Les internes des hôpitaux ont repris le manifestations suite à ce qu’ils appellent « le non-respect de tous les engagements pris par le ministre de la Santé Nitzan Horovitz ». C’est jeudi prochain que devaient être publiées les conclusions de la commission chargée de régler la question des horaires de travail qui atteignent parfois 26 heures d’affilée ! Mais la publication a été reportée. L’organisation « Mirsham » qui représente les internes des hôpitaux a averti : « S’il n’y a pas de baisse significative des heures de permanence, il n’y aura plus d’internes. Le ministre n’a pas tenu ses promesses, nous retournons dans la rue ».
Le Dr. Ray Bitton, présidente du mouvement, a déclaré: « Les conclusions qui seront publiées ne sont pas moins qu’une déclaration de guerre du ministère de la Santé contre les internes. Celui qui pense qu’il peut nous vendre une réduction des heures dont profiteront moins de 5% des internes, se trompe lourdement et il nous aura face à lui, plus unis et plus forts que jamais. Nous tenons à ce qui a été convenu soit appliqué. Il est triste que nous devons une nouvelle fois lutter pour nos droits les plus élémentaires et ceux de la population alors que nous vivons une période difficile et croulons sous la tâche (…) Le ministre de la Santé est le responsable direct et ses bras de fer avec le ministère des Finances ne doivent pas se faire sur notre dos. Nous en avons plus qu’assez des excuses et argumentaires de chacun alors que nous continuons d’effectuer des permanences de 26 heures ».
Photos Tomer Neuberg / Flash 90
La saturation des hôpitaux et des soins intensifs !
L’épidémie du Corona virus a servi de justification à cette saturation ENDÉMIQUE et a permis de tenter de faire porter la responsabilité sur les irresponsables qui ont refusé les doses de produit expérimental.
Mais, la crise qui s’éloigne en échappant totalement aux manipulateurs, qu’ils soient médecins, média ou politiques, ne laisse finalement que le malaise qui existe depuis des décennies.
Il est temps d’humaniser la médecine et les hôpitaux en formant des personnels de santé aux dépens des « dispositifs médicaux » destinés à engraisser Big Pharma.
Il est également temps de s’occuper, non pas du gras, du salé ou du sucré, mais des additifs qui dégradent la santé.
J ai ete hospatise 2 fois la semaine derniere
Je crois que meme dans le tiers monde les malades sont mieux traites : aucun respect , delais intermininables , meme souffrant vous n etes pas aides pendant les examens , des radios au lieu de scanner ou d irm
Liberation plus d une heure apres les soins etc
2 fois hospitalises mais toujours aussi souffrant et aucune donnee surles raisons de mes deboires