Le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou, a rencontré ce soir, le milliardaire Elon Musk, qui dirige Space X, Tesla ou encore X (anciennement Twitter).
Netanyahou a commencé sa visite aux Etats-Unis qui doit durer jusqu’à dimanche par une rencontre avec Elon Musk à San Jose en Californie. Sur place, quelques centaines de manifestants contre la réforme judiciaire et le gouvernement l’attendaient. Ils brandissaient des pancartes appelant Elon Musk à ”sauver la start up nation”.
C’est la vice-gouverneur de Californie, Eleni Kounalakis, qui a accueilli Netanyahou et son épouse à leur descente de l’avion.

Musk et Netanyahou se sont entretenus en privé avant de converser devant un public et les caméras de télévision. L’événement a été retranscrit en direct sur X.
Le Premier ministre israélien a évoqué le danger que représentait l’Iran qui sait employer des mots trompeurs pour amadouer l’Occident.
Puis Netanyahou s’est dit convaincu qu’Elon Musk n’était pas antisémite dans le contexte du conflit qui oppose ce dernier à l’Anti Defamation League. Musk a confirmé qu’il était ”contre l’antisémitisme et toute forme de haine”. Le Premier ministre israélien l’a encouragé à persévérer sur la voie de la liberté d’expression tout en prenant garde à toute manifestation de haine.

Musk a parlé des tensions internes en Israël qui touchent même les employés de Tesla. Netanyahou a insisté sur le fait qu’Israël resterait toujours ”une démocratie forte”. Puis il a ajouté: ”Son caractère a changé durant trois décennies. Les équilibres ont été transgressés et nous avons le système judiciaire le plus activiste au monde. La démocratie doit être construite autour de freins et de contre-pouvoirs. En Israël, il n’y a pas de freins ni de contre-pouvoirs, il n’y a que la force. Aujourd’hui, nous voulons ramener l’équilibre”.
Netanyahou a donné, pour la première fois, son avis sur la proposition d’origine du ministre de la Justice, Yariv Levin: ”Il y a eu une proposition, qui était mauvaise je pense, qui consistait à remédier au manque d’équilibre par un nouveau déséquilibre. J’ai pensé que c’était une erreur de faire pencher la balance d’un autre côté. J’ai la majorité à la Knesset pour tout voter, mais j’essaie de parvenir à un consensus”.
Et d’ajouter: ”Si je n’y parviens pas avec l’autre côté, j’y parviendrais avec le public. Il existe un accord autour des petits changements, surtout concernant la nomination des juges. Ils sont des bonnes personnes mais ils ont remplacé le gouvernement, ils décident de tout, mais ils n’ont pas été élus. Ce n’est pas la démocratie. Il existe des tensions entre les pouvoirs et nous devons y remédier, d’une manière ou d’une autre. Israël est une démocratie et il sera une démocratie encore plus forte après ces changements”.
Pour Netanyahou, cette rencontre avec Musk était au moins aussi importante que celle qu’il aura dans les prochains jours avec certains chefs d’Etat. En effet, le Premier ministre est persuadé qu’Israël doit se poser en précurseur dans le domaine de l’intelligence artificielle. C’est la raison pour laquelle il s’est déplacé dans la Silicon Valley. Il veut convaincre Elon Musk d’ouvrir en Israël – à Beer Sheva – un centre de recherche et de développement de la société XIA.
Il faut croire que l’intelligence de Netanyahou est également artificielle puisqu’elle conduit également à la destruction de la démocratie.
Depuis que l’humanité existe, il n’y a jamais de plus grand menteur et usurpateur que l’apprenti dictateur qu’est le locataire de la rue Gaza à Jérusalem.
Pire qu’un Shavtai Tzvi, s’il continue, il sera le destructeur de l’état d’Israël.
Espérons tous, que très bientôt, sa folie prendra fin et que le peuple d’Israël sera libéré de cette dure épreuve qu’il est en train de vivre.
Après Kippour, espérons la délivrance.
Le dictateur c’est la Cour Suprême qui s’attribue et s’invente des compétences qu’elle ne devrait pas avoir.
Tiens je vous avais oublié et rajoute à la liste, la seule réponse qui vous convienne à vous et vos autres gauchos pantins désarticulés des Soros et consorts (comme d’hab en 2 mots) :
À tous ici vous voulez une preuve cinglante que les KevAvynasse, Hadida sont des gauchos rémunérés et qui n’ont rien à foutre d’Israël et qui probablement ne vivent pas en Israël
Je l’avais déjà signalé mais les posts avaient défilé et peu ont du lire
Alors je le répèterai en 2 ou 3 derniers posts
1.Ils n’interviennent que pour critiquer
avec des messages perroquets que contre
2.Remontez à TOUS les articles parus ici des attentats avec des morts,
jamais un Baroukh Dayan HaEmeth
3. Remontez dans TOUTES les réussites sportives
Jamais un Kol HaKavod
en articles récents
https://lphinfo.com/israel-qualifie-pour-les-eliminatoires-de-la-coupe-davis/
4. LPH nous présente ses vœux de Rosh HaChana en
https://lphinfo.com/lequipe-lph-info-vous-souhaite-chana-tova-une-annee-douce-de-prosperite-de-paix-et-remplie-de-benedictions/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+quotidienne
Eux un remerciement ? Rien
5. l’UNESCO vole notre patrimoine Jui…eux jamais un mot
Voir le récent :
https://lphinfo.com/lunesco-reconnait-le-site-antique-de-jericho-comme-patrimoine-mondial-palestinien/
Vous y voyez un mot de leur révolte ? Rien !
6. Leur 1ere intervention ici depuis…
En https://lphinfo.com/protestations-contre-le-gouvernement-a-laeroport-et-aux-etats-unis-que-le-monde-sache-ce-que-netanyahou-fomente-en-israel/
Pour conforter les protestatires contre Bibi aux US
7. Apres, on déjoue un attentat
En https://lphinfo.com/tentative-dattentat-au-barrage-dhar-homa-le-terroriste-neutralise/
Pas un mot de leur part !
8. Enfin mais il y en a eu d’autres en cet article
https://lphinfo.com/netanyahou-un-dictateur-en-fuite-un-message-hostile-a-netanyahou-projete-sur-la-facade-de-la-prison-dalcatraz/
où enfin un journaliste DE GAUCHE dénonce ces anarchistes gauchos comme ANTI ISRAEL mais plus anti Bibi…
es sbires de la désinformation n’ont pas un mot équilibré pour ldire
“oui on ne devrait pas aller aussi loin”
Ils sont à vomir que de leur haine ces KevAvynasse, Azuelos (à ronger), le ou la Hadida
Une liste de mots rédigés par l’équipe Soros ou Barak le Nul et RIEN en eux, une pierre en place de cœur,!
CQFD
Bravo, belle analyse. 👏
J’avais aussi remarqué qu’ils ne commentaient que les articles qui concernent la politique.
Le reste ne les intéresse pas apparemment.
Charly, je ne sais pas s’ils sont rémunérés ou non, s’ils vivent en Israël ou non, en tout cas ils ont un objectif commun : essayer de convaincre les lecteurs en répétant les mêmes mensonges sans cesse car c’est ainsi que fonctionnait la propagande nazie.
Je crois que vous serez délivré en quittant Israël.
il faut croire que la votre n est pas plus haute qu un pisselit car il est reconnu meme par les grands detracteurs de Netanyahou des qualites que vous lui otez et que l on doit de reconnaitre meme quand on n est pas d accord .
quant a detruire la democratie j ose esperer que vous avez connaissance de la signification du mot car ca ne parait pas tres evident
Certes, il a des qualités mais c’est également le plus grand des menteurs (ce n’est pas moi qui le dit, c’est Smotrich), plus personne ne lui fait confiance et sa réputation le précède, il pense plus à lui qu’à sa fonction, ses excès et ceux de sa femme qui a déclaré qu’Israel pouvait brûler après eux me font penser au couple Ceausescu.
Quand à la définition de la démocratie, la mienne étant celle d’un juriste doit sensiblement différer de la vôtre.
Avy, il faut croire que vous êtes aussi sensible aux ragots de concierges que vous l’êtes des matieres juridiques. Vous affirmez sans donner de preuves pour votre analyse à l’emporte pièce comme le sont les sentences de cette bande de malfrats, juges de leur état, qui pretendent rendre et faire justice.
et ça vaut aussi, car tous les mêmes,
pas un seul mot de nos réussites,
nos bons moments,
nos voeux
ou malheureusement nos morts…pour
KevAvynaigre
la ou le Hadida
l’Azuelos(à moelle)
Les autres vous viendrez me dire si vous avez lu quelque part, là dessus, quelque chose de bon de ces langues de p..e
Moi je vous le dis, JAMAIS
Payés que pour déverser t déversez encore leurs insultes, leur haine, leur aigreur…car en fait à leur image dans le miroir, des mal aimés
Tu veux bien aller féliciter nos sportifs qui se sont qualifiés pour la coupe Davis,
t’a rien dit, c’est en haut à droite
Tu veux bien aller dire merci à l’équipe de LPH qui t’accueille et plus haut à droite a souhaité aux lecteurs Chana Tava
t’es pas un lecteur t’es un hableur
t’as rien écrit non plus
Tu veux bien aller écrire Baroukh Dayan HaEmeth, bien plus haut quand il y a eu des morts en un attentat
T’as rien dit
T’es Juif toi ?
Kess ke t’as dans le coeur à part ta haine ?
oups mes 2 posts à 16h02 et 16h07 ne sont pas bien sûr adresser “veilleuse” mais au KevAvylissant et sa clique
Voilà une sentence toute arbitraire qui deshonore son auteur. Si vous aviez seulement 1millieme de l’amour que Netanyahu porte à Israël, vous ne l’auriez pas prononcée. Dommage…
Apparemment votre intelligence ne vous sert qu’à dire des stupidités. C’est un signe infaillible d’un manque total d’intelligence
Merci au PM d’Israël de défendre partout dans le monde Israël et de convaincre de lutter contre l’antisémitisme qui provient cette fois-ci des goychistes.
Les manifestants goychistes sont une preuve vivante qu’ils sont les ennemis d’Israël, les Juifs et la démocratie.
Qui sont les détracteurs de M. Netanyahu ? Voilà une vingtaine d’années que cet homme utilise ses capacités hors norme pour faire avancer notre petit pays, cela contre vents et marées, entre terroristes, despostes, dictateurs de tout bords, gauche has been, haine raciale, etc… Il faut vraiment être aveugle ou ignare pour ne pas constater, par soi même, le développement de toutes les infrastructures, routes, chemin de fer, aéroports, immobilier, grandes surfaces, échanges avec l’étranger, enseignement à la portée de tous, notation financière internationale qui se maintient à AAA, grandes firmes étrangères qui s’implantent sur le territoire israëlien, etc…..Alors que veulent donc ceux qui veulent abattre M. Netanyahu, ceux qui veulent détruire une grande Démocratie qui n’a rien à envier aux plus grandes de ce monde !?
ברוך משנה את הזמנים
Comme une prière qui s’élève Jusqu’à ce qu’elle s’exauce
Et change la conscience du Temps
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד
Au nom de l’Amour et de tous ses combats,
Menés par la Puissance de la Foi,
Sur ces lignes du Cantique des Cantiques :
“…L’Amour est fort comme la mort,
Ses ardeurs sont des ardeurs de feu,
Une Flamme de l’Eternel…”
Comme le flambeau du désir trans générationnel,
Qui sur le chemin vers Soi,
Chemin de la connaissance,
De la servitude, à la délivrance,
Du temporel à l’Eternel,
Change les temps ;
Quand par la Grâce, l’Etre paraît,
Scellé à son Projet Existentiel
Pour l’Accomplir envers et contre tout ;
Ordonnancement de la Paix en Soi
Dans la Paix du Monde, dans la Paix de l’Univers,
Pour qu’un jour, l’Intériorité de l’Etre
S’identifie aux Reliefs qui Emergent
A la Lumière déployant la Cohérence des Temps,
Œuvre de Justice, Œuvre de Paix
Qui Anéantit le mal,
Dans la Divine Sensation Existentielle
De l’Unité en Soi,
Fédératrice des Lois de l’Alliance,
De notre Terre Promise,
Qui Défroissant les voilures,
Guérit les blessures,
Parvenant indolores,
Du Monde d’en Bas vers le Monde d’en Haut
Par le faisceau de Lumière qui en éclaire les causes ;
Sceau de la Rédemption,
Bénissant les Peuples
A la Lumière de la Révélation,
L’Ere de l’Eternel,
Le Dieu de Moïse,
AMEN !
Il y a quelques jours, Boris Cyrulnik, psychiatre juif français, rescapé de la Shoah, a expliqué lors d’une de ses nombreuses interviews, comment la virtuosité orale, le langage du corps et les références “patriotiques” d’Hitler ont neutralisé le sens critique d’un “des peuples les plus cultivés d’Europe”.
Cyrulnik, qui a une fibre juive tout de même, n’a pas abordé par hasard le sujet en ces jours critiques pour Israël…
Il n’a évidemment pas fait allusion à bibi comme nazi, mais à la gestion d’un homme politique en dictateur vénéré.
Le français ci-dessus n’est peut-être pas le plus adéquat, mais le message est clair.
Tout d’abord une précision, même si ca n’enleve rien à sa résilience
Mais il faut utiliser les vrais mots
Rescapé = rescapé des camps
Boris a été enfant caché
Mais revenons à votre habituel venin “Il ou elle” :
C’est quoi cette allusion de dire sans le dire
” Il n’a évidemment pas fait allusion à bibi comme nazi”
T’es ignoble “il ou elle”, va te laver la bouche à la javel quand tu utilises le terme nazi insinuant comme le fait en sa haine le KevAvyl
T’es ignoble toi également !
Tu parles vraiment français, tu parles haine et ça te sort par tous tes orifices et je reprends ce que je dis à tes comparses :
Tu veux bien aller féliciter nos sportifs qui se sont qualifiés pour la coupe Davis,
t’a rien dit, c’est en haut à droite
Tu veux bien aller dire merci à l’équipe de LPH qui t’accueille et plus haut à droite a souhaité aux lecteurs Chana Tava
t’es pas un lecteur t’es un hableur
t’as rien écrit non plus
Tu veux bien aller écrire Baroukh Dayan HaEmeth, bien plus haut quand il y a eu des morts en un attentat
T’as rien dit
Tu veux bien te féliciter d’un Barkat qui fait applaudir Israël et son drapeau au Nasdaq
Tu t’en fous
T’es Juif toi ?
J’en doute plus que fort avec ta haine qui dégouline de tous tes pores
Jamais un mot d’amour
Rien,
je plains ton entourage
Vous êtes ici toi et tes acolytes que pour mentir et vomir
Quand l’existence d’un pays – né des cendres d’Auschwitz – est en danger existentiel
– quand l’élite de Tsahal se démarque de ce gouvernement,
– quand les capitaux sont transférés en masse à l’étranger
– quand le seul abri de ce peuple payé par la vie de milliers de soldats – issus en partie des kibboutzim plutôt de gauche mais essentiellement sionistes – est menacé de disparition – et le sacrifice de ces vies n’aurait servi à rien!
– quand le système judiciaire et la Cour Suprême sont traités de gauchistes parce qu’ils jugent également Juifs et non-Juifs et donnent priorité aux droits de l’homme
– Faut-il alors s’occuper d’autre chose que de neutraliser le démagogue et acolytes – qui en prime font vivre les citoyens sans toit accessible à la majorité et dans un pays de très riches et de pauvres, et dans le sommet de la liste de cherté de vie.
Etc…
Effectivement Cyrulnik n’est pas exactement rescapé de la Shoah mais recueilli entre autres par une parente me semble-t-il.
Le style et la grossièreté de vos réactions ne font pas honneur à ce site.