Tsahal a repéré, grâce à des drones, des lance-roquettes de longue portée à Rafah. Ce sont ces sites qui ont servi à tirer des roquettes sur Beer Sheva récemment.
Les lance-roquettes étaient chargés et dirigés contre le centre du pays.
Ils ont été détruits par l’armée israélienne.
Les forces de Tsahal poursuivent leur percée à l’est de Rafah et prennent le contrôle de nouvelles zones. Des terroristes sont éliminés, des armes saisies et des entrées de tunnels ont été découvertes.
Au nord de la Bande de Gaza, le bataillon 98 poursuit les combats au coeur de Jabaliya. Jusqu’à maintenant, depuis le début de la nouvelle incursion de Tsahal, plus de 150 terroristes ont été éliminés, des lance-roquettes et des roquettes détruits, certaines de longue portée. L’unité des parachutistes a pris le contrôle de plusieurs infrastructures terroristes. Par ailleurs, les soldats israéliens ont arrêté plusieurs terroristes qui tentaient de s’enfuir en se mêlant à la population civile et des armes ont été trouvée près d’une école et d’une entrepôt d’aide humanitaire.
Dans la zone de Zeitoun, des terroristes ont été éliminés et une entrée de tunnel a été détruite.
CHAI !!!! BRAVO !!!
En fait, dès qu’une rocket est tirée, elle se signale, puis est geolocalisee, et détruite. Comme ce sont des lanceurs multiples, tout pète. Il faut dire que désormais, la bande est topographiée, et même l’allumage d’une cigarette est enregistré.
L’ONU a déjà baissé de moitié le nombre de morts et de blessés déclarés par le Hamas. D’une manière générale on peut encore diviser par 2, sachant comment le Hamas gonfle les chiffres.
Mais ce que l’ONU ne dit pas :
1. C’est que le Hamas se sert de civils comme boucliers humains et n’hésitent pas à buter ceux qui essayent de se détourner du Hamas
2. 30 % des tirs du Hamas retombent sur GAZA, n’importe où, y compris dans des zones habités et n’atteignent jamais ISRAEL !
Donc le nombre de morts Gazaouis imputés à ISRAEL est délirant. Et l’ONU n’accuse pas le Hamas