mais “. J’aime bien les gens qui assument ….Ce qui explique, en partie, mon anti-bibiste Primaire !!!.
GIBERT Marianne , de quel droit vous insultez les Telaviviens ? Ce sont grâce eux qu’Israël est ce qu’il est ! Le poumon économique de ce pays qui ne serait rien sans cette ville magnifique et bouillonnante de vie et d’inventivité ! Vous préférez le Juif en pyjama rayé ou le Juif tout en noir déambulant dans les rues et méprisant ceux qui travaillent, ceux qui font les guerres et meurent pour que d’autres puissent continuer à vivre dans un pays dont ils se moquent éperdument ? Vous êtes comme le Mollah Geroanyo, qui veut faire de ce pays une Théocratie Juive à l’Iranienne ! Je suis croyant, de droite et viscéralement un anti-BIBI Primaire ! J’adore Jérusalem et respecte ses habitants, même si je ne souhaite, pour rien au monde, que cette ville et ce pays deviennent un Méa Shearim, grandeur nature….Je ne suis pas du même bord politique que AVY, mais il m’arrive bien souvent d’être en accord avec lui, pour sa cohérence, son humanité face à des Bibistes idolâtres qui en manque d’argument n’utilise que l’insulte, des arguties de toutes sortes et des artifices fallacieux et systématiques pour expliquer les faiblesses et les roublardises de leur idole qui ne vit et ne respire que par sa soif inextinguible du pouvoir ! IL EST LE PREMIER RESPONSABLE DE DU 7 OCTOBRE !!! C’EST UN FAIT, UN CONSTAT ET NON UNE OPINION !
POUR AUTANT, JE SOUTIENS CE BIBI DE MALHEUR, TANT QU’IL OEUVRERA POUR ERADIQUER LE HAMAS, DONT IL A FAVORISE L’EMERGENCE ET ACHEMINE LES FONDS QATARIS, PENDANT DES ANNEES !!!
A date, vous et avy etes les seuls a insulter.
Vous faites dans l’humour maintenant ?
Arrêtez svp c est l union que Achem demande et non les divisions
Il faut se respecter svp
D abord les familles des otages qui souffrent
Chaque famille de soldats ou soldâtes qui ont perdu leurs enfants aux combats pour nous le peuple alors respect pour les militaires qui sont partis ce soir se battre pour israël ♥️♥️♥️
La cinquième colonne est de nouveau en mouvement ,.
Quand s’occupera t on et leurs fermer leurs gueules à jamais , pour le bien du Pays et ses Citoyens .
Allez donc achever le travail du Hamas et tuer tous les membres des familles des otages, du premier jusqu’au dernier. Vous pouvez préciser jusqu’à quel degré de parenté ?
Que d’hypocrisie de votre part.
Arrêtez d’utiliser le thème des otages pour lesquels vous n’avez qu’une empathie intéressée.
Votre combat, le vrai, reste la chute du gouvernement démocratiquement élu, la destruction de l’état juif, le rejet des juifs religieux.
Ayez au mins un peu de respect pour ces familles (dont une partie réalise combien elle a été manipulée par la gauche fasciste et combien Élie a participé par ses actes d’avant 7 octobre, au déclenchement de la guerre).
Le déferlement de haine anti sémite en pleine rue de Tel Aviv est comparable aux actes antisémites que le peuple juif subit actuellement (jets de pierres contre des yeshivoth, coups contre des juifs visiblement religieux, insultes, …).
Les antisémites du monde sont unis aux gauchistes israéliens par une haine commune : la haine du juif, et de part la force des faits, la volonté de destruction de l’état juif.
Hassan-Ibn-Al-Sabbah dit Geroanyo et son funeste principe « RIEN N’EST VRAI, TOUT EST PERMIS » .Pas étonnant, que Hachem ne soit pas toujours à nos côtés ! IL EN A MARRE DE GENS COMME VOUS !
Pourquoi vous attaquez ??? Etes-vous le seul a avoir le privilege d attaquer les gens ?
Je soutiens Israël et bien sûr Tsahal. AM ISRAËL HAI !
ILS ONT DIT À N’IMPORTE QUEL PRIX ???
OK.
***SOIT ILS S’ECHANGENT. EUX. TOUS… ET DEFINITIVEMENT !!! CONTRE NOS OTAGES.
***SOIT ILS FONT EUX, TOUS, UNE ATTAQUE ARMÉE SUR RAFAH JUSQU’AUX TUNNELS POUR NEUTRALISER HANYEH.
VOILÀ LE VRAI PRIX QU’ILS DOIVENT PAYER.
EUX. TOUS.
LE RESTE C’EST DU BLA BLA HYPOCRITE ET MALSAIN NIVEAU AVODA RA’AM ET LA CONCEPTIAH…
Croyez que les membres des familles des otages le feraient sans hésiter. Quelle mère ou quel père ne donnerait pas sa vie pour sauver celle de son enfant ?
Apparemment en tout cas, pas vous qui préféreriez le voir mourir, et mieux augmenter ses chances de décès.
Combien d’otages sont encore de ce monde ? Vous semblez mieux informés que le hamas, qui est incapable depuis des mois de le définir.
Il y a bien parents ne ferait rien pour sauver leurs enfants, demandez au Hamas qui souhaite qu’ils soit des martyrs,
C’est votre réponse à Avy ? Vous osez comparer des parents Juifs à ces Barbares ? Je vous plains, vraiment……C’est sûr, vous incarnez parfaitement le Bibiste de base, celui de la plèbe !
Des vrais tarés qui ne réfléchissent avec aucune sorte de cerveau . Heureusement que y a des familles d’otages qui ont les yeux en face des trous et du bon sens …quant à leur souffrance elle n’a pas de limites mais il n’y a aucun autre choix que d’éradiquer les nazis prêts à recommencer hassve chalom
Je suis atterrée par un tel état de dececerebration et d’indignité qui est parvenu à anihilé toute compassion pour leur combat prêt à sacrifier le bien commun présent et à venir.
Je pense qu’ils sont manipulés en partie.
Peut être comme déjà dans le passé par les Usa et la CIA qui n’a pas toujours fait du bien à ses alliés.
Biden sénile ne dirige plus la politique de son pays où existe un état profond qui a la main.
Pour leurs intérêts économiques et stratégiques ils sont prêts à sacrifier Israël ou à lui serrer la bride.
ROOSEVELT n’est intervenu que bien tardivement.En 1942
Pour le reste Netanyaou doit agir en responsabilité, pour le bien commun,
BEN GOURION n’a pas hésité à tirer sur l’Altalena.
Ces manifestants doivent être considérés comme une 5ème colonne et dénoncé par une campagne médiatique Come telle.
“Ce 3 juillet 1976, cet avion d’Air France avait été détourné vers Entebbé, puis les passagers triés, les Juifs à part, otages, tandis que les pirates commencaient à dicter leurs revendications.
Aussitôt, des manifestations hystériques exigeant de traiter “à n’importe quel prix” avec les 4 terroristes se produisirent à Tel-Aviv.
Et on libéra les milliers de terroristes du fplp, detenus dans les prisons, ceux-là mêmes qui causèrent la pire vague d’attentats que le monde connut, en occident comme en Ysraël, et plusieurs dizaines de milliers de victimes, juives, furent denombrées, dont les 105 otages à l’origine du détournement… ”
Dans cette trame du continuum spatio-temporel, de nombreuses combinaisons sont allés jusqu’à provoquer le conflit de la 3ème guerre mondiale.
L’ Auteur et Créateur de l’Univers renonça alors à en maintenir la cohésion, et fit de Son Histoire une boulette de papier qu’Il balança dans la Corbeille, presque pleine,…
Malheureusement, Bibi n’est pas Yonathan, cela se saurait.
L’un agit, l’autre tergiverse et finit par libérer 1000 assassins contre un soldat. Et surtout il crée un précédent car c’est le premier Premier Ministre qui a cédé au chantage de terroristes.
Vous êtes comme tous les anti-sionistes de ce monde , vous faites une fixation sur BIBI
Bientôt vous allez aussi crier de la rivière à la mer.!!!
Avy et Kevin le crient déjà …
Ben Gvir et Smotrich l’ont fait avant nous avec leur fameux cri de ralliement ” ARMONS NOUS ET PARTEZ “
BONJOUR MONSIEUR DE PARIS.
JE NE SAVAIS PAS QUE VOUS ETIEZ JOURNALISTE CHEZ
*AL DJEEZIRA : JOURNAL ARABE BLASPHEMATEUR ANTISEMITE MANIPULÉ PAR LE QATAR
*ET CHEZ HAARETZ : JOURNAL GAUCHISTE EREV RAV ANTI TORAH MANIPULÉ PAR POUTINE
MAINTENANT JE LE SAIS.
n importe que prix? qu ils se proposent de s echanger contre les otages!
Belle allégorie sur Entebbe. Heureusement que la réalité fût autrement positive malgré le sacrifice de Yonathan Netanyahou. Par contre nous payons actuellement le prix de l’accord Shalit. Plus jamais d’accord Shalit. Nous comprenons et faisons nôtre la détresse des proches des hotages, mais pas au point de sacrifier l’avenir ni de conforter les visées criminelles de ces barbares.
Exactement ça
Tout à fait d’accord, sauf qu’ici nous ne voyons aucune compassion avec les familles des otages qui sont insultées, traitées de traîtres, dont on souhaite la mort, parce qu’elles penses, et à raison qu’une intervention militaire aurait pour conséquence d’augmenter les risques pour les otages.
Ce manque d’empathie est insupportable et montre bien la fracture irréversible de la société israélienne.
Avy fermez votre clapet !! Ces gens sont juste des égoïstes car des jeunes soldats meurent pour LA SÉCURITÉ DE TOUS ISRAEL !!
On est sacrément loin de l’époque ou Israël était le symbole de celui qui ne cède jamais au chantage.
C’était la position de golda meir .
Maintenant dès Avy sont prêts à céder à n’importe quel prix .
Ce n’est pas le sort des otages qui est en jeu c’est le sort de la nation et du peuple .
Or manifestement de l’un et de l’autre ils se fichent totalement.
L’argument du manque d’empathie n’est que pur mensonge diffamatoire. nous savons que toutes les familles d’otages ne partagent pas cette croyance suicidaire.
De nombreuses familles d’otages s’opposent à un accord à n’importe quel prix .
Doit on les accuser de manque d’empathies pour leurs propres frères et sœurs père mère et enfants prisonniers des barbares ?
Ils n’ont pas oublié l’échange Shalit.
Ils veulent revoir leurs proches retenus en otages par les barbares mais ils veulent que la Nation le Peuple et le Pays vivent et ce n’est pas en cédant aux barbares et qui plus est dans un Accord effrayant effroyable tant il est disproportionné que le pays survivra.
A la première occasion les Arabes reprendront des otages et le chantage recommencera .et il faudra à chaque fois céder mais céder jusqu’où ?
Refiler tout le pays aux arabes ?
En finir avec le retour à Sion?
Une conversion de masse à cette religion totalitaire et barbare ?
C’est horrible de constater qu’il existe dans ce malheureux pays des Avy pour proferer de pareilles insanités irresponsables .
Ils relèvent du psaume 69-29
Que leurs noms soient effacés.
Boccarra , très juste … Ils sont.les acteurs de la dernière bataille qui se joue , des marionnettes de mal ..
C’est plus d’actualité… les agitateurs cannabisés de kaplan devront trouver un autre motif pour continuer d’emm… le gouvernement.
NOUVEL ACCORD
Que toutes les familles qui manifestent de facon egoiste REJOIGNENT LEURS FAMILLES A GAZA.
Ils n’ont rien de juifs , ils seront plus dans leur element.
La vie des de nos soldats vaut elle moins que celle des otages?
Combien d’hesitations causent la mort de nos soldats.
Eux aussi sont otages de cette guerre !!!
Ce sont des malades mentaux
Il doit y avoir 3 familles d otages le reste sont des manipulateurs et manipulés par l extrême gauche
Et Avy vous prenez l excuses des otages mais que faites vous pour les otages à part critiquer le gouvernement ?
Et si nous avions une fille en otage on ferait exactement la même chose que ce qu on fait maintenant
Car tous les otages sont nos enfants au même titre que les soldats
On prie jour et nuit et on fait tout pour que Achem car lui seul le peut les sauve
C’est très bien dit. Mais cet agitateur, agité du cerveau n’a qu’un but… nous mépriser…
Les putschistes du Káplán ne meritent aucun. égard. Il s’agit dans les meilleurs des cas, des idiots fanatiques et fous qui sont prêt à trahir leurs proches, le peuple d’Israël et son armée et le pays. Dans le pire des cas, c’est des traîtres qu’il faut traiter comme tel.
Heureux de vous lire à nouveau sur lph.info.
Rien de plus normal, il a constaté que l’herbe est beaucoup mois verte ailleurs et que L.P.H. est le seul média, pour qui la liberté d’expression n’est pas un mensonge ni un slogan publicitaire !!!
Les plus dangereux pour Israël n’est pas Nile Hamas ni l’Iran ni le Hezbollah mais les juifs contre les juifs.
Tout a fait.
Incroyable : y’a un maire à Tel Aviv qui tape la brosse aux arabo-islamiques malfaisants ?
Les Kaplanistes traitres doivent être jugés et jeter en prison dans ménagement.
Les Kaplanistes traitres doivent être jugés et jeter en prison sans ménagement.
“A n’importe quel prix” cela veux dire quoi? A cette allure l’appetit du Hamas-Daesh n’aura pas de limites. S’ils demandaient la lune (soit l’impossible) que ferions nous?