Les protestataires contre le gouvernement ont encore frappé aux Etats-Unis. Cette fois, c’est en Californie, où le Premier ministre est attendu ce soir (lundi) qu’ils ont fait leur coup d’éclat.
Ils ont projeté sur la prison d’Alcatraz un message hostile à Netanyahou. Plusieurs diapositives sont visibles. Sur l’une, il est écrit: ”Welcome to Alcatraz Bibi” (Bienvenue à Alcatraz Bibi). Sur une autre: ”Netanyahu, dictator on the run” (Netanyahou, un dictateur en fuite). Sur une troisième, apparait une photo du Premier ministre en tenue orange de prisonniers, derrière des barreaux avec la légende: ”Welcome Bibi” (Bienvenue Bibi).
סן פרנסיסקו: פעילי מחאה הקרינו על כלא אלקטרז את הכתובת "ברוך הבא לאלקטרז ביבי" לקראת נחיתתו של ראש הממשלהhttps://t.co/AlGUPN7BmC@YunaLeibzon
Cette vidéo a fait réagir le ministre des Finances, Betsalel Smotrich: ”Autrefois, il y avait un respect. Il était clair que l’on se disputait et que l’on manifestait à l’intérieur mais quand le Premier ministre partait en mission, nous nous tenions tous derrière Israël et nous le soutenions. Les manifestants à l’étranger se sont effectivement alliés aux activistes du BDS et nuisent à Israël. Le soutien qu’ils reçoivent de la part de Gantz et Lapid prouvent qu’ils ont, eux aussi, franchi toutes les limites. Ils sont une opposition au pays, quelle honte”.
Le journaliste de gauche, Ben Dror Yemini, a fait part ce matin (lundi) sur Galei Israël de sa déception face à de telles actions de la part des manifestants: ”En tant qu’opposant au gouvernement, je n’aime pas du tout le chemin que prend la protestation à New York. Il y a des limites à ne pas franchir. Ecrire sur le bâtiment des Nations Unies ‘Ne le croyez pas’, ce n’est pas nuire au gouvernement, c’est nuire à Israël. Ce qu’est devenue la protestation ces dernières semaines est très problématique. A partir du moment où elle a cessé d’être contre gouvernement et qu’elle devient contre l’Etat, cela me fait bouillir”.
comme souvent Ben Dror Yemini a raison. Les responsables des manifestations s’egarent en brulant non pas Bibi mais le pays. Ils doivent sans doute ignorer qu’il n’y a qu’un seul Etat Juif et que nous devons le proteger. Ils sont pathetiques mais dangereux
Au niveau Torahïque, il est une ordonnance, un “lav” (ne pas faire) qui interdit expressément de maudire (diffamer ?) le chef du Peuple. Même en secret.
Nos Sages disent que même un gardien de “champ de courgettes” est nommé par le Ciel. À plus forte raison un Roch Hamemchalah (chef du gouvernement), et plus encore s’il est élu démocratiquement ! En l’occurrence, nous assistons à une rébellion…contre Dieu Himself !
Rien d’étonnant pour des participant aux “fiertés”, qui ont déjà renier tout rituel. Mais nous serons nombreux à ne plus les inclure dans l’assemblée des Juifs. Qu’ils se débrouillent avec Lui.
La majorité de ces gens n’est pas juive Ce sont les goym qui ont été importés. Les “sans religion”, ils ressemblent à des israéliens mais ils ne sônt pas juifs. Comment demander à des goym de se comporter correctement envers Israël ? N’en déplaise au commentateur merdique.
La majorite de ces gens ont ete payes par sorros, ne pas l oublier !
Bonjour R.D.
L’ un n’empêche pas l’autre.
Amicalement
SONT ILS DES JUIFS CEUX QUI OSENT PROJETER DE TELS VIDÉOS?
SI ILS LE SONT QUE LE SHOFFAR DE KIPPOUR LES RÉVEILLE.
Quelle honte
cela prouve qu’ils sont perdus, ils s’égarent pauvres eux
Giffler des millions d.israeliens qui ont vote bibi voila ceux qu.ils ont fait
Meme kipour ne pardonnera pas
Ces gens ne verront que l.enfer
Sans aucun doute
En toute Logique , j’ai connu et vu le Film ,
La Vérité n’a ” PAS ” de Frontières
C’était dans ma toute tendre Jeunesse ou je ne connaissais pas la Haine envers ou d’ autrui
Alors qu’aujourd’hui à mon Âge avancé , je découvre que c’est la Haine qui n’à ” PLUS “de Frontières , envers un Homme , Un Peuple , Une Nation …
Je me verrais bien avec un Lance Flammes à la Main pour Éradiquer à Jamais , de la surface de la Terre , toutes sortes de Haine ,
sans États d’ Àme de par la Vermine porteuse de cette Ignominie .
Une Honte pour Toute L’humanité , car nous sommes tous complices et responsables .
Et ça se dit Civilisé
Les Bêtes , les fauves le sont .
Pas les Humains
Tout es dit messieurs les gauchos d’ici par ce journaliste de gauche honnête :
“ce n’est pas nuire au gouvernement, c’est nuire à Israël.
Ce qu’est devenue la protestation ces dernières semaines est très problématique.
A partir du moment où elle a cessé d’être contre gouvernement et qu’elle devient contre l’Etat, cela me fait bouillir”
D’accord avec votre commentaire …
Puissent ces contestataires de New-York ou de chez nous, lire le message du journaliste Ben Dror Yemini, et cesser de faire du mal à Israël, pays et peuple tout entier.
S’il est encore possible, qu’ils arrêtent de salir le seul pays que nous avons… nous nous en porterons tous beaucoup mieux !
Et, devant ce désolant spectacle, j’ose espérer que les juges (et la Cour Suprême) ne continueront pas à ‘jeter de l’huile sur le feu’ …
Y a-t-il une ‘clause de raisonnabilité’ face à un tel débordement de haine, que le gouvernement pourrait employer ???
Ils sapent les bases du pays, ils divisent le pays, ils sont les alliés des ennemis d’ Israel
Bjr,
La gauche a profondément divisé le pays.
Quand la droite était dans l’opposition,elle n’a jamais utilisé de tels procédés.
Je suis pessimiste sur l’avenir du pays car les Juifs(majoritairement ashkénaze) ont cède à leur “haine de soi”
Chana Tova
Dans ces proclamations tout est faux
Alcatraz n’est plus une prison
Netanyahou n’est pas un dictateur
Netanyahou n’est pas en fuite
Un mélange indigeste de stupidité,de mensonges,et de haine .
La HONTE ABSOLUE .
Les goychistes se comportent comme les premiers chrétiens juifs qui ont fini par quitter leur peuple et leur pays. La Tora ne les appelle pas pour rien AROUR, maudit.
A tout les opposants du premier ministre Israélien Bibi Netanyiahou , celui ci a conduit le pays d’Israél dans tout les domaines avec succés;
Il a affronter et fronchi les diversses occasions la sécurité du peuple et du pays ;
Si il est arriver un obtenir un trois éme Mandat en tant que premier ministre c’est qu’il a était capable d’assumer .
Alors moi , je dis à tout ces pourris de voyoux quelques soit leurs degrés ou leur valeur en s’attaquant à Bibi Netanyiahou pour le détruire ,et bien qu’ils aillent au diablesans regret .
Vous devez avoir honte devant les peuples qui admirent la préstance et le savoir faire de ce Ministre , en particulier les pa&rtenaires respectable des pays Arabes qui vous rit au nez .
BiBi restera premier ministre de l’Etat D’Israél, e’t c’est vous qui allait à Alcatraz pour finir vos jours .
les gauchistes israéliens, n’aiment pas et ne respectent pas la démocratie, ils ont la haine de leur pays
à ceux qui sont hors d’Israel, qu’ils y restent, ils ne manqueront pas au pays .
Les traîtres gauchistes toujours prêts à aider l’ennemi.
Les “gauchistes” sont partis aux États Unis et les “droitistes “ sont arrivés tout droit deFrance pour repeupler Israël! Quel malheur pour Israël!