Existerait-il des solutions socio-économiques ou bien militaro-stratégiques afin d’en finir avec la répétition d’affrontements armés sporadiques opposant depuis plusieurs décennies les islamistes de Gaza à Israël ?
Pour en parler, Richard DARMON s’entretient cette semaine avec Ilan GREILSAMMER, professeur en Sciences Politiques à l’Université Bar-Ilan et Ephraïm HERRERA spécialiste de l’islam.
Par manque de temps et connaissant déjà les tenants et aboutissants j’affirme que les deux solutions, socio-économiques et militaro-stratégiques sont indissociables. Tous les gens sérieux le savent ! Seuls, les irresponsables et les intégralistes s’y opposeront jusqu’à causer leur propre perte, ce qui ne serait pas grave, si elle n’entraînait pas celles des autres !
Et dire que beaucoup croient à une solution à deux états, D.ieu nous en préserve, mais quel erreur d’avoir laissé Gaza entre de si mauvaise mains, la suite nous la connaissons.
Un débat stérile du côté du goychiste Greilsammer qui trouve normal l’antisémitisme Gazaoui de haine et de terreur contre Israël. et les Juifs.
Kevin, quand on parle pour rien dire, on se tait. Conseil d’ami.
Calimero, ce n’est pas, fort heureusement, parce qu’on a rien à dire qu’il faut se taire ! Sinon, comment ferais-je pour lire vos commentaires ?
Une remarque d’un ami qui vous veut du bien et vous souhaite Shabbat Shalom.
La bande de Gaza une nouvelle Riviera…
Burkinis et Kalashnikovs sont très à la mode.
Brigitte et Emmanuel sont impatients de rendre visite à leurs nouveaux amis. Israël propose une soirée feux d’artifices.