Les succès du Mossad en Turquie

Après l’attentat déjoué sur le sol turc contre l’homme d’affaires israéliens Yaïr Geller, il s’avère que le Mossad a réussi à déjouer pas moins de douze attentats en Turquie durant le mandat de l’ancien directeur du Mossad Yossi Cohen. Certains étaient le fait de cellules travaillant pour le compte de l’Iran contre des cibles israéliennes, d’autres de Daesh contre des objectifs turcs.

Selon le journaliste Nir Dvori, spécialiste des affaires militaires sur la chaîne Hadashot 12, cette réussite est due aux relations étroites nouées par Yossi Cohen et son homologue turc du MIT, Hakan Fidan. Ce lien s’est renforcé avec les années, indépendamment des relations médiocres voire hostiles entre Israël et la Turquie au niveau diplomatique et politique. Ces relations sont remontées en surface après la dernière tentative d’attentat.

Photo Avshalom Sassoni / Flash 90

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 1

  1. KEVIN says:

    Yossi Cohen ne change pas. Avec sa doudoune un peu trop voyante, il parlait trop en activité et il continue . Le Mossad gagne toujours à être discret. C’était ce qui faisait sa force et ça doit le rester. Son successeur est aussi professionnel, mais ne le fait pas savoir, car il sait que c’est contre-productif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.