Ce matin, la ministre Ayelet Shaked avait adressé une lettre au ministre de la Sécurité intérieure, Omer Bar Lev, afin qu’il s’assure que la famille du terroriste qui a perpétré l’attentat sur la Promenade d’Armon Hanatsiv, il y a 5 ans.
A la suite de la décision du tribunal d’annuler le statut de résident de sept des membres de cette famille, Shaked s’est donc tournée vers Bar Lev pour qu’il fasse appliquer la loi, ces personnes n’ayant plus le droit de séjourner sur le territoire national.
Le ministre Bar Lev a rétorqué que cette décision relevait de la responsabilité du ministère de l’Intérieur et que si la ministre décidait de les expulser alors la police interviendrait dans le cas où cette décision ne serait pas respectée, dans le cadre de la loi et des priorités opérationnelles.
Ayelet Shaked a fait annoncer à la famille qu’ils doivent quitter le territoire avant le 6 octobre et a demandé au ministère de la Sécurité intérieure de préparer une opération d’expulsion, si à cette date, les sept personnes concernées se trouvaient toujours en Israël.