Ce soir (mardi), Matan Kahana a envoyé une lettre aux deux Grands Rabbins d’Israël dans laquelle il les remercie d’avoir manifesté leur volonté de le rencontrer pour discuter de la réforme sur les conversions.
« Le défi de la conversion au sein de l’Etat d’Israël est un défi national. Je place en tête de mes préoccupations l’avancée de cette mission nationale dans une crainte sacrée. Je crois que la conversion au sein de l’Etat d’Israël doit se faire sous les ailes du Grand Rabbinat. C’est avec une grande joie que j’ai reçu votre demande de débattre ensemble autour du projet de loi sur les conversions par les Rabbins de ville. J’espère poursuivre le dialogue afin de parvenir à un accord et à un soutien total des Grands Rabbins d’Israël pour cette loi. Je suis déterminé à tout faire pour préserver l’identité juive de l’Etat d’Israël ». Kahana a conclu sa lettre par ces mots : »Mes maîtres, l’avenir du peuple d’Israël est en jeu (…), conscient de l’urgence, je vous tens la main pour un dialogue ».
Quel hypocrite ce mec ! Il leur tend la main mais avant de la tendre, il la retire ! Comme si les deux grands rabbins allaient obtenir ce qu ils veulent !
Cet homme est un manipulateur. Il utilise la méthode moderne orthodoxe importée des États Unis, pour infiltrer et détruire de l’intérieur le Judaïsme .
C’est un danger réel pour Israël et pour le peuple juif authentique.
Espérons que les 2 grands rabbins ne tombent pas dans son piège.
j’ai confiance dans les 2 grands rabbins. Ils ont reflechi au probleme et ne se feront pas leurrer. Ils sont la pour saivegarder l’orthodixie vu leur histoire personnelle et leur parcours
En espérant que Kahana se pliera aux injections des Grands Rabbins, car il ne peut pas rêver autrement.
Je fais confiance à Matan Kahana qui ne doit pas confondre discussion et soumission. Nous sommes en 2022 et non plus au Moyen Âge ! La dictature du rabbinat n’est plus supportable !!!
la dictature post sioniste a toujours ete insupportable …. et que connaissez vous des instances et du publlic orthodoxe (je n’ai pas dit ultra). Je prefere que les grands rabbins qu’ils soient ashkenaze ou sepharade s’occupent de la religion plutot que de laisser n’importe qui s’en occuper
Esther, Matan Kahana n’est pas n’importe qui, ce n’est pas un athée ni moi non plus.
Vous vous valez les deux ! Vraiment pompeux ce k.k., il connait la vie de tous les traitres d Israel !!!
Ne pas oublier ce que j’avais déjà écrit sur Kevin. Un esprit destructeur comme il fut une époque où il existait des personnes prêtes à tout pour anéantir le Judaïsme authentique.
Ensuite il pretend qu il est de droite et pas athee ! Ce mec change d avis a tour de bras … un jour bleu un jour noir. Tous ces commentaires sont de la provocation pure et simple. Plus ignare que lui ca n existe pas.
tout cela pour la rage que son fils n’a pas épousé une non juive qui se nomme DARIA . et bien sûr ce gouvernement lui donne la possibilité de se venger du Rabbinat en tant que ministre. tout est basé sur de la vengeance tout comme BIBI. ou allons nous ! il faut en finir et sortir de ce piège. ce n’est que de la vermine !
Pourrait-on en savoir plus sur le fils de ce racha… peut être que pourrons y voir une explication complète sur sa volonté de destruction du Judaïsme authentique (conversion, cachrouth, enterrement, Chabbath..).
Y aurait il un intérêt personnel ???
Mais chaque traitre de cette coalition a un interet personnel ….
Le Judaïsme authentique n’est pas menacé, sinon par des extrémistes qui s’ignorent !